annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne Tv KD55X8005C

Alexis8998
Nouveau

Panne Tv KD55X8005C

Bonjour à tous.

Je viens juste partager mon expérience Sony..... Plus jamais !!!

J'ai acheté un téléviseur KD55X8005C, cela remonte à 3 ans et 6 mois et il a eu un soucis. Il s'allume et s'éteint en continue. Je l'ai emmené vers un réparateur qui m'a diagnostiqué un problème à la carte mère, elle ne fonctionne plus !

3 ans et 6 mois pour un téléviseur à 900 € c'est UNE HONTE !!!!!! 

J'ai pus constater sur la communauté que je ne suis pas le seul à qui ça arrive et bien souvent une ou deux années après la date de la garantie ...... obsolescence programmé ?

J'espère que cette expérience, et celle d'autre personnes dans mon cas servira dans le choix des futurs acquéreurs de produit Sony ...!

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Alexis8998,

 

Je comprends votre frustration suite à la panne de la carte mère de votre TV Bravia.

Cependant, même si d'autres messages de panne sont présents sur le forum, cela n'a strictement rien à voir avec de l'obsolescence programmée.

En effet, si vous prenez le temps d'aller sur les forums des autres constructeurs hi-tech, vous verrez que les consommateurs de ses marques concurrentes rencontrent également les même soucis.

Le fait qu'un appareil hi-tech tombe en panne 2 jours comme 10 mois après sa période de garantie fait partie intégrante de la vie de ce type de matériel malheureusement aujourd'hui.

J'ai par exemple moi-même une TV Bravia d'une série à l'époque pas considérée comme très fiable car souvent en panne après 3 ans, et cela fait 8 ans et demi que je l'ai avec zéro problème ...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Paradisko
Explorateur

Effectivement, il ne sert à rien d'acheter des produits Sony, car ils ne valent pas mieux que les autres...Produits de mauvaises qualité et SAV inexistant, à part pour vous dire que la garantie légal de 2 ans est dépassée.  Achetez des sous marques pas chères et changez vos équipements régulièrement quant-il tombe en panne... Et tant pis pour l'écologie !

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Le problème de ce genre de commentaires c'est qu'ils ne servent à rien étant données les généralités que vous faites.

Pour info, cela fait plus de 10 ans que j'ai du matos SONY en tout genre (TV, caméscope, actioncam 4K, écran d'ordi, VAIO, smartphones, home-cinéma, casques audio ....), et 1 seul de tous mes objets est tombé en panne, et après une longue vie si je puis dire.

 

Donc aucun intérêt d'écrire de ne pas acheter SONY puisque votre cas n'est pas celui du voisin.

 

Petite anecdote, saviez-vous que la première génération des iPods d'Apple, il y en avait 1 sur 3 qui retournait au SAV tellement ils étaient nazzes ??? 1 sur 3 ! ça laisse rêveur hein ?

 

Cdt,

BlackLotus7 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@BlackLotus7  a écrit:

Le problème de ce genre de commentaires c'est qu'ils ne servent à rien étant données les généralités que vous faites. Pour info, cela fait plus de 10 ans que j'ai du matos SONY en tout genre (...) Petite anecdote, saviez-vous que la première génération des iPods d'Apple, il y en avait 1 sur 3 qui retournait au SAV tellement ils étaient nazzes ??? 1 sur 3 ! ça laisse rêveur hein ?

Bonjour @BlackLotus7,

 

Vous avez (malheureusement) parfaitement raison, je crains également que cela ne sert à rien d'exprimer sa frustration (légitime) de consommateur sur ce forum SONY, mais ce n'est sûrement pas la faute de @Paradisko ni d'@Alexis8998... ni d'Alban13 ni de mathiasm ni de chbouvr90, pticurly, mipasto64, sauveteur71, RichardFB, chardonSt, maximelepelve, wouadlse, Paradisko, k1nel2580, Aldo16247, garnuts, eonel83, Mariobros680, spookydric, JP-CIRELLA, Mpower69, Aurelien76, alexandreLameiras, detheuc, gozlany, MF75011, co-maj1, j0ecourier, appolonie, MARCOSV6, jazine84, peronneau, phimicho0, lionos, Fredox40, ankou78, ... ni de la liste innombrable de tous ceux qui espèrent trouver ici une solution au problème qu'ils ont avec cette marque.

 

Cela ne sert à rien, parce que les messages de protestation ne sont tout simplement pas pris en compte et juste ignorés par la marque, alors qu'ils devraient servir à SONY pour établir une stratégie commerciale de satisfaction et de fidélisation de sa clientèle, ou pour satisfaire à ses obligations vis-à-vis de la certification ISO9001 dans une démarche d'amélioration continue. Ce n'est malheureusement clairement pas (ou plus) le cas aujourd'hui. Et certaines réponses montrent clairement que la seule priorité est de vendre à tout prix sans aucun objectif de qualité.

 

J'ai été également, tout comme vous, un fan de la marque, et je possède de nombreux modèles variés dont certains ont plus de 15, 20, voire même 40 ans (!) et fonctionnent toujours sans problèmes. Cependant, à mon grand désappointement j'ai été contraint de changer totalement d'avis lorsque j'ai constaté que mes appareils les plus récents se révélaient inutilisables peu après l'expiration du délai de garantie légale. Et j'ai alors été effaré de constater que l'Internet est rempli d'utilisateurs désespérés qui partagent exactement  le même problème.

 

Lorsqu'un appareil isolé tombe en panne, il est facile de se dire que c'est la faute à "pas de chance", et que "ailleurs c'est pareil", mais lorsque des centaines ou des milliers d'appareils d'un même type révèlent exactement la même panne après un temps similaire d'utilisation, c'est un problème qui ne relève plus de la garantie légale mais de la garantie sur les vices cachés.

 

Vous citez un taux de panne de 30% sur les premiers iPod d'Apple. C'est peut-être exact, mais j'ignore d'où viennent vos chiffres puisque vous ne citez pas vos sources. Et en tout état de cause, selon votre texte, Apple a rectifié le problème entre-temps...en tenant compte des statistiques de panne ou des retours des clients, et en fidélisant ses clients. Et le problème est précisément là, c'est que SONY aujourd'hui refuse obstinément et aveuglément de suivre la même démarche, ignorant tout simplement, comme vous le faites, la frustration des clients qui ont pourtant fait confiance à une marque a priori réputée.

 

Ce qui devrait laisser SONY rêveur (et tous les consommateurs qui pensaient faire l'acquisition d'un appareil similaire) c'est que l'on constate aujourd'hui une erreur qui se produit statistiquement 20 fois plus que la normale sur certains modèles et correspond à un taux de panne non pas de 30%... mais bien entre 80% et 90% !! et l'erreur est largement connue depuis 2014 sans que rien n'ait été fait à ce jour pour corriger le problème...

 

E6210b.gif

 

Et, là où d'autres marques prennent en charge ce type de défaut récurrent (comme Apple que vous citez), on constate malheureusement aujourd'hui que dans ce cas-ci le support SONY se contente de nier obstinément l'existence de problèmes en renvoyant exactement les mêmes copier/coller de messages-types bourrés de fautes d'orthographes : voyez quelques exemples des très nombreux posts à ce sujet : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !! Le personnel affecté à ces tâches est sensé répondre à chaque requête, malheureusement on constate de plus en plus qu'en pratique de nombreux dossiers sont purement et simplement ignorés sans aucune réponse.

 

Aujourd'hui, l'Europe a clairement établi des directives qui sont implémentées petit à petit dans les différents Etats membres pour lutter contre ce type de phénomène et l'obsolescence programmée n'est pas un mythe.

 

Si vous souhaitez défendre la marque à laquelle vous semblez fort attaché, je vous encourage donc à oeuvrer à restaurer son image de qualité (malheureusement de facto bien entachée aujourd'hui) en utilisant vos contacts pour inciter SONY à prendre effectivement en charge les problèmes existants et avérés, ce qui me semble une approche plus respectueuse, plus efficace et plus constructive que d'ignorer ou de bafouer le désarroi des consommateurs ou leurs droits légaux.

 

Cordialement,

profile.country.FR.title
Mpower69
Membre

Bien venu au club , et nous ne sommes pas seul ! 😩