annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49X8309C carte mère HS

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

KD-49X8309C carte mère HS

Bonjour, 

 

Ma TV Sony Bravia KD-49X8309C est en panne depuis lé début d'année. 

C'est un scandale, j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. C'est un problème de carte mère, d'après le réparateur, c'est un problème courant sur ce type de TV suite au mise a jour effectué. 

 

Et il y'a encore mieux, ce problème est décrit dans la dernière MAJ parue fin Février 2019 (source Sony/electronics, voir adresse ci-dessous) : 
 "Mise à jour du micrologiciel vers v5.417:
Ce microprogramme résout les problèmes suivants:
 - Redémarrage en continu après l'installation de la version 3.843 du micrologiciel

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (****************@gmail.com). 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation : 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A

 

24 RÉPONSES 24
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alexandreLameiras,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@alexandreLameiras  a écrit:
J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (****************@gmail.com).

 

Bonjour @alexandreLameiras,

 

Je viens de trouver votre message "KD-49X8309C carte mère HS" sur cette partie du forum SONY que je ne consulte pas habituellement.

 

Pour votre information, nous sommes de nombreux clients SONY à éprouver la même frustration face à une série de défauts récurrents présents sur les appareils photos SONY (par exemple Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300 ; HX400V un de plus avec l'erreur E62:10 ; [DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension ; Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001) et au simple renvoi des mêmes textes-types simplement copiés/collés par le "service d'assistance" SONY sans prendre en compte les arguments exposés (voyez ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !!)

 

A l'issue d'un nombre impressionnant d'échanges infructueux avec celui-ci, nous devons donc malheureusement envisager également de notre côté dans une seconde phase le passage à un autre type d'actions. En ce sens, votre démarche vis-à-vis d'un avocat trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception m'intéresse évidemment beaucoup.

Si vous êtes d'accord, pourriez-vous me contacter via ce forum par message privé (@amangen) afin de discuter des démarches déjà entreprises et/ou pouvant être poursuivies ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

 

E62102.jpg

profile.country.BE.title
detheuc
Membre

J'ai exactement le même problème que vous avec mon téléviseur Sony Bravia KD-49X8309C. Carte mère défectueuse après 30 mois d'utilisation normale. Plus sous garantie et réparation estimée à 600€. Pourtant au support clientèle de Sony Belgique, ils prétendent ne pas être au courant de ce problème qui d'après les avis sur les fo semble pourtant être récurrent. Il suffit de regarder sur les forums.

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

J'ai le même problème avec mon téléviseur SONY BRAVIA modèle KD-55X8509C acheté en décembre 2015, donc un peu plus de 3 ans, carte mère HS, cout de la réparation environ 500 euros, le tires du prix du téléviseur.

n'est-il pas possible de faire remonter le problème à SONY FRANCE afin de se faire rembourser au moins le prix de la carte mère ? quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour gozlany,

 

Avez-vous discuté de cela avec l'Assistance Sony ? Si besoin, leurs coordonnées se trouvent ici : https://bit.ly/23QC5Ry 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Bonjour Loraine_A,

Bien sûr j'ai ouvert un ticket sur le site de l’assistance SONY, j'ai eu un interlocuteur très à l'écoute de mon problème mais malheureusement il m'a transmis, très vite, une réponse négative de la part du service relation clientèle, bien que, je le pense, il ait bien défendu mon dossier.

J'ai quand même obtenu de sa part d'être contacté directement par SONY de façon à ce que je leur expose mon problème avec un peu plus de motivation que ne l'a fait la personne de la Hot Line, et vous avez-vous eu un résultat?

Bien Cordialement

 

Gozlany

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Re-bonjour Gozlany,

 

Est-ce que Sony vous a bien recontacté, suivant votre demande ? 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Rebonjour Lorraine_A,

Non je pense que SONY va me recontacter en tout début de semaine prochaine, j'attends vraiment de leur part qu'ils fasse un bon geste commercial, au moins pour le remboursement de la carte mère, une bagatelle de 360 euros quand même, je serais sincèrement déçu qu'ils ne fassent pas ce geste, car comme j'ai expliqué à l'assistance SONY, je ne jure que par SONY, ayant de nombreux produits multi média chez moi.

 

Je croise les doigts en espérant ne pas être déçu.

 

Merci et bon Weekend

 

Bien Cordialement

Gozlany

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Bonjour,

 

Je vis exactement la même situation que vous. J'ai acheté ma TV Sony KD-49X8309C le 20/09/2016. Début août 2019, rentrant de vacances, je trouve mon téléviseur ralenti. Je fais la mise à jour et la TV ne se rallume plus, Android moulinant sans cesse et redémarrant.

 

Après contact du service client Sony, il m'est recommandé de me rapprocher d'un réparateur agréé. Je dépose le TV, diagnostic à 85 euros (!). Résultat : carte mère HS et un devis à 503 euros ! Je suis également informé que 4 clients en 2 semaines ont connu la même mésaventure sur la même carte mère.

 

Je recontacte Sony qui m'invite cette fois à me rapprocher de Darty, autre réparateur agréé. Résultat similaire.

 

En d'autres termes, nous sommes face à une situation d'obsolescence programmée de la part d'un marque comme Sony, avec une loi des série inacceptable et illégale. Il y a le précédent Epson, si Sony ne fait rien, c'est tout une image de marque qui peut s'effondrer.

 

La durée moyenne de vie d'un téléviseur plat selon l'association HOP ? 5,9 ans. Pour les utilisateurs du Sony KD-49X8309C, moitié moins. Il y a un problème..