annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

De temps en temps après avoir mis la TV en veille à partir de la télécommande, il est impossible de rallumer la TV avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher la prise de courant pour que l'on puisse l'allumer avec la télécommande de nouveau.

 

Balises (2)
62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Pour ma part, j'ai ouvert une request à Sony hier.

Sinon, quand je vois le dernier post sur https://community.sony.fr/t5/televiseurs/android-8-0/m-p/2658679#M19827 de Grinch60 le 24/09, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel.

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

@Aldo16247 difficile à dire. Le problème cité semblerait être systématique et bloquant, ce qui n'est à priori pas le cas ici !

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Voici la réponse de l'assistance Sony pour ma TV toute neuve :'-(

La TV est bien à jour (6.6520 et reconfig d'usine déjà tenté sans amélioration).

--------

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Sony support

Suite à votre e-mail et afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez, une mise à jour du firmware de votre KD-55XF9005 semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de consulter la page Internet ci-dessous, et d’en suivre les étapes :

Lien : https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xf90xx_x90xxf-series/kd-55xf9005/downloads/0...

Si le phénomène persiste, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

@Aldo16247 moi j'ai juste eu une invitation à réinitialisation la TV. Je le ferai par principe à la nouvelle occurence du problème, mais vu les retours ici, je sais déjà que c'est peine perdue. Je vais également vérifier la version d'Android, mais à priori, je suis à jour...

profile.country.FR.title
garnuts
Explorateur

bjr, même problème ici avec la 65XE9005 de décembre 2017.

 

Rien pendant 1 an et demi puis la de temps en temps , obligé de débrancher le cordon alim pour rallumer la tv grrrr....

 

mise a jour faire dernierement vers android 8 , mais j avais deja le probleme avant la maj...

 

j appelle sony dans la foulée

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Bonjour,

 

Je vois que depuis l'ouverture de ce ticket il y a eu pas mal de personnes qui ont eu le même problème, ce problème n'est donc pas un problème isolé et je suis très déçu par la marque SONY qui ne fait rien de concret pour résoudre le problème qui je pense est logiciel car ce problème ne s'est jamais présenté pendant plusieurs mois avant de  faire la mise à jour. Revenir en arrière n'est pas une solution en soit car nous ne pouvons donc pas bénéficier des dernière mise à jour et aussi des mises à jour de sécurité d'Android, cela est de nos jours très important de passer les dernières mise à jour (sachant que ce sont des TV connectées!!!)

 

J'ai longtemps hésité entre SAMSUNG et SONY, et si rien n'est fait de la part de SONY pour résoudre ce problème,  je me verrai aller à la concurense et bien entendu je reviendrai ici pour vous persuader d'en faire autant, au prix où l'on paie ces TVs, on attend un peu plus du constructeur plutôt que de s'entendre dire à chaque fois "ré-initialisez" ou "contacter le SAV").

 

Si SONY a une bonne image de marque c'est maintenant qu'il faut la faire valoir, sans quoi cette marque n'est pas mieux que toutes les autres qui laissent leurs clients sans 

 

La moindre des choses serait de nous dire qu'un ticket est ouvert au support technique afin d'analyser et corriger ce problème. De ce fait une procjhaine mise à jour devrait corriger ce problème, alors qu'en est-il ?

 

Merci

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour,

tout à fait d'accord avec vous, de nos jours le seul intérêt des grands fabricants doit être de produire et vendre de nouvelle tv pour être à la hauteur de la concurrence. Mais pour ce qui est du suivi des tv vendu l’investissement doit coûter le moins chère possible. Une mise à jour annuel (si tout va bien sans trop tenir compte des problèmes que rencontre les clients) au début et ensuite plus rien car après 4 ou 5 ans elle est déjà trop veille, donc à remplacer par une nouvelle. C'est comme ça que je vois les choses. Et je pense que tous les fabricants actuel procède de la même façon. Avant la Sony j'avais un grand écran plat Phillips qui au bout de 3 ans à montrer des problèmes de carte alimentation avec un problème de soudure qui à l'allumage faisait des étincelles et qui mettait la tv en veille sécurité, j'ai eu de la chance j'ai pu réparer moi-même car un service après vente m'aurait  certainement, soit dit de changer de tv ou alors il m'aurait peut être changé toute la carte et certainement pour quelque centaine d'euros. De nos jours c'est devenu une loterie, ou ça peut durer 5 > 10 ans ou ça casse après 2 > 3 ans (toujours après la fin de la garantie). Je sais, j'ai été un peu long, pardonner moi, mais voila ma pensé.

Bonne journée

profile.country.FR.title
garnuts
Explorateur

le souci est egalement que le pb arrive rarement donc pas évident à reproduire si un technicien se déplace...

 

De même que pour ceux dont la tv repart en sav, j imagine ensuite un retour avec la mention " rien à signaler , impossible de reproduire le défaut "...

 

j ai envoyé un mail a sony , j attends.

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

Il faudrait la laisser en plan et faire venir un techos rapidement...

 

Sinon, nous devrions tous spammer le support, et citer le présent sujet également, pour donner du poids à nos demandes

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

 

Je me suis renseignée auprès de l'Assistance Sony et ce problème est à l'étude.

 

En attendant, ils conseillent de désactiver le remplacement auto du service :

Home > Réglage des chaines > Rég. numérique > configuration technique > Remplacement auto du service > NON

 

J'espère que cela vous aidera.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A