annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Il va nous falloir nous employer à poster notre avis sur tous les sites qui nous demandent notre avis sur cet appareil!

Je vous en signale un rigolo sur le site Les Numériques (normalement fiable) ! Mais les tests ne sont faits qu'à la sortie des appareils. Il sera bon qu'ils révisent leur mode de fonctionnement!

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx20v-p12889/avis/bruit-zoom/...

"bruit du zoom

très désagréable le bruit du zoom en filmant, dommage car la qualité de l'image est excellente, peux-t-on supprimer ce bruit de fonds du zoom???" ...

.... Et avec cela .... l'auteur accorde 5 étoiles à cet appareil maudit! :yahoo:

 

 Cet appareil n'est plus en vente... mais rien ne nous empêche d' alerter tous les utilisateurs des différentes versions de cet appareil!

 

Mon navigateur semble poser problème ce soir pour que je puisse m'enregistrer... c'est partie remise.

 




 

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Eh! oui, cet article date de 5 ans chère Lorraine! Le mien, bientôt 4 ans.

Et les ingénieurs ne sont pas informés d'un dysfonctionnement sur cet appareil! Mais oui, mais oui!

SONY = menteurs, c'est une confirmation.

 

Vous ne trouvez pas que nous sommes en droit de penser que SONY se fiche de notre gueule?

 

La prochaine fois, merci de bien vouloir trouver une autre raison, ce serait très sympathique

Bonnes fêtes quand même, toujours avec le sourire, les miennes vont être un peu floues, avec un appareil SONY, et les votres?

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

sans doute que cela est idiot vu les différentes dates d'achat mais serait-il possible qu'une série soit plus concernée que les autres ?

Mon appareil en défaut porte le n° 7451851. Je ne sais pas comment faire le rapprochement avec le mois de production.

 

Concernant Sony, j'ai acheté une chaine hifi (tuner, ampli et platine disque) en fin des années 70 et elle a toujours bien fonctionné. J'ai acheté dans les années 80 deux téléviseurs 67cm. L'image était superbe mais les 2 sont tombés en panne au bout de 6 à 7 ans. L'un n'aimait pas la chaleur : impossible de scanner la bande de fréquence. la seule solution était de le sortir sur la terrasse en hiver pour permettre le réglage.

DSC-HX20V : J'en ai acheté 2. Un pour ma femme pour un cadeau de Noël et un pour moi. Heureusement, c'est le mien qui est tombé en panne. Je trouve que l'image de Sony s'est bien dégradée.

 

Accès du forum : depuis qqs temps le site demande de prouver que je ne suis pas un robot et j'ai beaucoup de peine à répondre. Ou je réponds mal ou ??? mais il me faut une dizaine d'écrans pour me connecter.

D'ailleurs les photos ne sont pas toujours explicites. Qu'est-ce qu'un panneau de signalisation : routière ? de magasin ? ou autres ?. Cela n'est pas précisé.

Un panneau sur 4 photos avec 1 photo contenant un petit bout de tôle du panneau doit-elle être cochée ?

 

Sinon, les fêtes approchent donc bonnes fêtes à tous.

 

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Bonne année... et, je  l'espère, des avancées sur notre problème !

J'ai rédigé une lettre très circonstanciée à Sony - recommandée avec AR- mais je me suis fait avoir par le site "Comment contacter.com" (mis à jour en nov 2017 !) avec une adresse API 3210; 75831 paris cedex 17 que la poste m'a retournée ! A noter que leur mail est faux également, ce sont des charlots !

Avez vous la bonne adresse du SAV que leur site ne donne pas facilement (je n'ai pas trouvé)

Merci, on continue...

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir et bonne année à tous, sans appareils SONY

minos, vous croyez au père Noel, c'est bien! Il en faut du courage avec les appareils photos SONY ...........

Je ne connais pas l'adresse exacte, mais si vous voulez que cette lettre arrive, une possibilité c'est d'écrire au siège social france:

Adresse locale

Sony France, succursale de Sony Europe Limited (UK)
49/51, quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
France

Tel. +33 1 55 90 30 00

Fax: 0043 1 61050 2072

Numéro d'immatriculation: 390 711 323 (RCS Nanterre)

No TVA intracommunautaire: FR46390711323

Ils vont accuser réception, mais je doute qu'ils vous répondent, ou du type habituel, "nos ingénieurs n'ont pas connaissance de ce problème", ou "envoyer votre appareil en réparation". Et le prix sera supérieur à un appareil neuf de qualité, donc pas un SONY.

Bonne chance, et il en faut une bonne dose.

Allez voir PANASONIC, c'est autre chose!

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Merci ankou78 !

Y aurait-il tendance au défaitisme dans les rangs ?

Car si nous voulons démarrer une action il faut se compter et être unis...

Je suis d'acord pour Panasonic que j'ai utilisé longtemps...il y a désormais aussi la tentation de bons smartphones (ne hurlez pas !)

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Défaitiste, moi? Non!

Réaliste, oui!

Mais je participerai à toute action commune, même si la Loi française, a contrario de celle des USA, n'est pas adaptée.

Attention, le chemin est long

Et SONY a des pools d'avocat au garde à vous

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de SONY dans cette affaire.

Il y a un vice caché sur cet appareil, oui, sans aucun doute, mais ça ne veut pas dire que tous les appareils SONY sont touchés.

 

Sony sortirait grandi de négocier avec nous

Tout ça pour quelques centaines d'euros.

C'est minable!

 

J'attends avec une certaine impatience la réponse à votre LRAR à SONY

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Des nouvelles, pour ceux qui voudraient défendre l'indéfendable, je vous signale qu'il n'y a aucun défaut connu sur cet appareil. Vous devez le croire, c'est SONY qui le dit! :rage:

C'est une nouvelle fois confirmé, SONY se fout de notre gueule, et je suis calme et poli.

 

Cher Monsieur XXXXX

Je fais suite à votre demande concernant l'intervention de Sony sur la réparation de votre DSC-HX20V.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.  Soyez assuré que votre dossier a été étudié avec la plus grande attention.

Après étude de celui-ci, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

La garantie constructeur Sony, est valable 1 an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre DSC-HX20V n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis 2013.

De plus, votre appareil photo n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant et c’est la raison pour laquelle toute réparation effectuée sera à votre charge.

Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de panne connue pour ce modèle.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Aya
Service Relations Consommateurs Sony
http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, Succursale de Sony Europe Limited 
49/51 Quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

 

Bonne chance à ceux qui vont entreprendre des actions en justice contre ce fabricant.

Vous avez tort, SONY vous le dit, il n'y a pas mieux en Qualité (ça n'engage que ceux qui y croient, pas grand monde donc)

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre


"Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de panne connue pour ce modèle."
:sweat_smile::joy::rofl:
Comme ils sont "drôles" chez Sony!!!!:angry_devil::devil:

A mon humble avis, une consultation chez le neuro ou le psy s'impose!.... d'urgence!!!

Pas sûre qu'un juge apprécierait ce genre de propos que Sony a la sottise d'écrire!...

L'état aujourd'hui part en guerre contre l'obsolescence programmée.
Les comportements de ce genre ne seront probablement pas tolérés bien longtemps encore....

A force d'exaspérer les clients et de se moquer d'eux en pratiquant le déni de réalité le boomrang reviendra à la figure de ceux qui jouent avec !

L'image de la marque se ternit chaque jour davantage! Sony se tire une balle dans le pied...

Comment donc quelqu'un d'honnête peut-îl continuer à travailler dans une telle entreprise ???

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour,

 

Meilleurs voeux à tous..... avec un HX??V qui fait le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

N'en veuillez pas aux gens du Support Sony: les ordres sont les ordres...

Je ne crois pas à une action collective contre Sony: à mon avis, on ne fait pas, hélas, le poids.

Par contre, à titre individuel, en insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant, insistant LOURDEMENT, tout est possible!

Je rappelle que le Support doit obligatoirement répondre à chacun de nos message et même quand on vous dit que "Après étude du dossier, j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande", il faut en remettre une couche et réitérer la demande. Personnellement, il y a eu plus de 200 messages échangés pour que j'obtienne satisfaction. Ne rien lâcher et cela a duré 6 mois (quelques minutes chaque soir) pour mon cas personnel. Il est également indispensable, même si ça ne sert à rien, d'envoyer l'appareil au SAV (quitte à refuser le devis) et de faire en sorte de le récupérer. Sony m'a même remboursé les frais de port.

Bon courage!