annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

RÉSOLU
profile.country.FR.title
co-maj1
Nouveau

Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300

Bonjour,

en rallumant mon appareil photo cette semaine (après 3 semaines de non-utilisation) j'ai remarqué que le message E 62 10 s'affichait sur l'écran. J'ai fait une réinitialisation comme cela était indiqué sur un autre post mais cela n'a pas résolu le problème. Il semblerait que cela provienne d'une défaillance du stabilisateur. Quelle solution pour résoudre ce problème ? Réparation ?

Merci pour votre réponse

172 RÉPONSES 172
profile.country.BE.title
J0eCourrier
Explorateur

bonjour, j'ai revendu l'appareil avant de faire intervenir Sony. j'avais
prévenu l'acheteur du problème, je ne sais pas ce qu'il a fait depuis.
profile.country.FR.title
jazine84
Explorateur

Bonjour Amangen,

 

J'ai le même problème (E 62 10) mais ce que vous indiquez dans votre post m'intéresse énormément !

 

Quelle est cette procédure de contournement que vous évoquez dans votre post ?

"A l'heure actuelle, je continue donc d'utiliser tant bien que mal la procédure de contournement documentée ci-dessus, qui fonctionne toujours (donc le stabilisateur est toujours fonctionnel en réalité!), mais qui handicape très sérieusement l'utilisation de l'appareil"

 

Je ne trouve pas ... :disappointed_relieved: Merci de me dire !

 

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour jazine84.

 

Je double l'ami Amangen 😉 pour vous donner la marche à suivre :

* allumer l'appareil (E:62:10 clignote)

* sortir le zoom au maximum (focale 1200mm)

* enlever la batterie sans éteindre l'Apn, le zoom reste sorti

* remettre la batterie

* allumer l'appareil

Le zoom se rétracte en position grand angle et si tout va bien, ô surprise, le message d'erreur a disparu, le stabilisateur fonctionne.

 

Attention à chaque mise en veille automatique il faudra refaire cette procédure !

 

Mais à part ça il n'y a pas de dysfonctionnement sur ces modèles, dixit Sony***, donc TOUT va bien.

Amangen, autre chose à rajouter ?

Frédox.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour Jazine84 et Bonjour Fredox40 :wink: (de fait, doublé de peu ! :wink:)

 

Je confirme, la procédure décrite ci-dessus et qui circule sur Internet permet en effet de contourner le message d'erreur E:62:10, et ensuite le fonctionnement du stabilisateur semble rétabli, les photos sont à nouveau nettes, mais il faut effectivement effectuer cette manoeuvre à chaque allumage de l'appareil.

 

Je n'ai toujours pas obtenu d'explication à ce sujet de la part de SONY...malgré toute une série de messages envoyés au support.

 

@ Jazine84, je vous conseille de prendre contact avec l'assistance SONY. Si votre appareil est encore sous garantie, le faire réparer au plus vite !! Sinon vous risquez qu'on vous propose de remplacer l'objectif complet, pour un prix à peu près équivalent à un nouvel appareil. Dans tous les cas de figures, il faut signaler au constructeur la récurrence de ce problème qui touche des milliers d'utilisateurs de ce type de modèle.

 

Et pour tous les autres qui liraient ce post, il est clair que tant que SONY n'a pas pris à bras-le-corps ce problème récurrent et bien connu sur Internet et sur les communautés SONY (cherchez simplement E:62:10 sur Internet ou sur Google Videos ou sur YouTube !), comme expliqué ici, les utilisateurs déçus de SONY :rage: ne peuvent malheureusement que vous conseiller d'éviter la marque.

profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour Amangen :wink: .

 

Aucune grande entreprise digne de ce nom ne tiendrait pas compte d'alertes de ce genre sur un problème récurrent.

Au contraire des professionnels référents et dignes de ce nom lanceraient une étude et une recherche pour confirmer ou infirmer les constats des utilisateurs et profiteraient de forums pour montrer à tous que les alertes sont à minima prises en compte. Et mis à part les messages que vous avez reçus, qui sont au mot près les mêmes, rien ne bouge.

Pour moi Sony refuse de prendre "à bras le corps" ce problème car je pense que c'est voulu.

Frédox.

 

 

profile.country.FR.title
jazine84
Explorateur

Merci !

La "procédure de contournement" fonctionne et ça me dépanne bien.

Concernant SONY, je n'essaierai même pas car mon appareil (DSC HX 400 V) a plus de 5 ans, donc aucune chance ! .

peronneau
Explorateur

Bonjour

Je suis moi aussi sur mon DSC-HX400V avec le message E62-10 je pense que ce message est programmé et comme je le lis sur les forum c'est une arnaque.

Je suis depuis trés longtemps un acheteur de produit Sony, 7 appareils photos j'ai toujours eu des bridges depuis trés longtemps et mon dernier le HX400V en 2017 , 3 télévisions (la dernière KD65XD9305 4K UHD 3490€), 2 Walkmans (le dernier NWZ-B183F 69.9€). J'en étais resté au slogan: "Vous y avez pensé Sony l'a fait". Maintenant c'est fini aucun achat de cette marque. Et je vais faire de la pub. Trés déçu par la marque qui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir peronneau,

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@peronneau  a écrit :

Bonjour

Je suis moi aussi sur mon DSC-HX400V avec le message E62-10 je pense que ce message est programmé et comme je le lis sur les forum c'est une arnaque.

Je suis depuis trés longtemps un acheteur de produit Sony, 7 appareils photos j'ai toujours eu des bridges depuis trés longtemps et mon dernier le HX400V en 2017 , 3 télévisions (la dernière KD65XD9305 4K UHD 3490€), 2 Walkmans (le dernier NWZ-B183F 69.9€). J'en étais resté au slogan: "Vous y avez pensé Sony l'a fait". Maintenant c'est fini aucun achat de cette marque. Et je vais faire de la pub. Trés déçu par la marque qui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu.


Bonjour peronneau,

Puis-je vous demander si vous avez obtenu une réponse de la part du SAV et/ou de Sony ?

Le fait est que nous sommes très nombreux à partager le même problème avec les mêmes symptômes. Je pense qu'il est donc important de signaler la présence des erreurs récurrentes au constructeur afin d'éviter des attitudes du genre

il n'y a pas de panne connue sur ce modéle

Ce serait très sympathique de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier...merci ! 😉

Bonne journée,

profile.country.BE.title
phimicho0
Explorateur

concerne erreur E-62-10 sur dsc-HX400v

votre solution résoud effectivement le problème temporairement, merci

je regrette que le service après-vente et le réparateur belge (Deinze) contactés ne m'aient apporté d'autre réponse que "rentrez l'appareil en réparation mais attention le prix de réparation minimum (frais de port inclus) est prohibitif par rapport à l'achat d'un nouvel appareil. J'aurait aimé aussi avoir confirmation que le problème se situe au niveau de la stabilisation.