annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

Très déçue par mon achat. Télé achetée en février 2016, tombée en panne en décembre 2018, soit 850€ pour 34 mois. Darty me propose de la réparer pour la modique somme de 530€ puisque la carte mère coûte 350€ et le déplacement 100€, sans compter la mise en route. Sony ne trouve pas ça anormal une panne au bout de 34 mois. Elle n’est plus sous garantie. Est ce normal de n´avoir aucun geste comercial? Aucune solution à un prix raisonnable?  

Une carte mère qui dure 34 mois pour un usage modéré me semble totalement anormal. Très déçue par la marque Sony, que je pensais être garante d’une bonne qualité. MEs autres tv: 2  Samsung ( de plus de 8 et 10 ans) fonctionnent Encore.  Quelqu'un connait  Une solution pour remplacer la carte mère ou la réparer à un prix raisonnable? Je ne vais pas prendre le risque de payer 530€ pour avoir à nouveau le problème dans 35 mois. Ce problème semble un problème récurrent sur plusieurs modèles de la marque. 

 

Sony, si vous ne savez pas faire de tv avec une fiabilité correcte, abstenez vous! VOtre obsolescence programmée semble trop courte! 

34 RÉPONSES 34
profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Cela a déjà été fait auprès de votre collègue Grâce C.

j ai réclamé deux fois par téléphone, ce n’est qu après leur refus que j ai oublié mon post. Votre collègue a fait remonter le dossier; une 3e réponse négative... 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Annabal,

 

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une aide supplémentaire de notre côté. Tout ce que je peux vous conseiller est de recontacter l'Assistance Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Excusez moi, mais je pense que Boulanger n'a pas assuré la réparation (garantie de24 mois alors  7 mois) ils sont en faute... j'ai eu un TV  qui a été changé par D....y (enseigne concurrente) pendant la garantie légale au bout d'un an car pas réparable (dalle)

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Malheureusement comme vous avec par contre samsung, je n'acheterais plus de moniteur pour PC Samsung (3 ans et condensateurs HS poubelle) , la qualité n'est plus ce qu'elle est ... la manutention des TV doit jouer aussi !!!!

Vous dites :  ça m apprendra à vouloir monter en gamme.. achat hier d’une tv écran plat Samsung 55 pour  pour 499€, soit moins cher que la réparation de ma Sony. Vous avez raison, regarder les machines à laver, perso une Whirpool à durer 3 ans et demi.... alors oui il a MIELE et c'est 1200€, mais concu pour tenir 20 ans...

Pour votre TV (j'ai déjà eu un gros souci de dalle changé (donc tv changée) sur ma précedente TV de la même gamme) Il est clair que cette gamme n'a pas l'air exempte de reproche (bug etc...):disappointed_relieved:

profile.country.FR.title
papachris27
Explorateur

bonjour à tous

meme problème pour moi avec la carte mère HS à 2 ans et 2 mois

normal?

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/kd49x8005c/td-p/2493347

 

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir le même problème sur ma TV Sony Bravia KD-49X8309C. La TV est pratiquement similaire a la votre, voir les liens ci-dessous: 

https://www.amazon.fr/Sony-KD-49X8309C-Ecran-Ultra-Smart/dp/B00V0YIJ44

https://www.amazon.fr/Sony-KD-49X8005C-Ultra-Smart-Wi-FI/dp/B0152X0126

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (*************@gmail.com). 

 

C'est un scandale, moi aussi j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation qui ressemble en tout point a celui que vous avez reçu: 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Ps: le message fait doublon avec celui en fin de forum. Vous pouvez supprimer l'autre message. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A

profile.country.BE.title
detheuc
Membre

J'ai acheté une Tv Sony Bravia KD-49X8005C le 3/2/2017 à €798 chez VandenBorre. Après 30 mois d'utilisation (donc plus sous garantie depuis 6 mois) , la carte mère est défectueuse. Remplacer la carte mère coûte plus de 600€ (déplacement et main d'œuvre compris). Ca sent l'obsolescence programmée :-(. Je n'ai pas eu de proposition/geste commerciale. Pas près de refaire confiance à Sony et je ne suivrai plus trop les conseils des vendeurs de VandenBorre.
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@detheuc  a écrit:

J'ai acheté une Tv Sony Bravia KD-49X8005C le 3/2/2017 à €798 chez VandenBorre. Après 30 mois d'utilisation (donc plus sous garantie depuis 6 mois) , la carte mère est défectueuse. Remplacer la carte mère coûte plus de 600€ (déplacement et main d'œuvre compris). Ca sent l'obsolescence programmée :-(. Je n'ai pas eu de proposition/geste commerciale. Pas près de refaire confiance à Sony et je ne suivrai plus trop les conseils des vendeurs de VandenBorre.

Bonjour @detheuc,

 

Désolé pour vous d'entendre cela. Je crains que vous ne soyez pas le seul à éprouver cette impression.

Vous devriez peut-être lire ce post également...

 

E6210b.gif

BOGAERT_YVES
Nouveau

tv KD55X8509 acheté 1290e le 02/04/2016 chez Darty, tombe en panne fin aout 2019. 

IMPOSSIBLE d'appeler SONY FRANCE !

j'appelle DARTY, le tech me dit en 2 minutes, que si je ne parviens pas à allumer ma TV c'est que la carte mère est HS. Je lui demande de passer voir à la maison, il arrive avec une carte mère qu'il a pris l'initiative de commander!!! je n'en reviens pas ! il la change et en effet ça marche : 300 euros de pièce + 200 euros de MO et déplacement !!!

il me dit ça arrive souvent...

je parviens à appeler le centre d'appel SONY en Egypte, un type nul, fini par me dire "que c'est normal que ça tombe en panne au bout de 3 ans" NORMAL ????

mon recommandé envoyé à Puteaux reste sans réponse. On ne peut appeler personne en France.

Aucune réponse sensée, aucune prise en charge.
J'en déduis que si c'est pas ça l'obsolescence programmée, je sais pas ce que c'est !

Jamais vu une marquer aussi peu soucieuse de son client.

après il suffit de regarder le web et comprend de suite que la carte mère est un pb récurrent. Bref il faut donc fuir SONY

BOGAERT_YVES
Nouveau

exactement le même problème et la même réponse aussi nulle