annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouvel achat

Venom830
Nouveau

Nouvel achat

Bonsoirs a tous je suis nouveau sur la communauté j'ai besoin de vous car je souhaite acheté une tv sony mais je ne c'est pas la quelle acheté pouvais vous m'aider a choisir je cherche une tv avec hdmi 2.1 car gros gamer ps5 et pc avec tres bonne config merci de votre aide 

3 RÉPONSES 3
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

@Venom830  a écrit:

Bonsoirs a tous je suis nouveau sur la communauté j'ai besoin de vous car je souhaite acheté une tv sony mais je ne c'est pas la quelle acheté pouvais vous m'aider a choisir je cherche une tv avec hdmi 2.1 car gros gamer ps5 et pc avec tres bonne config merci de votre aide

Bonjour @Venom830 et bienvenue sur le site de la communauté,

Comme vous le savez sans doute le but de ce forum est de permettre à chaque consommateur SONY de partager son expérience.

Le choix d'un téléviseur dépend cependant de votre utilisation particulière : budget disponible, type d'utilisation, emplacement et distance par rapport au(x) spectateur(s), qualité d'image (fixe, en mouvement, PC, ...), type de saturation des couleurs, fonctionnalités spécifiques (vidéo, audio, connectique, ...), fiabilité, qualité du service après-vente, ... Il est important d'établir votre propre liste de critères et de vous y tenir car sinon chaque personne va vous vanter les mérites de son propre choix qui ne correspondra pas nécessairement à vos besoins.

1/ Je pense qu'il serait donc préférable de vous tourner d'abord vers des sites externes bien connus et indépendants des vendeurs, pour choisir vos critères.

Si l'un de vos critères est le respect du HDMI 2.1 pour une utilisation "gamer", voyez par exemple le test récent de numériques.com à l'adresse https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-televiseurs-hdmi-2-...

(ou cherchez sur "guide achat téléviseur hdmi 2.1", par exemple QueChoisir : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-televiseurs-a-ecran-plat-n3945/, ou 01Net : https://www.01net.com/actualites/guide-d-achat-comment-bien-choisir-son-televiseur-1875628.html, ou CNet : https://www.cnetfrance.fr/produits/guide-achat-comment-bien-choisir-televiseur-tv-2018-39863704.htm etc etc)

2/ En ce qui concerne le choix d'une marque par rapport à une autre, consultez les sites d'organisations de consommateurs, par exemple TrustPilot ou QueChoisir ou autre.

Acheter un téléviseur représente souvent un budget conséquent, et avoir un modèle qui tombe en panne après quelques jours d'utilisation ou, encore pire, peu après l'expiration de la garantie, n'est pas une surprise agréable. La qualité du service après-vente est donc, tôt ou tard, importante à considérer également.

3/ Vous pouvez enfin vous tourner vers les forums utilisateurs pour y retrouver les expériences vécues par les consommateurs. Vous avez tout à fait raison et trop peu d'utilisateurs se ruent chez un revendeur avant d'avoir vérifié ce point !

Je vous conseille donc de lire le contenu des autres posts, éventuellement en faisant une recherche sur le(s) modèle(s) que vous envisagez, pour voir s'il y a un retour des utilisateurs, et éviter une déconvenue éventuelle : ex. problèmes de dalles ou de marquage (exemples ici, ici, ici, ici ...), problèmes de vignettage ou de bandes sombres (ici, ici, ...), problèmes logiciels (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ...), problèmes de pannes (ici, ici, ici, ici, ici, ici, ...), problèmes de cartes-mères (ici, ici, ici, ici, ici, ici...) , disponibilité des pièces détachées (ici, ...), comportement du SAV (ici, ici, ici, ...) etc

Bonne chance pour votre futur achat,

profile.country.GB.title
Rob_67
Membre

@Venom830 vous devriez lire les messages indiqués ci-dessus. Moi, j'ai changé d'avis grâce à ça. Le vendeur du magasin me conseillait SONY... j'ai évidemment choisi une autre marque et je lui ai expliqué pourquoi..!

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Venom830,

Seule la série XH90 possède le HDMI 2.1 (hdmi 3 et 4).

Cordialement,

SH.