annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

Très déçue par mon achat. Télé achetée en février 2016, tombée en panne en décembre 2018, soit 850€ pour 34 mois. Darty me propose de la réparer pour la modique somme de 530€ puisque la carte mère coûte 350€ et le déplacement 100€, sans compter la mise en route. Sony ne trouve pas ça anormal une panne au bout de 34 mois. Elle n’est plus sous garantie. Est ce normal de n´avoir aucun geste comercial? Aucune solution à un prix raisonnable?  

Une carte mère qui dure 34 mois pour un usage modéré me semble totalement anormal. Très déçue par la marque Sony, que je pensais être garante d’une bonne qualité. MEs autres tv: 2  Samsung ( de plus de 8 et 10 ans) fonctionnent Encore.  Quelqu'un connait  Une solution pour remplacer la carte mère ou la réparer à un prix raisonnable? Je ne vais pas prendre le risque de payer 530€ pour avoir à nouveau le problème dans 35 mois. Ce problème semble un problème récurrent sur plusieurs modèles de la marque. 

 

Sony, si vous ne savez pas faire de tv avec une fiabilité correcte, abstenez vous! VOtre obsolescence programmée semble trop courte! 

34 RÉPONSES 34
profile.country.BE.title
Alexialeblanc
Explorateur

Même problème pour moi. Achat en 2016 et panne après 2 ans et 1 mois. Réponse du call center? 40€ pour un devis a distance!! Scandaleux!! On va chez un réparateur agréé mais ils demandent 636€ pour changer la carte mère - honteux. Presque le même prix de la télé neuve ... aucune réponse aucun geste bravo Sony

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Annabal,

 

Afin de faire remonter votre message, j'ai besoin de votre numéro de dossier auprès de l'Assistance technique, ainsi que de vos coordonnées.

 

Comme ces données sont sensibles et ne doivent pas être divulguées publiquement sur la Communauté, pouvez-vous me les envoyer par message privé ?

 

@Alexialeblanc, comme indiqué sur votre autre publication, j'ai fait remonter toutes les informations que vous nous avez transmises ce matin ; je ne peux rien vous promettre, mais soyez assurée que les équipes concernées feront de leur mieux pour vous apporter le meilleur service possible.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Merci pour votre réponse. Je viens de vous envoyer le message en MP et si j’obtiens une solution, je ne manquerai pas de la publier.

 Cela dit je ne suis pas très optimiste vu la réponse obtenue près avoir contacté Sony à plusieurs reprises.

 

On  me fait gentiment remarquer que ma télé n’est plus sous garantie (j’etais au courant) et que la télé n’a pas de défaut de fabrication (à mon avis c’est plutôt de conception...)

 

Voici la réponse obtenue après deux semaines d’échanges: 

 

Chère Madame XXX

Je fais suite à votre dossier concernant votre KD-49X8005C qui ne démarre pas du tout.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8005C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable 2 ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8005C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2016.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8005C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,          
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients



profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Annabal,

 

L'équipe de l'Assistance m'a fait savoir que malheureusement, ils ne pourront pas faire de geste commercial dans votre cas.

 

Je vous invite à reprendre contact avec cette équipe si vous souhaitez contester cette décision (https://bit.ly/23QC5Ry).

 

Bien cordialement,

 

Gracy

 

Leyame
Nouveau

bonsoir

j'ai le même soucis avec le KDL-43WD750 acheté le 23/06/2019 tombé en panne le 16/01/2019 soit un peu moins de 7 mois après le première utilisation. 5 clignotements T-CON ou Carte mère HS !

le Support sony me renvoi vers un centre agrée qui est à plus de 100km de mon domicile. Boulanger  dit que c'est "pas de chance" .

je pense que la Marque Sony n'est plus ce qu'elle était.  je vais chercher un réparateur dans ma ville capable de trouvers des pièces pas chère car le fournisseur vers lequel le support Sony m'a renvoyé m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir la pièce en question le t-con T430HVN01.9 .

Donc une TV acheté 699 euros vielle de 2ans et 7mois qui va à la poubelle !

c'est rageant ! !

Leyame
Nouveau

ça manque de classe quand Même !!

moi j'ai enregistré tous les produits Sony sur le site , jespère que pour la pbotos les cameras et les lecteurs Bluray on a un service autrement pluis éfficace !

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Peut être... enfin, moi Sony, c’est finy!!!!

ado on avait à la maison des Sony trinitron, la première tv à 19 ans dans mon studio, une Sony. Je faisais confiance à la marque. Qu’on me parle de garantie au bout de 34 mois et une réparation à 530€ est rédhibitoire pour moi. J avoue que j en suis arrivée à la conclusion  qu’il fallait savoir choisir ses marques en fonction des produits. Mac pour les ordi, Dyson pour les aspirateurs, et pour la tv ce sera Samsung... mes 2 vieux ecrans   Plats   fonctionnent encore... ça m apprendra à vouloir monter en gamme.. achat hier d’une tv écran plat Samsung 55 pour  pour 499€, soit moins cher que la réparation de ma Sony. Je ne supporte pas le fait de devoir mettre à la poubelle une tv neuve... avis aux amateurs, je vends des pièces de rechange d’une tv comme neuve mais avec une carte mère défectueuse.

 

byby Sony 

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Cette décision a deje été contestée deux foi, c est ce qui m a amené a publier sur ce site. Donc toujours et encore déçue... finy Sony ! 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Leyame,

 

Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A