annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49X8309C carte mère HS

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

KD-49X8309C carte mère HS

Bonjour, 

 

Ma TV Sony Bravia KD-49X8309C est en panne depuis lé début d'année. 

C'est un scandale, j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. C'est un problème de carte mère, d'après le réparateur, c'est un problème courant sur ce type de TV suite au mise a jour effectué. 

 

Et il y'a encore mieux, ce problème est décrit dans la dernière MAJ parue fin Février 2019 (source Sony/electronics, voir adresse ci-dessous) : 
 "Mise à jour du micrologiciel vers v5.417:
Ce microprogramme résout les problèmes suivants:
 - Redémarrage en continu après l'installation de la version 3.843 du micrologiciel

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (****************@gmail.com). 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation : 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A

 

24 RÉPONSES 24
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gozlany,

 

Merci pour votre retour.  Je reste à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour MF75011,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pense que nous avons fait le même parcours, panne carte mère, assistance Sony et réparation à Bondy, mais aucun geste commercial de la part de Sony, le n° d'incident est le 18818496, identification SONY gozlany.

 

Bien Cordialement

 

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un appel de la réclamation clients de SONY, malheureusement, par des opérateurs qui citent par cœur ce qu'on leur demande de réciter aux clients, un refus catégorique de prise en charge partielle ou totale de la réparation.

 

Je vais donc essayer, comme vous, d'utiliser une autre procédure que la procédure à l'amiable.

 

Bien Cordialement

 

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Bonsoir,

Je vous contacte en privé

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour gozlany, 

 

L'Assistance Sony vient de revenir vers moi pour m'informer qu'ils vous avaient communiqué leur décision. Je ne peux malheureusement rien faire de plus de mon côté, mais si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec eux, n'hésitez pas à les recontacter.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Bonjour,

Malheureusement les interlocuteurs que j'ai au téléphone sont des opérateurs issus de centres d'appel probablement situés en Afrique et qui récitent la leçon qu'on leur a demandé de lire, ce ne sont pas des responsables et encore mois des décideurs.

Je ne sais absolument pas comment avoir des interlocuteurs qui peuvent prendre une décision.

 

Cordialement

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@gozlany  wrote:

Bonjour,

Malheureusement les interlocuteurs que j'ai au téléphone sont des opérateurs issus de centres d'appel probablement situés en Afrique et qui récitent la leçon qu'on leur a demandé de lire, ce ne sont pas des responsables et encore mois des décideurs.

Je ne sais absolument pas comment avoir des interlocuteurs qui peuvent prendre une décision.

Cordialement

Bonjour @gozlany,

 

Si vous persévérez à exiger une réponse correcte du service d'assistance SONY, d'expérience je peux vous dire qu'on finira par vous rediriger vers ce qu'ils appellent (sic) "le plus haut niveau du service des plaintes de Sony France" (adresse email cro.FR@eu.sony.com)

 

Effectivement il semble malheureusement que les consommateurs ne reçoivent que des copier-coller de textes standards bourrés de fautes d'orthographes et de fautes grammaticales (voir quelques exemples des très nombreux posts à ce sujet : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !!). Le personnel affecté à ces tâches est sensé répondre à chaque requête, malheureusement en pratique certains dossiers sont purement et simplement ignorés sans aucune réponse.

 

Néanmoins je vous conseille de persévérer. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier !

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
gozlany
Membre

Bonjour Lorraine_A,

 

Pouvez-vous me communiquer les numéros d'incidents et identités des personnes qui ont eu le même problème de carte mère ? Je suis en train de monter un dossier qui va être transféré à SONY France pour obtenir une réponse sérieuse de leur part et non pas des interlocuteurs qui ne tiennent absolument pas compte de votre problème.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

profile.country.FR.title
segody
Explorateur

bonjour,

Exactement le même problème.KD_43X8305 acheté en juin 2016 avec extension garantie 3ans chez Webdistrib.

En panne 3 ans et 3 moisplus tard. Sur les recommandation du SAV webdistrib je l'ai déposé chez Nord Electro Service qui m'a informé sans le voir qu'il s'agissait probablement d'un problème de carte mère !!

J'ai reçu 2 jours plus tard un courrier de la SFG (extension de garantie) le disant que comme la TV est :non-réparable il me conseillait d'aller chez Webdistrib avec un avoir de 508€ pour le remplacement.

Malheureusement si l'on tape webdistrib.fr, on arrive chez Boulanger!!

Je suis donc aller chez eux mais il ne veulent rien savoir !!! en reprenant contact avec SFG, il m'informe qu'après leur envoyé un RIB, je recevrai le virement sous 8 jours.Je croise les doigts...