annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Panne tv Sony KD-49X8305C après garantie

profile.country.BE.title
Alexialeblanc
Explorateur

Panne tv Sony KD-49X8305C après garantie

Bonjour,

nous avons acheté une télé Sony fin novembre 2016 (un peu plus de deux ans donc) chez Mediamarkt - la télé est la KD-49X8305C.
Du jour au lendemain, le 31/12/2018, elle ne s'allume plus. Plus rien, on a tout essayé, contacter vos services, mais rien ne marche. On va donc la déposer chez ATS | Centre De Réparation Électronique agréé Sony.
Ils nous demandent 30€ pour faire le devis, que nous payons, désespérés. Ils nous appellent quelques jours plus tard pour nous annoncer que la réparation s’élève à 636€ pour changer la carte mère… presque le prix de la télé neuve !
Après 2 ans et un mois, c’est un peu tôt pour qu’une télé de « bonne » maque ne lâche, non ?
On rappelle donc le service Sony qui nous dit qu’ils ne peuvent rien pour nous à part si l’on paie 40€ pour établir un devis avec un technicien. Encore payer ??
Mais ce n’est pas tout… le technicien établira le devis (payé 40€) à distance… « Mais comment est-ce possible sans voir et ouvrir la télé ? », demandais-je ? « Ha ça, je ne sais pas » me dit le call center.
Nous sommes désemparés et très déçus de Sony. C’est scandaleux et inacceptable.
C’est pour nous de l’abus, de l’obsolescence programmée et se moquer des clients.
Je viens vers vous pour que vous nous trouvez une solution car votre call center ne sait rien proposer sans le faire à distance. Après 2 ans une télé qui lâche, de marque Sony, ce n’est pas normal. Au moins envoyer un technicien?
Nous attendons de vos nouvelles.

17 RÉPONSES 17
NORDINE23BBTZ
Nouveau

Bonjour

je me joint a vous j ai le meme probleme avec maTV KD-49X8305C achetée en mai 2016 chez BOULANGER 1090 EUROS

Fin decembre du jour au lendemain elle ne s allume plus, elle reste bloquée sur l affichage sony et puis plus rien

je contacte sony, m envoi une procedure à faire et si cela ne fonctionne pas je devais me rapprocher de boulanger.

la procedure de fonctionne pas, je vais chez BOULANGER , je paye 39 EUROS pour la prise en charge, quelques jours plus tard boulanger m informe que la TV est retournée chez le fabricant m' informe que la carte mere est HS et que les montants des reparations s'elevent à 649 EURO !!!!!!!!!!! 

je me retourne alors vers sony qui m ont repondu que une panne arrive que leurs prodit sont fiable et que aucune prise en charge voir en partie n est possible.

scandaleux voir pas professionnel du tout, j ai achete sony pour la qualité l image pensant investir sur quelque chose de sûr . 30 mois de durée de vie, une tv de la marque distributeur BOULANGER LISTO fait mieux 

j attend que sony prenne ses responsabiltés et avoue qu il y a un probleme lorsque qu une tv de plus de 1000 EUROS tombes en panne et que les réparations s eleve a 640 EUROS 

C EST DU VOL PROGRAMME

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonsoir Alexialeblanc,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Je vous remercie d'avance.

Danielle

profile.country.BE.title
Alexialeblanc
Explorateur

Bonjour,

Numéro de série de ma télévision: 6049923.
Numéro du dossier: 0909T2082.
J’ai déjà eu l’assistance en ligne et ils ne veulent rien faire sans paiement. Je trouve ça scandaleux.
Nous voulons une solution à ce problème qui est loin d’être unique. Ça s’appelle de l’obsolescence programmée et je souhaite soit une réparation soit une télé de remplacement. Mais demander qu’on paie alors qu’on n’a rien fait à cette télé et ce juste quelques semaines après la fin de la garantie ce n’est pas une coïncidence ..

Alexia Leblanc
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Alexia,

 

Et merci pour ces informations.

 

Nous avons également besoin de vos coordonnées pour faire remonter votre demande. Pouvez-vous nous les envoyer via message privé ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.BE.title
Alexialeblanc
Explorateur

Bonjour Gracy,

Mes coordonnées  [***]
J’ai déjà eu l’assistance mais ils ne veulent rien faire sans payer. Scandaleux et inacceptable pour Sony, une marque en déclin. J’attends de vos nouvelle sinon j’irai chez test achat et les médias. Je ne suis pas seule.

Alexia Leblanc

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Merci pour ces informations Alexia,

 

Je viens d'éditer votre publication afin de protéger vos données personnelles.

 

Je vous souhaite de ne plus avoir besoin de faire remonter une telle demande dans le futur, mais au cas où, la prochaine fois veuillez bien lire nos réponses, et nous transmettre vos coordonnées personnelles par message privé.

 

Je vais faire remonter ces informations de ce pas, et je reviens vers vous dès que possible.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Alexia,

 

Nous venons d'avoir un retour de l'Assistance Sony, et ils vous demandent de bien vouloir les recontacter pour discuter de cela directement avec eux. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/2EivBsZ .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour NORDINE23BBTZ,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
Alexialeblanc
Explorateur

Pourquoi est-ce à moi de les contacter? Je vous ai déjà dit qu'ils refusent toute intervention ou solution sans paiement de 40€... et ce à distance en plus!