annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
supernico1111
Visiteur

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450

je sais pas si cela est efficace c'est juste une suggestion.

en tout cas, j'espère que Sony va te répondre favorablement car j'ai les même problèmes que toi


meme niveau egalement pour la garantie ? ou tu as la garantie complete ?parce que sinon fonce

Rorschach78
Visiteur

et non... j'espère une prise en charge hors garantie mais bon je peux toujours rêver....

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Contactez Vaio-Link...

Cordialement

huerto
Visiteur

Bonsoir,

On veut tous bien contacter Vaio link si notre problème est pris en charge!!!!!!!!
A chaque appel, ouverture de dossier, courriers envoyés... même réponse pas de problème sur l'ensemble de nos modèles... Bizarre quand on voit le nombre de possesseurs de la série FZ ou autre à avoir le même problème ou sinon une surchauffe principalement du côté gauche du clavier...

La fnac et autre se cache derrière la réponse de Sony...
Devons nous saisir le juge de proximité?
Alors en tant que "Vaio expert" peux tu nous dire pourquoi on est tous en panne ou sinon pourquoi Sony prend ses clients pour des ********** (je laisse choisir le mot au bon vouloir de tous) ?

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut huerto...

Je sais pas ce qu'il se passe avec Sony...

J'ai un FZ21M et j'ai aucun problème avec la carte graphique...

Je sais que Nvidia à reconnu le problème avec certaines cartes graphiques....mais il faut aussi "payer" ce problème....

Un conseil seulement...contactez une autre fois et une autre, etc...Vaio-Link...(par e-mail)...

Cordialement

huerto
Visiteur

bonjour,

Enfin une bonne nouvelle de sony en date du 4 août....
Sony prend en charge les modèles:
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Cette annonce est en ligne directement sur vaio support, identifiez vous avec le numéro de série ou le modèle de votre portable puis dans la zone de recherche "Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA"

Donc à vos téléphones!!!!

Cordialement

chounette35
Visiteur

bonjour,

j'ai une petite question!
mon ordi VGN FZ-21M a lâché en mars dernier et le réparateur m'a dit que c'était à cause de la carte vidéo / graphique (je crois que c'est la même chose) et que dans un ordinateur portable vaio la carte vidéo est ancrée sur la carte mère donc quand la carte vidéo lâche, la carte mère lâche aussi.

déjà est ce que c'est bien vrai que la carte vidéo est sur la carte mère dans un vaio et est ce que c'est possible qu'à cause d'une carte graphique défaillante qui grille tout l'ordinateur peut être affecté par ce problème et ne plus marcher?

je pose cette question car ce matin j'ai appelé vaio-link pour demander réparation suite au post qu'ils ont publié le 4 août intitulé "problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d'écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA" et il est marqué dans cet article "sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (...) pour tout client faisant la demande de réparation suite au problème du processeur graphique NVIDIA (sur les modèles concernés)" mais le gentil monsieur au bout du téléphone m'a rétorqué que je n'étais pas concernée par ce post car mon ordi ne s'allume pas et que si c'était juste un problème de carte graphique il s'allumerait sans problème.
donc même si c'est à cause de cette PUTAIN de carte graphique que mon ordi a lâché il n'est pas pris en charge parce qu'il ne s'allume pas.
faites vite réparer votre ordi avant qu'il ne rende l'âme parce que après vous pourrez toujours aller vous faire foutre!

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut chounette35,

Essaie contacter Vaio-Link par e-mail...
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/index.aspx?l=fr_FR

Cordialement

Rorschach78
Visiteur

Bonsoir,

J'ai cherché sur le site vaio support mais j'ai pas trouvé l'annonce concernant la prise en charge gratuitement, pouvez vous me fournir le lien svp?

Tyrex013
Visiteur