annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
vosihn
Visiteur

Voila ce que Apple propose à ses clients ayant acheté un laptop defectueux :

Article : TS2377
.Symptoms
In July 2008, NVIDIA publicly acknowledged a higher than normal failure rate for some of their graphics processors due to a packaging defect. At that same time, NVIDIA assured Apple that Mac computers with these graphics processors were not affected. However, after an Apple-led investigation, Apple has determined that some MacBook Pro computers with the NVIDIA GeForce 8600M GT graphics processor may be affected. If the NVIDIA graphics processor in your MacBook Pro has failed, or fails within three years of the original date of purchase, a repair will be done free of charge, even if your MacBook Pro is out of warranty.


These computers were manufactured between approximately May 2007 and September 2008

DELL et HP ont aussi fait quelque chose.

Apparemment, Sony colle bien à ses slogans :

“like.no.other.”


“pas.comme.les.autres.”


Cordialement

vosihn
Visiteur

Pas de nouvelles Huerto ? Tes démarches ont donné quoi ?

supernico1111
Visiteur

bonjour a tous,

le meme probleme est apparu sur mon vaio fz21m, je l'ai acheté il y a 1an et demi cela veut dire que je sui sdan sma 2eme et derniere année de garantie, seulement la 2eme année concerne seulement les defauts de fabrication et non ceux provoqué par une usure normale.

pensez vous que sony va considerer cela comme un defaut de frabrique ? etant donné l'affaire NVIDIA je pense et surtout j'espere que oui. Je suis desesperé je sui sencore en train de payer le credit de ce portable :slight_frown:

vosihn
Visiteur

Bonjour ,

Peux tu décrire précisement ton défaut, car il faut s'assurer qu'il s'agit du cas Nvidia.

J'ai fait un balayage rapide du forum et je compte ouvrir un post qui reprendra tous ces défauts, pour centraliser le débat sur ces pannes. Il y a quand même pas mal de cas, plus pas mal d'autres cas de surchauffe, mais je n'ai pas assez d'éléments pour les rajouter au défaut Nvidia.

Si il s'agit de ce défaut, tu as suffisemment de sources fiables dans ce post pour appuyer ta requete près du support Vaio.

Donnes nous déja les symptomes que présente ton modele de Vaio si possible.

Merci de ton retour

Rorschach78
Visiteur

J'ai également un gros gros problème avec la carte graphique de mon FZ21M. J'ai des lignes en pointillés au démarrage et des lignes rouges quand j'arrive au bureau... de plus je suis obligé de désactiver la CG si je veux démarrer en mode normal...

dégouté... j'hésite à écrire à Sony

supernico1111
Visiteur

Alors tout commença par un ecran bleu d'erreur que je n'est pas memoriser, cela a durer 2sec puis redemarge. Je rallume de suite tout va bien, j'utilise l'ordi encore 1h puis je l'eteint et je vais dormir.

Le lendemain je le rallume et c'est alors que tout commence,
- a l'ecran d'allumage ou apparait le slogan vaio j'ai 2 gros faisceaux composés d'une dizaine de lignes blances fines et verticales.

-Apres durant la phase ou le pc recherche et lit les cd lorsque l'on veut installer windows, il y a pleins de carrés verts et rouges, une cinquantaine je dirais, séparés par des " ( "

-Enfin a partir du moment ou apparait le logo windows jusqu'a ce que le ce que le demarrage soit terminé , apparaissent 10 faisceaux de 9 lignes verticales qui prennent une couleur rose ou verte selon la couleur de la page que je consulte. Ces faisceaux reste donc tout le temps, je peux utiliser mon ordinateurs normalement seulement j'ai les lignes qui me suivent partout. A l'exception des videos qui sont coupées toute les 3 sec et les jeux que je ne peux utiliser (wow par exemple).

A part cela j'ai constater dans la liste des peripheriques que ma carte graphique n'etait plus reconnue et lorsque je vais dans les proprietés de ma superbe NVIDIA 8400M GT, l'erreur porte le code 43.
Dans la partie d'evaluation du systeme, j'ai desormais une note de 1 (avant le probleme j'avais 4,6) et apparement 2 criteres ont descendu et ont maintenant une note de 1: performance de windows aero , et perfomance des graphiques 3D pour les jeux ...

j'espere avori été clair, si vous avez d'autres doutes n'hesitez pas, je vais essayer de mettre la main sur un appareil photo pour que vous vous fassiez une idée de tout ce que j'ai decris.

vosihn
Visiteur

C'est parfait supernico1111 ,

Mais comme je veux remonter ces défauts sérieusement vers Sony, j'ai besoin d'avoir les symptomes précis de la panne. En fait, j'ai eu la même chose que toi sur un autre modèle.

Je te conseille vu que tu es sous garantie, de contacter le support Vaio dans un premier temps, d'ouvrir un case sur ton défaut et d'attendre leur réponse. Si ca ne passe pas, envoie un AR à Sony en ne prenant que les sources officielles que je vous communiquerais demain, car la j'ai la flemme ^^

Bonne soirée

Rorschach78
Visiteur

quelqu'un a penser à flasher la carte sinon?

supernico1111
Visiteur

ok merci beaucoup, j'ai envoyer un premier message d'assistance j'attends la reponse, cela devrait etre pour demain ou mercedi maximum, j'espre ne pas avoir de soucis on peut toujours rever, peut etre qu'il enverrons quelqu'un le chercher sans trop poser de questions :slight_smile: , apres tout l'erreur n'est pas de sony mais d'NVIDIA maintenant nous on s'en moque un peu le probleme est je pense considerable comme de "fabrication".

Sinon demain je publierais les fameuses photos , comme ça vous pourrez enfin vous representez ce que j'ai decrit plus haut (j'imagine que vu la description cela ne doit pas etre facil a se representer)

quand a l'histoire de flasher la carte, a quoi faites vous reference ?

Rorschach78
Visiteur

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450

je sais pas si cela est efficace c'est juste une suggestion.

en tout cas, j'espère que Sony va te répondre favorablement car j'ai les même problèmes que toi