annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
lix13200
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

lix13200
Visiteur

bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon ordi portable vaio VGN-CR11Z/R lorsque je l'allume l'écran est blanc avec des taches plus foncés puis cela disparait puis plus trad l'écran affiche des bande horizontale noire, et la souris ni quoi que se soit ne répondent plus, ne m'y connaissant que trés mal en ordinateur je ne comprend pas tous les termes que vous employez, pourriez vous m'aidez?
En vous remerciant...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lix3200,

Soyez bienvenue au Club Vaio...

Avez-vous déjà essayéz la touche F10 au démarrage de votre Vaio pour le mettre comme il était d'origine? (Vous perdrez toutes les données)...

Mais je pense que vous avez un probléme avec la carte graphique...
Contactez Vaio-Link...
http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/contacts/mail.aspx?l=fr_FR&m=VGN-FZ21M

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
randmag
Visiteur

Bonsoir,

Mon FZ21M dont la CG a été changée en juillet dernier recommance a chauffer anormalement du côté gauche (à côté du touch pad). Avant la réparation de l'été dernier, le problème avait débuté de la même façon.
Il semble donc que l'échange de la CG n'ait pas définitivement résolu le problème dont semble affecté ce modèle.
Je souligne que nos deux autres Vaio série SR21 et FW54 de Noël 2008/2009 fonctionnent très bien et sont nettement plus silencieux que la turbine FZ21M.
Enfin, même si Sony a prolongé la garantie sur les modèles affectés, si chacune des réparations ne dure que quelques mois, c'est ne semble-t-il pas la bonne solution puisqu'à chaque retour de SAV le notebook revient en configuration d'origine.

Bonne soirée.

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Merci de ne pas poster plusieurs fois la même réponse à travers les forums.

Cordialement,

Mathilde, modératrice

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonsoir,


Je vous incvite à me contacter : j'ai gagné contre Sony au Tribunal de Proximité pour ce probleme de vice caché.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Virement de Sony effectué après leur condamnation au tribunal de proximité