annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
vosihn
Visiteur

Cool pour toi ,

Mais le probleme n'est pas réglé pour moi, alors que je me suis battu comme vous pour ce défaut

Mon laptop présente le même comportement que toi au boot, puis sur le bureau, je possède une 8400M GT comme certains utilisateurs de VGN-FZ21M( entre autre ).

Malheureusement, voila la réponse que j'ai systématiquement :

"désolé, votre laptop ne figure pas dans la liste, donc, il n'a pas de défauts ".

J'ai fait tout ce que j'ai pu en terme d'investigations pour remonter les meilleures sources pour sensibiliser Sony à ce défaut, fait une analyse du défaut Nvidia, récupéré la Class Action User et le case NUFI, recencé les utilisateurs en défaut et traduit la reproduction en lab de la caractérisation du défaut Apple, mais rien n'y fait :
Le GPU VGN-FZ21M 8400M GT présente les mêmes défaut que celui de mon 8400M GT sur un autre modèle, mais mon chipset ne présente aucun défaut.

"Donc, va payer 800 Euros si tu veux qu'on te repare ton portable.

De toute façon, maintenant, t'es tout seul, car tous les gueulards sont calmés. "

Tyrex013
Visiteur

Par contre je suis toujours en colère contre Sony, dès le retour de mon FZ21m, je le met en vente et je ne veux plus parler de Sony vaio.
De toute manière je viens d'acheter à ma fille un HP pavilion 1145ef 17" avec un processeur et une carte mère beaucoup plus puissante.

Cordialement.

huerto
Visiteur

Bonjour,

Même si j'ai reçu mon VGN FZ21M réparé et avec un clavier neuf gracieusement offert... Je ne démords pas: la politique de Sony à été et est encore inadmissible envers l'ensemble de ses clients.
Donc oui la prise en charge en a calmé plus d'un mais il reste encore un bon nombre de clients insatisfaits!!!!
Je continu donc à vous soutenir car on est tous dans la même galère... le RDV est pris avec le SAV pour dans 18 mois.

Cordilement,

huerto
Visiteur

Bonjour,
Moi qui pensais que la gracieuse réparation de mon FZ21M tiendrais 1 an je me suis bien fourvoyé!!!
La CG a plantée moins d'une semaine après le retour de l'ordinateur...
Suite au prochaine épisode :smileygrin:

Tyrex013
Visiteur

Bonjour à tous,

Voila mon sony vaio FZ21M de retour, après 48 heures, rebelote il est de nouveau en panne et toujours le problème de carte mère puce nvidia.
Je commence sérieusement a en avoir mare, il passe plus de temps au SAV qu'a la maison.
Demain matin UPS vient une nouvelle fois le récupérer, cela fait seulement 3 fois en 4 mois..

quentger
Visiteur

Bonjour Tyrex013,
Pourquoi ne demanderais tu pas ou le remplacement par un nouveau ou le remboursement a sa valeur d'achat?car je trouve honteux de la part de sony de renvoyer un appareil qui ne fonctionne toujours pas...
J'ai eu le meme probleme il y a 2semaine (des lignes bleue sur l'ecran), et il est depuis 2semaine en reparation, je trouve ca un peu long...

Tyrex013
Visiteur

Bonsoir,

J'ai demandé par fax et par mail à Sony le remboursement intégrale ou l'échange par un modèle de série FW avec carte graphique ATI et j'attend la réponse.

Cordialement.

quentger
Visiteur

bonjour,
Tyrex donne nous des news ou ca en est quand tu aura la reponse :wink:
le mien est sorti du centre de reparation,je devrais pouvoir l'avoir dans la semaine... je croise les doigts pour qu'il ne plante plus sinon... plainte et demande de remboursement je pense.
Vite sont retour lol

quentger
Visiteur

Bonjour,
Mon revendeur ma appeler hier pour m'annoncer que je pouvais aller chercher mon vaio,je suis arriver et j'ai voulu tester avant de repartir avec le pc.
J'ai donc brancher la batterie et le chargeur et quand je l'ai allumer,après la petite bar de chargement vista,il est rester sur écran noir pendant 10min (après je l'ai éteind manuellement).
En le rallumant, j'ai fait une restauration système et quand il a redémarrer j'avais droit a un cerna bleu avec des petite ligne noir.

Je trouve INADMISSIBLE que sony marque que la carte mère a été changer et que mon pc a soit disant passer les test avec succès alors qu'il ne démarre même pas !

Il est donc retourner en réparation,il a intérêt a revenir réparer...

bien a vous

Quentger

huerto
Visiteur

Bonjour,

Je viens aux nouvelles car plus beaucoup de post sur se sujet et je pense ne pas être le seul à encore rencontrer des problèmes...
Pour ma part, mon FZ21M est coincé chez Sony... Rupture de stock de la carte mère!!! Après 4 tests infructueux entrainant son changement à chaque fois, je crois que mon ordi a plombé leur stock 🙂 Enfin je rigole pas plus que ça vu qu'il est chez eux depuis mi-septembre.
A la fin je me demande si ça serais pas moins honéreux pour Sony et moins contraignant pour nous d'avoir un échange standard... Enfin là c'est de la pure utopie!

Cordialement,