annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
Tyrex013
Visiteur

Bonsoir,

Voici le lien : http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/selfservice/search.jsp?DocId=35880


Problèmes de vidéos déformées, de caractères aléatoires ou d’écran vide causés par la défaillance de la puce graphique NVIDIA

4 août 2009


En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Manu4277
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai appelé la SAV de Sony ce matin, et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant de l'annonce de la prise en charge gratuite des modèles defectueux. La personne que j'ai eu au téléphone avait l'air surprise, et m'a dit qu'elle allait contacter ses supérieurs et me revenir dès que possible...

Bref, avec ce niveau de communication chez Sony, c'est pas encore gagné !

Si quelqu'un a eu la chance de tomber sur une personne mieux informée, faite le savoir !

mavigozlu
Visiteur

Moi aussi j'ai quasiment le même probleme que vous

j'ai un probléme dans la carte graphique de mon vaio VAIO : VGN-AR21S

à ce que j'ai vu ce probléme de defaillance graphiquement peut etre résolu gratuitement d'aprés le message d'un forum posté par un technicien de sony

j'ai parcourru ces étapes suivantes :


j'ai créer un sujet sur le forum

http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/fr/fr/forum/viewthread?thread=64618

j'ai eu comme réponse de la part de ClubVAIO Expert

Ensuite

j'ai apelé Sony service garanti mais j'ai eu du mal a les convaincre , ils ont dis qu'ils vont l'envoiyer ce dossier a leur supérieur parce qu'il ne sont pas au courant de la nouvelle repuis le 4 aoûte , ils donnent pas d'importance a notre dossier.
-------------------------------------------------------------------------------------------
TRES IMPORTANT

Ici dans ce forum un monsieur nous informe beaucoup de ses démarche vers Sony pour réclamer son probléme

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fz21m-ecran-noir-sujet_53763_1.htm

Manu4277
Visiteur

Bonjour,

Finalement, j'ai eu la SAV Sony qui m'a confirmé qu'ils prenaient en charge la reparation de mon laptop.
Par contre, s'il s'avère que mes problèmes ne sont pas directement liés au defaut de fabrication de la puce Nvidia, un devis me sera proposa.
Dans ce dernier cas, si je refuse le devis, Sony me facturera environ 150 euros pour frais d'inspection !

Je vous tiens au courant.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci par l'info, Manu4277...

vosihn
Visiteur

Pas de nouvelles sur ton avancée ?

profile.country.fr_FR.title
randmag
Visiteur

Bonjour,

Comme signalé sur l'autre topic consacré à ce sujet, mon VGN-FZ21M d'octobre 2007 (22/23 mois) a commencé à présenter des défauts d'affichage en cours d'utilisation du genre - affichage multicolore géométrique -
Une ré-installation complète n'ayant donné aucun résultat, puisque bénéficiant d'une extension de garantie Fnac, il a été pris en charge à mon domicile par un transporteur le 11 août dernier et retourné hier avec le prêt d'un autre Vaio durant cette période (apporté et repris par le transporteur).
Le bordereau de réparation indique : changement de la carte mère.

Espérons que le nouveau modèle a été depuis fiabilisé.
Sinon, quelques touches clavier commençant à s'effacer (toujours les mêmes), j'avais contacté Sony le mois dernier pour en obtenir de nouvelles et elles m'ont été adressées gracieusement et rapidement par courrier.
Merci Sony.

Bonne journée.

Manu4277
Visiteur

Bonjour,

Finalement, la prise en charge a été très efficace. J'ai reçu mon Sony Vaio réparé aujourd'hui, après l'avoir expedié jeudi dernier via UPS.

Je ne constate plus aucun problème d'affichage.

Le rapport indique l'installation du nouvelle carte mère :
MS91 MB NB8M-GT/256MB ASSY.

Il faut sans doute en conclure que la carte Nvidia 8400 GT défectueuse a été remplacée par une nouvelle carte Nvidia 8400 GT...défectueuse.

Par conséquent, je pense pouvoir donner rendez-vous dans 1 an à la SAV Sony !!!

Bonne chance à vous tous.

mavigozlu
Visiteur

moi aussi J'ai reçu mon Sony Vaio réparé aujourd'hui

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

:slight_smile: