annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Manu4277
Visiteur

Pb carte graphique : lignes verticales multicolores sur Sony Vaio FZ21M

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.

De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.

Je suppose que le problème vient de la carte graphique. Or celle-ci étant integrée à la carte mère, suis je dans la nécessité de changer cette dernière, sachant que je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois, et que celle-ci coûte 3/4 du prix du portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

76 RÉPONSES 76
quentger
Visiteur

Et bien voila je te donne des nouvelle du mien car je ne rigole pas non plus, après avoir donc eu mon problème cher le revendeur ou il ne fonctionnais toujours pas,il est donc reparti depuis le 9 septembre en réparation et dans la semaine mon revendeur ma annoncer qu'il serait disponible fin de cette dite semaine, n'ayant toujours aucune nouvelle , j'ai envoyer cette lettre a mon revendeur :
"Madame,
J'ai attendu cette fin de semaine et je n'ai toujours pas d'ordinateur!
Cela fait plus d'un mois que je suis sans celui ci qui est mon outils de travailles (étant dans une école informatique), j'en ai besoin au plus vite car ai extrêmement difficile a travailler sans.
Étant toujours sous garantie légal,si vous ne pouvez le réparer dans les plus bref délai, je vous demande de me le rembourser ou de me le remplacer contre un neuf aux performance équivalente!

bien a vous"

j'attend de leur nouvelle et vous tien au courant...

huerto
Visiteur

Bonjour,

je viens de téléphoner à la link pour en savoir plus sur l'état de mon FZ21M qui était reparé logiquement vendredi... Aujourd'hui lundi toujours en attente d'une nouvelle carte mère et a ma grande surprise ce n'est plus lié à la CG mais à la carte réseaux qui ne passe pas les tests!!!!! Alors sur cette série je commence a me demander si il y a pas une multitude de défaillances et non pas que le problème NVIDiA...
On en revient toujours au même c'est nous clients qui sommes laisés et Sony nous ballades tant qu'il le peut!

Bien à vous compagnons d'infortune.

quentger
Visiteur

Bonjour,
Et bien voila, mon revendeur n'a pas aimer mon coup de gueule et j'ai donc droit a un bon d'achat a la valeur du prix du fz21m lorsque je l'ai acheter (1298.99 € quand meme).
Merci mon revendeur...
J'espère que cela se passera bien pour vous...

sebuncle
Visiteur

Bonjour a tous , j'ai également un problème avec mon FZ21Z impossible de démarrer Windows après la barre de chargement , ça reste sur un écran noir et quelquefois un écran bleu .je n'arrive qu'a le demarrer en mode sans échec.
J'ai rarement des traits et points sur l'écran.
Sony prendra t'il ce problème en charge vu que les traits n'apparaissent pas tout le temps ?
merci de vos aides

huerto
Visiteur

Bonjour,

oui tu peux contacter la link en expliquant ton problème, généralement les symptômes sont surchauffe, sigle vaio au démarrage altéré, plantage, bluescreen, lignes sur l'écran arrivé dans Vista, mode aéro désactivé et affichage en basse def, carte graphique Nvidia remplacée par une plug and play dans matériel...
Ton modèle fait parti de la liste alors tu gagneras une nouvelle carte mère, un nettoyage de l'ordi, un beau chiffon de nettoyage et peut être quelques emmerdes :smileygrin:

Cordialement,

vaioremix
Visiteur

Salut à Tous

Forcément, en possesseur de FZ21M je suis passé par la case : carte graphique qui lâche, cela en mai 2009.
Sur le coup je me suis dit : chouette je me débarrasse de cette chose qui chauffe énormément et qui fait un bruit assez insupportable.
Cependant je reviens à la raison en pensant au prix qu'il m'a couté à l'achat et au fait qu'il était encore tout jeune.

Me concernant je l'ai fait réparer chez Darty, pour la modique somme de 400€, et cela après avoir contacté Sony pour une prise en charge du PC (le VAIO n'est plus sous garantie, alors forcément on m'envoie promener une 1ère fois, surtout que mes interlocuteurs n'ont jamais entendu parler d'un quelconque problème sur cette série..)

Oh surprise, SONY reconnait le problème sur certains de ses modèles (le FZ21M en fait partie) équipés en cartes Nvidia, et ce en août de cette même année 2009. Moi tout guilleret je recontacte Sony à nouveau bien décidé à ne pas lâcher l'affaire, 1700€ pour un ordi pareil c'est quand même pas normal.

La réparation ayant déjà été effectuée (je n'allais pas attendre 3 mois que Sony se décide à me réparer mon PC) et qui plus est chez Darty (Dans le communiqué Sony stipule que les frais matériel et main d'oeuvre seront remboursés mais il n'est pas fait allusion que ce soit fait par SONY), je ne peux pas prétendre être remboursé et que je dois voir cela avec Darty. Bien entendu Darty n'est pas au courant et refuse.


Bref mon VAIO me casse toujours les oreilles, et puis je suis persuadé qu'il ne tiendra pas plus de 1an et demi étant donné que la nouvelle carte mère est identique à la précédente, et chauffe toujours autant...

un client particulièrement déçu, et résigné à admettre qu'il s'est bien fait avoir...

gab123
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème Vaio FZ11Z.

Il a toujours été très chaud et ya 3 jours il a rendu l'âme.

Dois-je privilégier un retour chez Sony ou chez le revendeur ( boulanger ) ?

Car si c'est pour avoir un ordinateur qui replante 2 mois plus tard...

Je suis étudiant en thèse, j'en ai un besoin vital :devil:

gab123
Visiteur

Sony a été contacté, ils vont le réparer. Echange de la carte mère version A pour version B. J'espereque ce n'est pas du pipeau

roudoudou
Visiteur

bonjour,
pour ma part j'ai contacté le SAV fin aout, pris rendez vous pour un retrait, personne de venu, pas de contact depuis...
Vous croyais que je peux gueuler? :wink:
Je m'en occupe des la fin des exams et dire que j'ai racheté un FW fin juin, des fois je m'interroge...
bonne journée

gab123
Visiteur

Ordinateur reçu, réparé.

Changement de carte mère il semble que ce soit la même, j'espère que c'est une version B , de toute façon je ne peux pas le savoir tant que je ça pète pas...