annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

profile.country.fr_FR.title
luuukas
Visiteur

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

Sur ma télé bravia 46", lorsque je met par exemple ma freebox ou n'importe quoi branché en HDMI il y a le bandeau HDMI qui ne s'en va pas et reste aidez moi svp :slight_smile:

Balises (1)
56 RÉPONSES 56
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour sbg-69,

 

Nous venons d'avoir un retour et il n'est malheureusement pas possible de supprimer le bandeau HDMI sur ce modèle de téléviseur. Cela a cependant été remonté aux ingénieurs de Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
sbg-69
Membre

Merci pour votre retour.

 

Vous pouvez l'imaginer, cela n'est pas satisfaisant dans la mesure où les TV Bravia sous Linux subissent ce problème depuis longtemps (il suffit de voir sur Google) et que rien n'a été fait depuis des années à l'inverse des tv sous Android où il est possible de désactiver ce bandeau..

 

Et le pire c'est que ma tv est un modèle 2018

 

J'ai une console PS4 et une TV du même constructeur et je ne peux profiter à 100% de l'expérience promise, c'est très décevant et c'est presque un vice caché.

 

Quel serait mon recours pour obtenir satisfaction ? 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour sbg-69,

 

Tout ce que je peux vous conseiller est de contacter l'Assistance Sony pour partager votre retour d'expérience avec eux et voir quelles sont vos options. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.LV.title
Noriju
Nouveau

Bonsoir, 

Avez vous toujours le problème ? J'ai la même tv que vous et je crois que je vais la balancer par la fenêtre .... 

profile.country.FR.title
Norbert59
Explorateur

Bonjour, 

Malheureusement oui. 

Toutefois j'ai une solution de contournement en ce qui concerne le PC. Je lance une vidéo en arrière plan et je coupe le son du lecteur. 

Ainsi le bandeau disparaît. 

profile.country.FR.title
Aoashira69
Explorateur

J’avais le meme probleme et j’ai trouvé la solution.

 

Home > réglages > paramètres > reglages de chaînes > bandeau d’information.

 

Il faut ensuite le désactiver pour qu’il ne s’affiche plus de manière imtempestive

profile.country.FR.title
le.pins
Explorateur

Bien vu ! :hugging: :thumbsup:

profile.country.FR.title
sbg-69
Membre

Malheureusement cette astuce ne fonctionne que pour les TV Sony Bravia sous Android ...

 

De mon côté,  problème résolu sur PS4 en ... achetant une PS4 Pro à la place du modèle classique ... Je n'ai plus ce bandeau qui s'affiche dès l'obtention d'un trophée.

 

Pour Kodi, il faut aller dans les paramètres et désactiver la fonctionnalité qui envoie un "son inaudible" au système afin de le maintenir éveillé. Le bandeau s'affichera parfois, par exemple lors d'un changement d'encodage de musique en écoute (FLAC puis mp3 par exemple), ou lors d'un lancement d'un film. Mais ça sera moins pire qu'avant. 

 

Sinon, la méthode radicale est de faire passer le son par la sortie audio de la TV (prise jack vers enceintes par exemple).

 

Vraiment dommage que Sony n'ait jamais pris la peine de proposer une fonction pour désactiver ce bandeau inutile sur ses TV non Android.

profile.country.FR.title
Gambirasio
Nouveau

Oui effectivement en haut à gauche de la télécommande le le bouton il plus et le bandeau hdmi disparaît

profile.country.FR.title
Gambirasio
Nouveau

Oui effectivement en haut à gauche de la télécommande on appuie sur  le bouton ( i+) et le bandeau hdmi disparaît