annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

profile.country.fr_FR.title
luuukas
Visiteur

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

Comment supprimer le bandeau HDMI ?

Sur ma télé bravia 46", lorsque je met par exemple ma freebox ou n'importe quoi branché en HDMI il y a le bandeau HDMI qui ne s'en va pas et reste aidez moi svp :slight_smile:

Balises (1)
56 RÉPONSES 56
Alex1411
Nouveau

Bonjour, 

Je pense avoir trouvé une solution à ce problème. J'ai une TV bravia 43' non android et j'avais en effet le bandeau hdmi qui apparaissait dès que je recevais un trophée sur ps4 simple (pas pro). L'assistance Sony n'étant pas d'une grande, j'ai cherché par tous les moyens et j'ai fini par trouver une solution. En effet, on ne peut pas désactiver le bandeau sur nos TV mais on peut l'empêcher d'apparaître. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres son/écran de la ps4 et de passer la résolution de "automatique" à "1080p" ou la résolution que tu désires. J'ai également fais quelques réglages sur l'audio mais je ne sais pas si ça a vraiment eu un impact. A partir de là le bandeau n'apparaîtra plus lorsque tu recevras un trophée ou que tu lanceras un jeu. Mon avis, c'est qu'il y a un léger changement de résolution quand on reçoit un trophée et que la TV l'interprète comme un changement de source. J'espère que ça aidera, n'hésite pas à me contacter pour plus de précisions, moi le problème est résolu pour la ps4.

 

profile.country.BE.title
Briscard77
Membre

Même problème sur ma tv lorsque j'utilise mon pc, en 20 ans d'utilisation d'un écran led je n'ai jamais rencontré ce problème d'une absurdie pas possible sauf chez sony

profile.country.FR.title
kbor01
Explorateur

J'ai le même souci depuis la dernière mise à jour de ma TV.

 

Le bandeau s'affiche toute les 2/3 minutes pendant quelques secondes, c'est hyper gênant !

 

Modèle : KD-49XF9005

Version : PKG6.7140.0358EUA

profile.country.BE.title
Briscard77
Membre

profile.country.BE.title
Briscard77
Membre

Mettre le curseur à gauche

profile.country.FR.title
kbor01
Explorateur

Oui c'est ce que j'ai fait toute façon, je verrais sur la durée si ça marche. Mais je voulais surtout faire remonter le problème à Sony, car ce n'est pas normal de ce privé d'une option pour avoir une télévision qui ne déconne pas.

 

Surtout à ce prix ...

 

Mais merci en tout cas :wink:

profile.country.BE.title
Briscard77
Membre

Je l'ai fait, depuis il ne revient plus, ni en mode TV ou HDMI sur PC, le seul bémol c'est qu'en mode TV les infos sur le programme en cours n'apparaissent plus, pour palier à ça j'utilise la touche "guide" et je choisis mon programme.De toute façons ça met une plombe à charger à chaque chgt de chaînes donc c'est plutôt gênant.

Pour le retour chez SONY, apparemment c'est un problème qui date.. et ils ont réagi en permettant de le désactiver sur les smartTV récentes, sur les anciennes, nada, d'après ce que j'ai lu sur le forum...

bàv

profile.country.FR.title
kbor01
Explorateur

En tout cas chez moi ce souci est apparu depuis la dernière mise à jour seulement, avant tout allait bien !

profile.country.FR.title
Remy59890
Explorateur

Bonjour, 

 

Je suis aussi concerné par ce problème de bandeau intempestif depuis la mise à jour vers Android 9. 

Impossible pour moi de désactiver le bandeau dans mes options de TV : 

Bravia KD-49XG9005

Version : 6.7140

 

Que faire car c'est vraiment énervant...

Merci

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

Même modèle et même situation ici. J'avais crée un post dédié n'ayant pas vu celui-ci... c'est rageant. Surtout qu'ils sont au courant du problème sur d'autres modèles et l'ont rajouté à ceux qui n'ont rien demandé. 

 

Qualité hardware indéniable, mais niveau software c'est pas du tout à la hauteur...