annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Oled 55A1 tache verte

profile.country.FR.title
Skynet50
Membre

Sony Oled 55A1 tache verte

Bonjour, je possède un 55A1 Oled de marque Sony, j'ai une tache verte en pleins milieu de l'écran, après un petit tour sur internet j'ai vu que le problème et connu et reconnu par la marque, je souhaite connaitre la démarche pour obtenir un produit qui fonctionne normalement vu le prix du téléviseurs le jour de l'achat.  

33 RÉPONSES 33
profile.country.FR.title
Skynet50
Membre

Bonjour, voici la réponse" type" de Sony suite au courrier de mon avocate combat CONTINUE.

 

Je fais suite à votre lettre envoyée à Sony France en date du 3 mai 2021 concernant votre client Mr Vincent Marie .

Nous sommes navrés d’apprendre que votre client à rencontrer des désagréments avec son KD-55A1 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable deux ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et le téléviseur KD-55A1 n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Mai 2020.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, le téléviseur KD-55A1 n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Veuillez noter que la dalle n'est pas réparable, son coût sera 80% du montant du téléviseur, c'est pour cela Sony propose l'échange payant du téléviseur, et c'est à vous d'accepter ou de refuser cette proposition.

Par contre, j'ai le plaisir de vous informer que Sony offre à votre client le remboursement de 400 € sur l'achat d'un nouveau produit Sony .

Ceci est une décision exceptionnelle et finale qui a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant par rapport à l'accord de votre client sur cette proposition.

Je tiens à vous informer que l'offre est valable un mois , à savoir jusqu'au 7 juin 2021 .

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Yousra Elouardi
Chargée de la Relation Clients

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

 

 



profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Skynet50 ,

 

Merci pour avoir partagé cette réponse. Pour votre information et celle de votre avocat, il s'agit d'un copier/coller que les services d'assistance ont l'habitude d'utiliser face à ce genre de situation qu'ils rencontrent tellement fréquemment avec les produits SONY. Vous en trouverez la copie à peu près exacte dans cette discussion concernant le vice caché E:62:10 qui frappe les appareils SONY DSC-HX, fautes comprises.

Voici les envois que j'ai reçu à de multiples reprises en ce qui me concerne :

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le code d'erreur qui s'affiche sur votre DSC-HX400V.
Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre DSC-HX400V et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre DSC-HX400V n’est malheureusement plus couvert par la garantie.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre DSC-HX400V n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Par contre, pour votre satisfaction, Sony vous propose le remboursement, soit la somme 50€ sous la forme d'une participation au niveau de la réparation ou bien sous la forme d'une remise sur un nouvel achat d'un produit Sony.  
Ceci est une décision exceptionnelle qui a été prise pour vous remercier de la confiance que vous témoignez aux produits Sony.   
Je tiens à vous informer que l'offre est valable pour deux semaines.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,          
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Les parties en noir sont spécifiques, tout le texte en bleu est strictement identique. Voir quelques exemples des très nombreux posts à ce sujet : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, en ce qui me concerne, mais aussi ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici... !!

 

La proposition financière que l'on vous fait vise à dédouaner le fabricant de ses obligations, non pas en termes de garantie légale comme on voudrait vous le faire croire, mais en termes de garantie contre les vices cachés, voir ce post. Je rappelle à toutes fins utiles que celle-ci est bien couverte dans le contrat de vente SONY, voyez ce post.

 

Enfin, (au moins dans mon cas), le défaut de fabrication est bien avéré, au contraire de ce qui est prétendu, voir ce post.

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

@Skynet50 ,

 

La blague!!🤣🤣🤣🤣 Votre avocat à dû mourir de rire.

Solutions: Sony ose répondre que l échange de la dalle est payante! 🤣🤣🤣🤣

Ou 

Offrir un remboursement de 400€ sur l' achat d'un nouveau téléviseur ! Offre valable 1 mois.

Parce que croit que les clients qui ont galéré pour obtenir gain de cause pour cette panne vont se racheter une télé Sony!!!!😡😡🤮🤮🤮🤮🤮🤮

profile.country.FR.title
Tony.rigaud87
Explorateur

😅😅😅 Milles excuse pour votre téléviseur à 1000 balles..... plus je lis sur ce forum plus ils me dégoûtent...