annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème mise a jour 5.381 / Netflix/ Le télé s'éteint et se rallume toute seul

profile.country.FR.title
Jeromukas1
Membre

Problème mise a jour 5.381 / Netflix/ Le télé s'éteint et se rallume toute seul

Bonjour ,

 

J'ai une KD65XD8505 , et je rencontre un probleme avec cette nouvelle mise a jour .

 

En fait, le televiseur redemarre tout seul au bout de ...30/45 min quand j'utilise une application qui fait du streaming, type Netflix ou Kodi. ( ecran noir + ecran google ) 

 

Mes petites connaisances techniques me font penser à un probleme de gestion de memoire vive qui sature et qui fait que la télé redemarre pour se vider ...Mais bon une fois ca me la fait 4 fois en 1h30 sur Netflix...

 

Si quelqu'un rencontre les memes symptomes ou a une idée de comment resoudre ce probleme, et bien je suis preneur !!! 

 

Merci d'avance 

Balises (1)
131 RÉPONSES 131
profile.country.FR.title
Marin1973
Membre

je ne pensais pas que Sony pouvait autant me decevoir...

Master.Bob
Nouveau

Modèle KD-55XD8599

Je fais parti des personnes impactées par ce problème depuis la dernière mise à jour Android Sony, et comme les nombreux témoignages, c'est désolant d'avoir acheté un TV à 1500 euros et d'être délaissé par Sony. Grosse erreur d'avoir fait confiance à Bravia Sony et notamment Android TV. Pour faire part de mon expérience, je remarque que les dysfonctionnements apparaissent après un arrêt prolongé de l'appareil, que les reboot apparaissent sur les App Netflix et Mycanal et que les mises à jour des App dans le Google Store ralentissent la navigation et la réactivité du télévisuer Sony. Bref, un modèle qui est obsolète après seulement 2 ans d'utilisation.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Master.Bob,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour

Un petit coup de geule !!

C'est bien gentil de donner  l'adresse du SAV, mais cele ne résoudra pas ce pb pour les téléviseurs ayant dépassés la garantie.

Donc si j'ai bien compris un téléviseur sony android ne tient pas plus de deux ans et pour un prix défiant toute concurence (bien plus cher que les autres).

J'attend mon dépannage en espérant me tromper sur la qualité de vos appareils et bien sur m'excuser si l'intervention est efficace.

Mais vu le nombre de personnes impactés par ce pb et qui ont eu un dépannage je crois que je n'ai pas d'illusion à me faire.

Cordialement. 

 

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonsoir,

Alors là !!!, super réactivité pour le dépannage.

Le dépanneur agréé a reçu les pièces, Il m'a appelé puis il est passé en fin d'après midi, il a changé la carte mère + la carte alim  qui posait des pb de démarrages sur ce type de modèle XD9305 (un composant minuscule mal calibré).

A voir pour la suite.

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour,

Après dépannage et remplacement de la carte principale et DSP le 10 Novembre, j'avais constaté quelques jours après que le menu application n'était plus sur le bon icone.

Depuis confirmation visuelle, 5 jours après puis 2 jours après .....et hier 2 redémarrages à la suite.

Bien sur, j'ai appliqué les modifications données dans ce forum mais sans succès. 

J'ai rappelé le service dépannage qui doit remplacer à nouveau les 2 cartes +  une troisième carte ?

Donc j'attends l'appel du dépanneur. 

profile.country.FR.title
Marin1973
Membre

Preuve que ce n'est pas un probleme hard mais plutot soft !!

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour

Nouvelle carte mére + bloc alimentation externe changés le 28/11.

J'ai désactivé les applications interactives et le réglage "Guide de mise à jour en mode veille".

Donc à voir si cette deuxième et j'espére derniére intervention sera efficace.

Le dépanneur devait intervenir dans l'après midi sur un autre modéle de tv sony pour le même problème de redémarrage.

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus de personnes impactées par cette anomalie.

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Marin1973
Membre

Demain je les appel

profile.country.FR.title
PSingha
Explorateur

Bonjour,

Je rejoins le clan des pénalisés par ces redémarrages.

Ca a commencé aussi depuis la dernière maj android alors qu'avant aucun redémarrage en utilisation pendant 2 ans, mon modèle est X8509C.

j'ai testé les conseils ci dessus et d'autres vus sur un autre forum:

Settings -> Network -> Remote Start [on]
Settings -> Network -> Home network setup -> IP control -> Simple IP control [on]

 

En général c'est assez stable pendant 10-15 jours puis viens un moment ou je peux avoir 2 reboots de suite 2 fois dans la même journée, la majorité en regardant du stream (netflix, my canal).

 

Est-ce que quelqu'un sait si en désactivant le web de la TV (pour utiliser une box android tv par exemple plutôt que celui de la tv) ça stabilise?