annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

Bonjour,

J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.

 

Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.

  

Détail du problème :

Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC

 

Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.

 

L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.

 

Solution envisagée :

1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)

2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.

 

Contact Assistance Sony :

J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028

 

Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.

 

=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.

 

Merci.
Jérôme

46 RÉPONSES 46
profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Oui j’avais essayé et effectivement il n’apparait plus mais il n’apparait plus jamais même lorsque je change les chaînes de la tnt ou que je choisis une autre entrée hdmi

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

Oui en effet cela masque toutes les informations après ! J'ai appelé l'assistance et ce sont eux qui m'ont donné cette solution. Je trouve cela aberrant qu'une entreprise mondiale comme Sony narrrive pas à combler cette erreur logiciel ! Surtout sur des TV à plus de 1000€ !

profile.country.BE.title
M.K.D.
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, est ce que vous avez pu trouver une solution depuis?

 

Merci.

 

Bien à vous.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir M.K.D,

 

Avez-vous lu le message de Light69  en page 1 ? A priori il a trouvé une parade à ce problème : " il faut désactiver le bandeau d'informations des chaines. As-tu essayé ? Dans Home ".

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne résoud pas le problème.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.BE.title
M.K.D.
Explorateur

Bonsoir Grace_C,

 

Je ne trouve pas cette option, ça fait 2 jours que je la cherche mais visiblement sur mon téléviseur Bravia KD-43XE7096, elle ne s'y trouve pas. Je ne comprends pas ?

Tout a été mis à jour, donc de ce côté-là, ça n’aide pas non plus.

Ce problème est infernal, c’est intempestif lorsque j’utlise ma console Android 7,1 TV Box et aléatoire lorsque je branche mon pc. Et celà, peu importe le port HDMI que j'utlise.

Est-ce que cela est dû à un défaut de fabrication ? Ou est ce que cela peut-il venir du câble HDMI ?

Je ne sais plus quoi faire, c’est une toute nouvelle télé, y a à peine une semaine que je l’ai. Ce problème n'est pas normal !

 

Merci.

 

Bien à vous,

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Re-bonsoir M.K.D,

 

Dans ce cas, je pense que le mieux serait de contacter l'Assistance technique, car ils pourront certainement vous aider à identifier la raison de ce dysfonctionnement, et à trouver une solution. Leurs coordonnées se trouvent ici : http://bit.ly/23QC5Ry

 

Tenez-nous au courant.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

 

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

Non, il n'y a pas de solution à part masquer les informations du bandeau... Pas très pro Sony, car maintenant quand on change de chaîne, aucune information n'apparaît. Mais bon plus de messages intempestives pendant une session de jeu. C'est lamentable de ne pas avoir de vrai résolution a ce problème

profile.country.BE.title
M.K.D.
Explorateur

Merci de me répondre, Light69, mais comment faites vous pour masquer définitivement le bandeau ? J'en deviens complètement dingue ! Je ne trouve pas cette option ?!?

Merci de m'éclairer sur ce point.

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

Appui sur HOME

Descend tout en bas

Appui sur REGLAGES

puis réglages des chaînes

Sélectionner affichage du bandeau d'informations, après désactiver l'option

 

profile.country.BE.title
M.K.D.
Explorateur

Merci pour les explications mais je ne 'ai pas cette option sur ma tv Bravia KD-43XE7096.

J'ai passé en revu toutes les options, et même le manuel, malheureusement elle n'existe pas.

J'ai donc une poisse de plus que vous car aucune possiblité de faire définitivement disparaitre cette ****** de bannière intempestive !

Avez vous testé avec d'autres câbles HDMI? Parce que certains disent que cela pourrait venir du câble? Moi je n'en ai qu'un pour l'instant. Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec un cable HDMI de très bonne qualité.

 

 

 

---

Bonjour M.K.D., votre message a été modifié pour en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine_A