annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

Bonjour,

J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.

 

Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.

  

Détail du problème :

Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC

 

Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.

 

L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.

 

Solution envisagée :

1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)

2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.

 

Contact Assistance Sony :

J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028

 

Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.

 

=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.

 

Merci.
Jérôme

46 RÉPONSES 46
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Jérôme,

 

Nous avons fait remonter votre question en interne vendredi dernier, et nous attendons la réponse de nos collègues. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

 

Bonne journée,

 

Gracy

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Bonjour,
 
Je fais suite au mail que Sony m'a envoyé cette semaine.
 
Ci-joint une capture qui montre le problème.
 
bandeau_information_connexion_pc_hdmi
 
- Le bandeau s'affiche lorsqu'une vidéo (ici YouTube) se lance puis le bandeau disparait
 
Autres exemples
- Le bandeau s'affiche lorsqu'une vidéo Facebook commence
- Le bandeau s'affiche lorsque je me déconnecte de Facebook
- Le bandeau s'affiche lorsque je lance une vidéo VLC
- Le bandeau s'affiche lorsque je quitte VLC
- Il arrive parfois que le bandeau s'affiche lorsqu'une pub ou une animation Flash est visible sur un site web.
 
Jérôme
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci Jérôme,

 

Nous avons transmis votre message à notre Service Client. Ils reviendront vers vous au plus vite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Merci.

 

Je leur ai demandé ceci :

  

Le problème se présente uniquement avec un PC, quelque soit le PC ! et sur n'importe quel port HDMI.
Je vous demande une option à mettre dans le paramétrage de la TV pour que le bandeau :
- S'affiche à chaque fois qu'une actualisation de la résolution / fréquence est envoyé à la TV
par un périphérique HDMI (Cas d'aujourd'hui) - S'affiche uniquement lorsque l'on sélectionne une entrée.
(TV, HDMI1, HDMI2, HDMI3..., Component, etc.) Et bien entendu, lorsqu'on appui sur la touche i+ de la télécommande.
 
 Ils m'ont répondu :
 
Suite à votre dernier e_email concernant votre KD-65XE8505, je tiens à vous informer
qu'on ne peut pas enlever les bandeaux d'information sur l'entrée HDMI depuis un ordinateur. Afin de déterminer l'anomalie, veuillez essayer un autre périphérique HDMI   Suite à votre dernier e_email concernant votre KD-65XE8505, je vous confirme qu'on ne
peut pas enlever les bandeaux d'information sur l'entrée HDMI depuis un ordinateur, je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de paramètrage sur le téléviseur.
 
 
En résumé, Sony se fou des utilisateurs et ne compte pas apporter de solution à ces utilisateurs. C'est comme ça et pas autrement quoi.
 
Une TV à plus de 2000€ et pas de prise en compte des soucis.... pas sûr que je reste fidèle à la marque
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Nous sommes navrés de lire cela, Jérôme. Nous transmettons aussi ce message à notre Service Client pour voir s'ils peuvent vous apporter une aide supplémentaire.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jérôme,

 

Je vous écris juste pour vous informer que notre Service Client est en train d'étudier votre message, et qu'ils vous contacteront directement dès qu'ils ont plus d'informations.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Lorraine_A

 

 

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

Salut Jérôme, as-tu résolu ton problème !? Je rencontre la même chose sur ma TV XE9005 avec une PS4 pro ! Merci pour ton retour. Cdlt

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Bonjour,

 

Non mon problème n’est pas résolu. Sony m’a contacté a plusieurs reprises, ils ont fait des tests de leur côté et ils ne reproduisent pas mon problème.

 

il m’ont demandé de me rapprocher d’un centre agréé Sony (où ils m’ont fourni un numéro de tel et mon numéro de dossier) pour qu’un technicien constate le problème et procède au changement de la télé.

 

chose que je n’ai pas faite car la télé fonctionne parfaitement mise à part ce soucis. Pour moi c’est un problème logiciel de la télé.

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est un problème logiciel, on est plusieurs sur un forum de jeux vidéo à avoir ce problème !

Sinon j'ai trouvé une parade, il faut désactiver le bandeau d'informations des chaines. As-tu essayé ? Dans Home