annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

Bonjour,

J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.

 

Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.

  

Détail du problème :

Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC

 

Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.

 

L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.

 

Solution envisagée :

1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)

2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.

 

Contact Assistance Sony :

J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028

 

Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.

 

=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.

 

Merci.
Jérôme

46 RÉPONSES 46
profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour Centenza,

 

Malheureusement, il est impossible de désactiver les bandeaux d'information HDMI sur les modèles non Android comme le votre.

Cependant, votre message a été remonté aux équipes compétentes afin qu'ils puissent en prendre connaissance.

 

Cordialement,

 

Danielle_A

profile.country.FR.title
Centenza
Explorateur

Je me demande si mon message a correctement était lu au vu de cette réponse. J'ai écris "Cela fait plusieurs semaines que je cherche et test des solutions sans succès sachant que sur ce modèle je n'ai pas la possibilité de retirer le bandeau..." je pense que s'a ressemble a une affirmation. Ma question est plutôt: Y a-t-il un espoir que ce problème soit corrigé rapidement ? Ou puis-je me faire rembourser auprès de mon vendeur sur ce motif (avec votre aide)?

Cependant, mon message a été remonté aux équipes compétentes afin qu'ils puissent en prendre connaissance depuis minimum octobre 2017 quand je vois le debut de ce post. Il me vient une autre question: Pouvez-vous faire un geste commerciale en reprenant cette TV par le biai de mon revendeur et m'en conseiller une autre sans ce problème connu ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Centenza,

 

A ma connaissance, aucun correctif ne sera appliqué concernant ce " comportement " des modèles non Android.

 

Concernant le remboursement ou la reprise de vore appareil, je pense que le mieux est de poser la question à votre revendeur pour savoir si cela serait possible.

 

N'hésitez pas non plus à en parler avec les conseillers de l'Assistance technique (https://bit.ly/23QC5Ry ). Ils sont les mieux placés pour vous renseigner, et pourront également vous indiquer des modèles non Android qui correspondent à vos critères.

 

Cordialement,

 

Gracy

 

 

profile.country.FR.title
Romain13100
Explorateur

Traduction, ** *** *** **** ** *** !

 

 

---

Ce message a été modifié afin d'en retirer une expression inappropriée. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Baumy07
Nouveau

Bonjour,

 

j’ai le même problème avec ma PS4, mais moi c’est lorsque le son est trop intense (coups de feu la plupart du temps).

 

pour ceux qui ont enlever le bandeau d’informations, j’ai également régler ce problème mais n’avez-vous pas un problème avec votre son également? Qui saute et se réactive en même temps que le bandeau apparaît?

profile.country.FR.title
tadgvu
Explorateur

Bonjour,

Je confirme que le son saute en même temps que le bandeau d’information apparaît.

Il n’est vraiment pas normal que ce problème logiciel n’ait pas été résolu par les équipes de Sony alors qu’il existe depuis PLUSIEURS ANNÉES...
JerHome75
Explorateur

J'ai le même problème, depuis quelques jours, sur KDL-55800C android. impossible de trouver le réglage...

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour JerHome75,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Nezumi777
Explorateur

J'ai également le problème du bandeau d'information sur ma KD-49XF7005 !.

Mes il n'y a que les TV sous android qui peuvent désactivé ce satané bandeau .

 

Quand vous surfé sur internet est que ce bandeau pop a presque toutes les pages que vous ouvrez , c'est vraiment lourd .

 

J'avais toujours préférais SONY aux autres marque , mais je doit dire que je suis très déçue de ma nouvelle TV , qui je pense "mon avis" n'a pas était prévue pour être connecter a un ordinateur . 

profile.country.FR.title
Rickromain
Explorateur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous sur un modèle Android acheté et mis en service en Décembre 2020 !

Un scandale !!

Cdlt.