annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD49 XG9005 problème bandeau HDMI depuis MaJ 6.7140

profile.country.FR.title
KevinBENOIT38
Explorateur

KD49 XG9005 problème bandeau HDMI depuis MaJ 6.7140

Bonjour,

 

Depuis la MaJ de mon téléviseur KD49-XG9005 en version 6.7140 je rencontre le problème (apparemment répandu sur d'autres modèles de téléviseur) du bandeau HDMI qui s'affiche de manière intempestive alors qu'il n'y a pas de changement de source.

 

J'ai contacté le support suivant le ticket "Sony Support Email 21843246" et les réponses que j'ai eu sont hors sujets.

 

j'étais satisfait jusqu'au changement de firmware, je regrette d'avoir mis à jour, c'est insupportable lorsque je regarde les chaines via le decodeur HD, sur le PC branché en HDMI sur l'ampli relié en HDMI3 ARC sur la tv, sur la switch .... Seul sur Netflix le bandeau ne pose pas de problème.

 

Depuis 1 mois je suis en contact avec le support et depuis 1 semaine plus rien, le service technique est prévenu mais pas de retour de leur part, un retour en arrière sur le firmware est-il possible ?

Merci pour votre support,

KevinBENOIT38

4 RÉPONSES 4
Astacarotte
Nouveau

Bonjour même problème sur mon xf 9005 en 55 .

Avec en plus du bandeau le son qui disparaît .

Et l'application m'y canal qui n'arrive plus à lire les chaines.

Seul solution redémarrer la TV .

Je suis satisfait de cette TV mais depuis cette fameuse maj mon dieu qu'elle cata.

profile.country.FR.title
KevinBENOIT38
Explorateur

Bonjour, 

 

j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne mais en effet cette mise à jour modifie le plaisir d'utilisation.

 

https://www.avforums.com/threads/sony-kd49xg9005.2225845/page-24

 

J'attends une réponse de Sony qui indique sur le site UK qu'ils sont au courant de ce problème et qu'ils travaillent également à une solution, mais à quand la MaJ ????

 

très déçu du comportement de Sony pour ces clients sur des téléviseurs, qu'ils soient entrée de gamme ou plus haut de gamme c'est innaceptable,

je vais insérer les échanges que j'ai eu avec eux ....

 

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
effner
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai une XF9005, je partage mon mécontentement, je suis extrêmement décu du software de cette TV, depuis la dernière mise à jour ( avant la tv n'était pas un exemple de fluidité non plus) problème de my canal également, le lancement des chaines ne se fait plus.

Le bandeau apparait également sur les HDMI.

 

J'étais chez un ami qui a une samsung, l'image n'est effectivement pas la même mais c'est une TV fluide qui change rapidement entre les applications ..

 

Au prix ou j'ai payé ma sony, plus jamais, vraiment déçu ( coté interface et des nombreux bugs) de leur produit, ok l'image est belle mais cela ne fait pas tout, le confort d'utilisation au quotidien est primordial.

Balises (1)
profile.country.FR.title
Rickromain
Explorateur

Bonjour KevinBenoit38 et à tous ceux affectés par l'affichage intempestif du bandeau d'informations depuis v6.7140,

 

J'ai rencontré ce problème d'affichage intempestif du bandeau d'information sur un autre modèle que le vôtre après maj sur v6.7140, appareil auquel j'ai renoncé depuis en raison de bugs et de dysfonctionnements multiples.

 

La première chose à faire est de vérifier si vous disposez sur votre modèle d'un interrupteur permettant de couper le bandeau.

 

Pour cela, allez dans Paramètres > Visionnage de la télévision > Bandeau d'informations > Off.

 

Si vous ne disposez pas de cette bascule On/Off, vous pouvez tenter l'astuce suivante, à l'allumage du téléviseur, passez de système audio à haut-parleurs TV si vous utilisez un ampli home cinema, et revenez immédiatement ensuite sur système audio, cela coupe le bandeau jusqu'au changement de source suivant, et surtout jusqu'à ce que Sony apporte un correctif digne de ce nom.

 

Si vous n'utilisez pas de système home cinéma, vous pouvez tenter l'inverse, passer de HP TV à Système audio et revenir sur haut-parleurs TV, mais j'ignore si cela fonctionne dans ce sens et sur votre modèle.

 

Bonne chance.

Balises (1)