annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Problème Bandeau d'information qui s'affiche de façon intempestif (relié à un PC via hdmi)

Bonjour,

J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.

 

Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.

  

Détail du problème :

Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC

 

Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.

 

L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.

 

Solution envisagée :

1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)

2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.

 

Contact Assistance Sony :

J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028

 

Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.

 

=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.

 

Merci.
Jérôme

46 RÉPONSES 46
profile.country.FR.title
tadgvu
Explorateur

Bonjour,

 

Je viens d’ouvrir un autre thread à ce sujet mais je me rends compte que j’aurais également pu signaler mon problème sur celui-ci.

 

J’ai exactement le même problème avec ma TV Sony KD-43XF7077 neuve.

Bien sûr, appuyer sur le bouton i+ n’avance à rien et ne règle pas le problème. Je n’ai pas non plus l’option, dans les réglages, qui me permet d’enlever le bandeau d’informations.

 

Quelle solution ? Ce bandeau est vraiment énervant.

Balises (3)
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour tadgv,

 

Je viens juste de vous répondre sur le sujet que vous avez publié un peu plus tôt.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Romain13100
Explorateur

Je me tape le même soucis depuis que j'ai eu le malheur d'acheter cette tv l'été dernier, aucune solution n'a été apporté, pourquoi il y a pas une mise a jour pour virer ce ***** de bandeau une bonne fois pour toute, a mon avis il n'y a aucune comunication entre le service client et le service technique de Sony....

profile.country.FR.title
Light69
Explorateur

C'est honteux de la part de Sony. Heureusement que ma TV a lâché et le magasin m'a donné un avoir.

Ma LG OLED B8 est une perfection et plus de bandeau made in sony...

profile.country.BE.title
M.K.D.
Explorateur

Moi j'ai abandonné, j'ai tout essayé, fait appel au SAV. Personne n'a l'air de comprendre le problème. J'étais souvent le seul client à réclamer à ce sujet. Etonnant quand même !

profile.country.FR.title
tadgvu
Explorateur

J'en suis au stade où ils m'ont demandé le modèle, le numéro de série et la version du logiciel de ma TV.

Ils ont remonté aux développeurs Sony...

 

Beaucoup d'entre vous êtes déjà passés par là, sans succès, mais je ne désespère pas pour l'instant.

 

Je vous tiens au courant.

profile.country.FR.title
jerome62490
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Je suis à l'origine du message de départ.

 

Sony m'a contacté à plusieurs reprise par téléphone pour avoir des informations complémentaires (Pourtant le problème est simple) et même en remontant le problème aux développeurs, Sony m'a dit qu'il ne comprenait pas et que le soucis devait venir de la TV.

 

Je devais prendre contact avec un réparateur agréé pour qu'il diagnostique et change la TV si nécessaire.

 

J'ai arrété les investigations car je trouve que c'est du foutage de gueule et que le problème ne vient pas du hardware mais du software !!!! Bref ce n'est pas la TV le problème mais plutôt le logiciel.

Décu du service Sony pour des TV "haut de gamme"

profile.country.FR.title
tadgvu
Explorateur

Bonjour,

 

Mon problème remonté aux développeurs Sony il y a une semaine, je reste sans réponse.

 

Puis-je en avoir des nouvelles ? 

 

Merci.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Re-bonjour tadgvu,

 

Je viens juste de vous répondre depuis votre autre publication.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Centenza
Explorateur

Bonjour à vous, il se trouve que j'ai le même problème, ce bandeau qui s'affiche de façon intempestive sur le modele KD-49XE-7005, numéro de série 6064288, version du logiciel V8.764-1000-1.700-0000 branché sur un PC via un câble HDMI. Cela fait plusieurs semaines que je cherche et test des solutions sans succès sachant que sur ce modele je n'ai pas la possibilité de retirer le bandeau... Je vois que le problème remonte tout de même à octobre 2017 sans être résolu et j'ai de grandes craintes qu'il soit résolu un jour. Y a-t-il un espoir que ce problème soit corrigé rapidement ? Ou puis-je me faire rembourser auprès de mon vendeur sur ce motif ? En attente d'une réponse favorable.