Partagez votre expérience!
J'ai acheté en mars 2017 un téléviseurs KDL-43W808C, la dalle du téléviseur est tombé en panne peu de jour avant la fin de garantie. L'appel au support Sony a bien fonctionné, et Sony m'a fourni un télévisuer du même modèle en échange. Bien entendu ce télévisuer n'était pas neuf mais remis en état.
A peine 3 mois plus tard, le téléviseur de remplacement retombe en panne (carte mère visiblement HS d'après mon réparateur). Contact du support Sony pour réparation de ce téléviseur de 3 mois: résultat vous avez dépassé la garantie constructeur de 2 ans, cette réparation ne peut pas être prise en charge par Sony! 300€ la réparation, autant dire que le téléviseur peut etre jeter à la poubelle.
J'ai demandé au support de me mettre en contact avec le service contentieux qui devait me rappeler dans les 24h, et toujours rien.
Je trouve cela inadmissible pour une société comme sony, de fournir des téléviseur défectueux en échange , et de ne pas admettre que 3 mois après l'avoir fourni, si le télévisuer tombe en panne, ce n'est pas la garantie initiale qui compte.
J'espère que ce message me permettra d'avoir accès qu service contentieux, et montrera que Sony ne fait pas que vendre des téléviseurs défectueux.
Bien codialement
Franck
Bonjour franckma31,
Et bienvenue sur la Communauté.
Ces services sont fermés le week-end, c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas encore eu le temps de vous contacter. Ils ne devraient pas tarder à le faire.
Si vous n'avez toujours pas eu de leurs nouvelles en début de semaine, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous ferons alors remonter votre message au service compétent.
Cordialement,
Gracy
Bonsoir Franck,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Nous allons leur faire remonter vos messages et les informer que vous n'avez toujours pas été contacté.
Je vous remercie d'avance.
Lorraine_A
Je me dois de donner les conclusions de mes démarches.
Tout d'abord je dois remercier les modérateurs du forum, qui m'ont aidé à renouer le contact avec le service client, chaque fois qu'ils oubliaient de me recontacter dans les 24h comme ils l'avaient promis.
Tout d'abord un rappel des faits: un téléviseur Sony acheté en 2017, qui tombe en panne en Mars 2019 juste avant la fin de garantie. Remplacement par un téléviseur "reconditionné à neuf" par Sony. Ce produit soit disant neuf tombe en panne (carte mère selon le réparateur agréé Sony) seulement 3 mois après l'avoir eu.
Réponse du service clientèle: même si il était tombé en panne début avril, cela n'aurait pas été la faute de Sony, il arrive que les téléviseursSony tombent en panne au bout d'un mois! Ce n'est pas un vice caché, c'est juste normal chez Sony.
J'ai donc demandé d'être mis en contact avec le service réclamation de Sony, a qui j'ai du réexpliqué tout le processus, et le fait que le téléviseur fourni avait un vice caché. J'ai fourni le devis du réparateur agréé avoisinant les 300 euros.
Voici donc la réponse du service de Sony: "Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. .....sony vous offre le remboursement partiel 15% sur les frais de la réparation de votre téléviseur, soit la somme 40€."!!!
Quelle générosité!!! Je suppose que c'est le prix que Sony souhaite mettre pour que ses clients ne disent pas que la durée de vie de ses téléviseurs est de 3 mois.
Je suis très décu par autant de dénigrement, et je vais voir comment poursuivre mes démarches. SI certains d'entre vous ont eu les mêmes désagrément, n'hésitez pas à me contacter.
Franck
Bonjour franckma31,
L'équipe en charge a confirmé que leur décision est définitive, et qu'ils ne peuvent pas vous proposer plus malheureusement. Ils vont vous contacter par mail une nouvelle fois pour vérifier si vous acceptez leur offre, car comme vous le savez déjà, elle expire le 12 août, et il faudrait leur répondre avant cette date pour pouvoir en profiter.
Je suis navrée de ne pas pouvoir vous apporter de meilleures nouvelles.
Cordialement,
Gracy