annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Activer sous-titres automatiques

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Activer sous-titres automatiques

Bonjour,

 

Utilisateur de TV Sony depuis des décennies, j'ai apprécié l'option "Sous-titre malentant" pour afficher les sous-titres automatiquement lors du changment des chaines.

 

Je viens d'acheter une télévision SONY 49XF8089B et j'ai naturellement essayé d'activer cette option sur cet appareil. Malheureusement cette fonction ne fonctionne pas et il me faut mettre les sous-titres manuellement par le bouton [....] de la télécommande et cela à chaque changement de chaîne. Cela est inconcevable à long terme...

 

Pour essayer d'activer cette option j'ai choisi le menu "Accessibilité" > "Sous-titre" > "Affichage" et positionnement du bouton à droite (couleur verte) et pour choix de la langue le "Français".

 

J'ai bien contacté Sony par téléphone : la conseillère ne comprend pas le pourquoi du problème. Elle ne m'a pas rappelé comme prévu : peut-être cherche-t-elle aussi la solution...

Le firmware a été mis à jour : Version PKG6.5629.0177EUA

 

Le sous-titrage est pour moi indispensable et j'envisage de renvoyer le télévisuer pendant les 15 jours de rétractation si aucune solution n'est trouvée.

 

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème car par ailleurs le téléviseur est de bonne qualité.

 

Merci d'avance,

 

A+ :wink:

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour,

J'ai mis du temps à trouver la solution : il fallait activer l'option de sous-titrage dans le menu de recherche de chaînes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. :wink:

A+ :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Cathy74,

 

Dans un premier temps pouvez-vous rétablir la configuration d'usine de ce téléviseur, et nous dire si cela permet de régler le problème ?

 

Vous trouverez les détails de cette procédure ici : https://bit.ly/2SJoEbq

 

Cordialement,

 

Gracy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Mister_Nono,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec votre nom, vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Je vais essayer de me renseigner.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour,

C'est gentil de me proposer votre aide.

Le numéro de dossier est le 17 43 01 59.

Merci.

A+ :wink:

profile.country.FR.title
Cathy74
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai offert fin novembre un téléviseur Sony KD49XF9005 à ma mère qui est extrêmement malentendante et elle a exactement le même problème avec les sous-titres.  J'avoue que je suis extrêment déçue car il est tout-à-fait inconfortable pour elle d'être obligée de réactiver le sous-titrage pour malentendant à chaque changement de chaîne et chaque fois qu'elle éteint et rallume son téléviseur. 

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour,

J'ai mis du temps à trouver la solution : il fallait activer l'option de sous-titrage dans le menu de recherche de chaînes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. :wink:

A+ :wink:

profile.country.FR.title
MaPi57
Explorateur

Hum je viens d'acheter un Sony KD-65XF8505, les sous titres apparaissent et je n'ai trouvé aucun moyen de les retirer, c'est très embêtant. Pls solutions proposées sur ce forum, qui semblent fonctionner ailleurs, ne fonctionnent pas sur mon poste même en désactivant l'option malentendant.

 

EDIT: après de longues recherches et paramétrages vains, j'ai pu régler le problème, au moins temporairement, en allant sur Action Menu de la télécommande puis dans les réglages sons et sous titres

 
profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour,

Dans ce post il y a une solution qui fonctionne très bien avec ma télévision.

A+ :wink:

profile.country.FR.title
MaPi57
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai bien lu votre solution plus haut, qui malheureursement  n'a pas fonctionné sur mon poste. J'ai cependant, comme évoqué dans mon post ci dessus, trouvé une solution temporaire.

 

Merci pour votre contribution et belle journée

profile.country.FR.title
gardenia24
Explorateur

Bonjour j ai essayé sur la Sony bravia oled 65AG8 pour mettre en place le sous titrage malentendant automatique pour ne pas être obligé de l activer manuellement sur la télécommande à chaque changement de chaine.
Pouvez vous m expliquer la solution svp?
Merci
profile.country.FR.title
Cathy74
Explorateur

Bonsoir, La solution indiquée avait fonctionné pour moi aussi (le téléviseur de ma mère) mais depuis aujourd'hui, impossible d'afficher aucun sous-titre. Je suis passée chez elle pour vérifier les réglages et ils n'ont pas été changés. L'option sous-titrage malentendant est bien activée dans la configuration des chaînes, néanmoins plus aucun sous-titre n'apparaît. Serait-ce un problème lié à la dernière mise à jour du logiciel? Merci d'avance de votre aide car c'est un véritable problème pour ma mère. Elle est dans l'impossibilité de suivre la moindre émission ou le moindre film sans les sous-titres!