annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
feavon
Visiteur

Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

Bonjour,

Modèle de mon ordinateur portable sony vaio : VGN-FZ31s

J'ai acheté mon ordinateur en 2008. il était garanti 2 ans. Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un défaut de fabrication de la carte graphique NVIDIA de mon modèle d'ordinateur. Et que par conséquant, la garantie était allongé jusqu'a 4 ans.

Avant le 11 septembre 2011, j'ai constaté ces problèmes : des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide. Exactement les mêmes que des milliers de consomateurs qui ont eux ce problème voir l'article en italique :

4 août 2009

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Le 12/09/11 je contacte le SAV de sony qui me dit que la réparation est prise en charge si c'est bien la carte graphique. Dans le cas contraire ils me feront un devis, que je pourrai accepter ou non. Si je ne l'accepte pas je devrai payer des frais de transport et administratif pour qu'ils me le renvoient non réparé.

Je laisse donc sony prendre en charge mon ordinateur que j'emballe soigneusement dans l'emballage d'origine(avec UPS).


J'ai reçu un mail de confirmation de sony le 14/09/11 et UPS est venu chercher l'ordinateur le 15/09/11.
Je me connecte plusieurs fois sur le site de sony en attente de réponses. Je peux voir sur le status du dossier que la réparation est sous garantie et qu'ils sont en attente de pièce (surment la carte graphique).

Le 22/09/11, je reçois un appel du SAV de sony qui me dit que la réparation se fait bien sous garantie, qu'il aurait déja du renvoyer mon ordinateur depuis le 20/09/11, mais qu'ils étaient en attente d'une pièce. Et que je recevrai mon ordinateur en fin de semaine prochaine.

Le 23/09/11, je reçois un mail avec un devis qui ne correspond pas du tout avec ce qu'ils m'avaient dis. Je dois payer 581.26€ si j'accepte le devis :
- pour changer un cable MS90 CABLE LVDS
- l'écran LCD MS91 ASSY LCD 15.4"WXGA 2 LAMPS(HC SLIM 90%)
avec les frais de transport et administratif.

Ou alors je dois payer 132.76€ pour qu'ils me le renvoient sans réparation.

Une erreur dans le devis?

J'ai constaté qu'une personne avait eu le même problème sur des forums : http://www.sony.fr/discussions/message/647522#647522
Et que c'était une erreur de devis.

Le 26/09/11 je recontact le SAV de sony pour contester le devis. Ils me disent que le devis est correct et que c'est l'écran qui doit être réparé alors qu'avant que je l'envoie il fonctionnait.


Ils doivent m'envoyer des photos de l'écran pour "preuve".

Tout ceci est incohérant.

Si l'écran a été endommagé pendant le transport ou après, je ne suis pas responsable. J'avais bien emballé l'ordinateur dans son carton d'origine. Il était bien plaqué.

J'attend l'appel du technicien pour qu'on parle du devis. Je ne sais même pas s'ils ont changé la carte graphique qui était défaillante(vidéos déformées, caractères aléatoires, écran vide).

J'aimerais savoir si je peux au minimum récupérer mon ordinateur sans frais avec la carte graphique changé, vu que cette pièce est garantie.
Pour ensuite voir s'ils ont accidenté l'écran et porter pleinte.

Que dois je faire pour que mon ordinateur me revienne réparé sans frais? J'ai l'impression qu'il me mène en bateau.

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Vous avez un autre PM...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
feavon
Visiteur

Je n'ai pas reçu l'appel du technicien, ni le mail qui devait contenir "les photos preuves que l'écran ne marche pas" qui devaient m'être envoyé sous 24h.

Lorsque j'ai envoyé mon ordinateur, l'écran fonctionnait jusqu'au chargement de la carte graphique. Après cela affichait un écran vide.

Que dois je faire pour qu'il me renvoie mon ordinateur réparé sans frais?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir feavon,

Vous avez un MP...

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Vous avez un autre PM...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
feavon
Visiteur

Ca fait presque un mois que ça dure. Et ça n'avance pas.

J'ai eu ces 3 problèmes : des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide.

Mon ordinateur est un VGN-FZ31S.

Et le Service réparation ose encore me dire que c'est l'écran qui est défectueux et que la carte graphique fonctionne très bien. Je cite Ludivine :"Elle n'a pas de défaut de fabrication, pas sur votre modèle".

Un écran défectueux va afficher des caractères aléatoires tout seul? Bravo! Du beau diagnostic au Service de réparation de SONY.

Le technicien appelle jamais comme prévu. Et on ne peut pas avoir son numéro.

Si d'ici vendredi ça n'a pas avancé je contacterai le médiateur de la république pour résoudre cette affaire au plus vite.

profile.country.fr_FR.title
feavon
Visiteur

Ca fait presque un mois que ça dure et ça n'avance toujours pas.

J'ai eu ces 3 problèmes : des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide.

Mon ordinateur est un : VGN-FZ31S.

Le Service de Réparation de SONY ose encore me dire que c'est l'écran qui est défectueux et que la carte graphique fonctionne très bien. Je cite Ludivine du Service de Réparation :"La carte graphique fonctionne très bien, il existe des défauts mais pas sur votre modèle".

Donc un écran défectueux peut afficher des caractères aléatoires tout seul? Bravo! Du beau diagnostic au Service de Réparation de SONY.

On ne peut pas contacter le technicien. Et il ne me rapelle jamais comme prévu.

Si d'ici vendredi, ça n'a pas avancé. Je serai obligé de contacter le médiateur de la république pour régler cette affaire au plus vite.

profile.country.fr_FR.title
dark-revan
Visiteur

Même partie, mon sony vaio vgn ar31s a officiellement un bug graphique provoquer par toute la serie de carte graphique défectieuse vendu a sony par nvidea. Que la probléme soit une ereur je dit pas, mais que se soit au clien de payer les pots cassé la c'est grave !

J'ai apeller le numéro du service aprés vente de sony sur paris et la reponse m'a tellement choquer que je ne savais plus quoi repondre... 690EURO de reparation !

Plus chére que le pc lui même !

profile.country.fr_FR.title
Pascal2N
Visiteur

Même aventure en cours :

VGN-AR31S acheté mi-2007

La carte graphique donne des signes de faiblesse pendant l'été 2011

Je l'ai utilisé en VGA quelques mois car je n'étais pas au courant du problème puce Nvidia et que nous étions en dehors du délai légal de garantie normale.

En janvier 2012 la carte tombe complètement HS.

J'appelle après avoir découvert le pot aux roses Sony

"Il y avait une garantie spéciale de 4 ans mais vous l'avez dépassée. On vous fait 10% sur la réparation"

C'est scandaleux. La garantie devraiit être à vie sur ce composant ou alors il fallait faire une campagne de rappel.

C'était un ordianateur haut de gamme (3500€ à l'époque). Ce n'est pas digne de Sony.

Ce genre d'accident industriel arrive mais il faut assumer.

J'ai acheté en 4 ans 4 Vaio à titre personnel et professionnel, good bye Sony... 😉

Pascal

PS : Je n'ai pas dit mon dernier mot. Internet regorge de forums, procès, pétitions sur le sujet.

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Pour des raisons de sécurité nous vous remecions de pas publier votre nom complet sur les forums.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Il m'arrive exactement la même chose.

Il s’agit d'un FZ21M et le mien date du 30 nov. 2007. Ce modèle est bien concerné par cette défaillance, d'après le texte publié le 4 aout 2009.

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une garantie, mais lorsque j'ai appelé le SAV en précisant la date d'achat de mon ordinateur, la personne m'a annoncé cette prise en charge gratuite suite à la défaillance de cette carte graphique.

Une semaine plus tard, on m'apprend que ce n'est plus pris en charge et on me demande 130 euros pour récupérer mon ordinateur.

Moi non plus je n'ai pas dit mon dernier mot.

Je vais me battre jusqu'à ce que Sony revoit ce dossier et prenne en charge comme prévu initialement cette réparation.

David