annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
feavon
Visiteur

Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

Bonjour,

Modèle de mon ordinateur portable sony vaio : VGN-FZ31s

J'ai acheté mon ordinateur en 2008. il était garanti 2 ans. Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un défaut de fabrication de la carte graphique NVIDIA de mon modèle d'ordinateur. Et que par conséquant, la garantie était allongé jusqu'a 4 ans.

Avant le 11 septembre 2011, j'ai constaté ces problèmes : des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide. Exactement les mêmes que des milliers de consomateurs qui ont eux ce problème voir l'article en italique :

4 août 2009

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Le 12/09/11 je contacte le SAV de sony qui me dit que la réparation est prise en charge si c'est bien la carte graphique. Dans le cas contraire ils me feront un devis, que je pourrai accepter ou non. Si je ne l'accepte pas je devrai payer des frais de transport et administratif pour qu'ils me le renvoient non réparé.

Je laisse donc sony prendre en charge mon ordinateur que j'emballe soigneusement dans l'emballage d'origine(avec UPS).


J'ai reçu un mail de confirmation de sony le 14/09/11 et UPS est venu chercher l'ordinateur le 15/09/11.
Je me connecte plusieurs fois sur le site de sony en attente de réponses. Je peux voir sur le status du dossier que la réparation est sous garantie et qu'ils sont en attente de pièce (surment la carte graphique).

Le 22/09/11, je reçois un appel du SAV de sony qui me dit que la réparation se fait bien sous garantie, qu'il aurait déja du renvoyer mon ordinateur depuis le 20/09/11, mais qu'ils étaient en attente d'une pièce. Et que je recevrai mon ordinateur en fin de semaine prochaine.

Le 23/09/11, je reçois un mail avec un devis qui ne correspond pas du tout avec ce qu'ils m'avaient dis. Je dois payer 581.26€ si j'accepte le devis :
- pour changer un cable MS90 CABLE LVDS
- l'écran LCD MS91 ASSY LCD 15.4"WXGA 2 LAMPS(HC SLIM 90%)
avec les frais de transport et administratif.

Ou alors je dois payer 132.76€ pour qu'ils me le renvoient sans réparation.

Une erreur dans le devis?

J'ai constaté qu'une personne avait eu le même problème sur des forums : http://www.sony.fr/discussions/message/647522#647522
Et que c'était une erreur de devis.

Le 26/09/11 je recontact le SAV de sony pour contester le devis. Ils me disent que le devis est correct et que c'est l'écran qui doit être réparé alors qu'avant que je l'envoie il fonctionnait.


Ils doivent m'envoyer des photos de l'écran pour "preuve".

Tout ceci est incohérant.

Si l'écran a été endommagé pendant le transport ou après, je ne suis pas responsable. J'avais bien emballé l'ordinateur dans son carton d'origine. Il était bien plaqué.

J'attend l'appel du technicien pour qu'on parle du devis. Je ne sais même pas s'ils ont changé la carte graphique qui était défaillante(vidéos déformées, caractères aléatoires, écran vide).

J'aimerais savoir si je peux au minimum récupérer mon ordinateur sans frais avec la carte graphique changé, vu que cette pièce est garantie.
Pour ensuite voir s'ils ont accidenté l'écran et porter pleinte.

Que dois je faire pour que mon ordinateur me revienne réparé sans frais? J'ai l'impression qu'il me mène en bateau.

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

Ce message a été modifié par: feavon

20 RÉPONSES 20
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jecalco
Explorateur

bonsoir,

je suis entrain de mettre à jour le PC SONY VGN-AR21M de mon beau-frère, et il y a une bande scintillante grise de trois cm de large à gauche de l'écran dès la mise en route, qui perdure sous windows, le bureau est affiché, mais semble dessous cette bande scintillante, et la lisibilité est réduite d'environ 50%, et il y a une deuxième bande de même largeur // à la première mais moitié-moins perturbante.

si je vous ais bien compris, en VGA vous n'avez aucune corruption d'affichage ? donc la carte est défectueuse uniquement sur la sortie LCD... j'ai donc le même problème que vous !

si c'est le câble, je suis prêt à le changer moi-même si SONY me le fait parvenir gratuitement.

où en êtes-vous de votre "aventure" ?

voir photos jointes.

Ce message a été modifié par: jecalco

Ce message a été modifié par: jecalco

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir jecalco,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Avez-vous contacté le SAV?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
davpelle3
Visiteur

Bonjour,

Il s'agit effectivement de la carte graphique.

N'envoyez surtout pas votre ordinateur au SAV de Sony, ils sont incompétents et malhonnêtes. Ils vous diront que le problème provient d'une autre panne.

L'unique solution est de faire appel à un juge de proximité par un courrier avec AR mentionnant le litige. A ce moment sony réagit !

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

C'est clair la premiere réaction de Sony est inadmissible : ne pas se laisser influencer et aller voir le juge du Tribinal de Proximité qui se saisira du dossier (ca ne coute rien en plus et c'est TRES efficace).

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonjour,

Je suis victime du meme cas et j'ai dépassé les 4 ans fixés par sony.

Mais c'est un vice-caché et j'irais jusqu'au bout si besoin au Tribunal de proximité.

Sony doit assumer financierement ce probleme avoué par Nvidia et Sony.

Ce n'est pas au client d'assumer les vices cachés.

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
servalen2
Visiteur

Bonjour! Même problème pour moi...

J'ai contacté le SAV de Sony on m'a dit que j'étais en dehors de la garantie et que les réparations seraient payantes. Je trouve ça scandaleux en sachant que le problème provient d'une pièce défectueuse et que le problème était connu! Une campagne de rappel était la moindre des choses!

Pour l'instant mon laptop est inutilisable, résolution plus basse et lignes horizontales. Si je ne parviens pas à le réparer, je ne rachèterai certainement pas un Sony! Mais tout comme la plupart d'entre vous, je ne me laisserai pas faire. Je me demande s'il ne serait d'ailleurs pas plus intéressant de faire une plainte groupée.

Si cela vous intéresse... J'ai d'ores et déjà contacté test-achats qui je l'espère ébruitera un petit peu ce scandale!

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonjour,

Je lance la procedure juridique.

Pour vous aider :

http://nvidia.ae-web.fr/

http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

SONY Europe Limited

Service Clientèle

                                                                                  Da Vincilaan 7 - D1

                                                                                   1935 Zaventem

BELGIQUE

                                                                                                 Lieu, date

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Objet : Vice caché - Demande de remboursement

Madame, Monsieur,

J’ai acquis le --- auprès de votre société un ordinateur de marque SONY et référence VAIO VGN-AR21M sous le numéro de commande ---

Je rencontre aujourd’hui un problème de ligne de couleur et artefacts graphiques sur mon écran lié à un défaut de fonctionnement de la carte graphique de marque Nvidia référence GeForce Go 7600.

La société Nvidia a admis que ces cartes graphiques étaient affectées d’un vice de fabrication.

Dans le même temps, la société SONY a lancé une alerte sur la référence VGN-AR21M : http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-AR21M/tips-and-solutions/53420

Pour rappel, l’article 1641 du Code Civil dispose que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

En cas de vice caché avéré, comme c’est le cas ici et comme vous ne pouvez l’ignorer puisque le vice de fabrication est reconnu par la société Nvidia, "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix (c’est à dire l'ensemble des frais occasionnés par le vente), ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts." (Article 1644 du code civil).

En conséquence, je souhaite être remboursé du montant d’acquisition de cet ordinateur, soit la somme de 1 750 €TTC.

Par ailleurs, je vous remercie de m’envoyer un bon de retour afin de vous retourner l’ordinateur défectueux.

A défaut de remboursement du montant d’achat du produit et de l’ensemble des frais occasionnés par la vente, soit un montant de 1 750 €TTC, sous huitaine à compter de la réception du présent courrier, je saisirai la juridiction de proximité pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l’article 1644 du Code Civil, sans préjudice de dommages et intérêts.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

profile.country.fr_FR.title
faubri
Visiteur

Bonjour,

Comme vous tous, mon ordinateur vaio vient de me lâcher. Sony refuse toute prise en charge car acheté il y a plus de 4 ans. Par contre , je constate que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne puisque certains obtiennent une réparation gratuite au delà des 4 années: https://www.sony.fr/discussions/message/742437#742437

J'aimerais donc que l'on m'explique!

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Ca y est le jugement est tombé pour mon cas : j'ai gagné contre SONY qui me rembourse 100% de mon ordinateur victime du scandale des caretes graphiques