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Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

RÉSOLU
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feavon
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Réclamation garantie sony vaio puce graphique NVIDIA

Bonjour,

Modèle de mon ordinateur portable sony vaio : VGN-FZ31s

J'ai acheté mon ordinateur en 2008. il était garanti 2 ans. Mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un défaut de fabrication de la carte graphique NVIDIA de mon modèle d'ordinateur. Et que par conséquant, la garantie était allongé jusqu'a 4 ans.

Avant le 11 septembre 2011, j'ai constaté ces problèmes : des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide. Exactement les mêmes que des milliers de consomateurs qui ont eux ce problème voir l'article en italique :

4 août 2009

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.
Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.
Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation
Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.
Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés
• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x
• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x
• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx
• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx
• VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Le 12/09/11 je contacte le SAV de sony qui me dit que la réparation est prise en charge si c'est bien la carte graphique. Dans le cas contraire ils me feront un devis, que je pourrai accepter ou non. Si je ne l'accepte pas je devrai payer des frais de transport et administratif pour qu'ils me le renvoient non réparé.

Je laisse donc sony prendre en charge mon ordinateur que j'emballe soigneusement dans l'emballage d'origine(avec UPS).


J'ai reçu un mail de confirmation de sony le 14/09/11 et UPS est venu chercher l'ordinateur le 15/09/11.
Je me connecte plusieurs fois sur le site de sony en attente de réponses. Je peux voir sur le status du dossier que la réparation est sous garantie et qu'ils sont en attente de pièce (surment la carte graphique).

Le 22/09/11, je reçois un appel du SAV de sony qui me dit que la réparation se fait bien sous garantie, qu'il aurait déja du renvoyer mon ordinateur depuis le 20/09/11, mais qu'ils étaient en attente d'une pièce. Et que je recevrai mon ordinateur en fin de semaine prochaine.

Le 23/09/11, je reçois un mail avec un devis qui ne correspond pas du tout avec ce qu'ils m'avaient dis. Je dois payer 581.26€ si j'accepte le devis :
- pour changer un cable MS90 CABLE LVDS
- l'écran LCD MS91 ASSY LCD 15.4"WXGA 2 LAMPS(HC SLIM 90%)
avec les frais de transport et administratif.

Ou alors je dois payer 132.76€ pour qu'ils me le renvoient sans réparation.

Une erreur dans le devis?

J'ai constaté qu'une personne avait eu le même problème sur des forums : http://www.sony.fr/discussions/message/647522#647522
Et que c'était une erreur de devis.

Le 26/09/11 je recontact le SAV de sony pour contester le devis. Ils me disent que le devis est correct et que c'est l'écran qui doit être réparé alors qu'avant que je l'envoie il fonctionnait.


Ils doivent m'envoyer des photos de l'écran pour "preuve".

Tout ceci est incohérant.

Si l'écran a été endommagé pendant le transport ou après, je ne suis pas responsable. J'avais bien emballé l'ordinateur dans son carton d'origine. Il était bien plaqué.

J'attend l'appel du technicien pour qu'on parle du devis. Je ne sais même pas s'ils ont changé la carte graphique qui était défaillante(vidéos déformées, caractères aléatoires, écran vide).

J'aimerais savoir si je peux au minimum récupérer mon ordinateur sans frais avec la carte graphique changé, vu que cette pièce est garantie.
Pour ensuite voir s'ils ont accidenté l'écran et porter pleinte.

Que dois je faire pour que mon ordinateur me revienne réparé sans frais? J'ai l'impression qu'il me mène en bateau.

Ce message a été modifié par: feavon

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hebours43
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