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HX400V un de plus avec l'erreur E62:10

RÉSOLU
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Fredox40
Membre

HX400V un de plus avec l'erreur E62:10

Bonjour à tous.

Mon HX400V acheté le 15 octobre 2015 a lâché juste 3 ans après avec l'apparition du désormais célèbre E:62:10, quoi qu'en dise le support SONY qui je cite :

"Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle."

Et celle là aussi :

"Je vous informe qu'il n'y pas un souci connu sur votre DSC-HX400V, ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation, une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit."

 

SONY fait la sourde oreille et renvoie aux respects de la période de garantie, point barre.

Je n'en reste pas là, je vais faire suivre une compilation des emails du support à des services de défense des consommateurs, je compte contacter des journalistes d'émission grand public de FR2 qui parlent de ces sujets les jeudi.

Désolé d'en arriver là.
Frédox

53 RÉPONSES 53
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Coulobrais
Explorateur

Malheureusement sur les appareils photos moyen haut de gamme ( hybride) Sony est vraiment ce qu'il ce fait de mieux ... Je suis en magasin de photo et il n'y a pas photos les hybrid Sony sont au top. 

Panasonic c'est bien sûr du moyen de gamme genre bridge ( hx 300 hx 400). 

Mais vu la qualité du sav j'ai opté pour un olympus un poil bon que Sony

 

 

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Coulobrais
Explorateur

Sony n'a pas perdu car l'enseigne a déjà acheter l'appareil photo... 

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Fredox40
Membre

Bonsoir @ankou78 @Coulobrais 
Ce que je voulais dire c'est que Sony a perdu un (des) clients potentiels.

Ce qui fait vivre des gros fabriquants, c'est le volume de vente par article, quelle que soit l'enseigne qui achète et revend.
Un modèle qui ne se revend plus, c'est une perte sèche pour le fabriquant, l'enseigne va fatalement baisser ses commandes futures.
Un modèle a problèmes décrié dans les enseignes (Au**an, F**C, Da*ty, etc) par des acheteurs potentiels, vous croyez pas que cela remontera aux responsables ? A moins que je sois encore dans mon monde bisounours...

Vous savez j'aurai aimé quand le jour où j'ai procédé à l'achat de mon HX400V, un quidam m'aurait alerté des soucis, et après vérification sur le net, j'aurai certainement acheté une autre marque/modèle.

Bonne année et bonnes photos à tous.

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Coulobrais
Explorateur

Je suis d'accord mais le. La série DSC hx en terme de vente c'est juste une petite partie au niveau des appareils photos..

Et une enseigne de photo ne se passera pas de Sony en terme 'image et de qualité..

Mais ils ont [...] complet avec les hx 300 et 400, même si c'est qu'une petite partie qui a eu le problème...

 

Note : Cher utilisateur, votre publication a été modifiée car elle contrevenait à une des règles de la Communauté. Merci de votre compréhension.

Forgesia
Nouveau

Bonjour

Je souffre moi aussi de ce problème de message d'erreur. Malgré la situation de contournement, pour ma part, le message reste affiché mais le stabilisateur semble de nouveau fonctionné.

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Grace_C
Moderator

Bonjour Forgesia,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Avez-vous déjà signalé ce problème au service technique Sony ? Si ce n'est pas le cas, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

N'hésitez pas à leur demander de l'aide.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour,

Sony prend très au sérieux la qualité de ses produits et surveille en permanence les réclamations pour défauts ou problèmes rencontrés sur ses produits par ses consommateurs. Dès lors qu’un problème général est confirmé, Sony prend systématiquement des mesures appropriées et les communique avec ses consommateurs. D’autre part, nous nous positionnons dans une démarche d’amélioration continue de nos produits via des mises à jour fréquentes des firmwares disponibles sur plusieurs gammes. Les appareils photo que vous mentionnez sont des modèles de 2014 sur lesquels il n’a pas été détecté de problème général nécessitant notre intervention hors période de garantie. Cette conversation est désormais close dans la mesure où ni moi ni nos services techniques ne vous apporterons une réponse différente vers une prise en charge des produits.

Bien à vous.

MorganeRichard@SonyFrance

Voici à nouveau plus d'une semaine que j'ai signalé ici et également par messages privés, que le post effectué ci-dessus par @MorganeMr avait été placé erronément dans un fil de discussion concernant une autre question.

En l'absence de toute réaction et afin de conserver bon ordre dans ce forum et selon les règles d'utilisation de celui-ci, je re-poste donc ici moi-même le message de @MorganeMr dont les lecteurs pourront consulter l'original ici.

 

E6210b.gif

 

 

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Stecath
Explorateur

Bonjour, un grand merci à Fredo40 pour son astuce de résolution temporaire d'erreur, une grande désillusion face à un grand groupe qui n'en n'a rien à faire de ses "petits clients". Nous sommes devant des sociétés du profit et de la consommation. Nous sommes des milliers de consommateurs devant des grands groupes qui se fichent pas mal de nous, d'autres acheteurs arrivent derrière nous... 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Stecath a écrit:

Bonjour, un grand merci à @Fredox40 pour son astuce de résolution temporaire d'erreur, une grande désillusion face à un grand groupe qui n'en n'a rien à faire de ses "petits clients". Nous sommes devant des sociétés du profit et de la consommation. Nous sommes des milliers de consommateurs devant des grands groupes qui se fichent pas mal de nous, d'autres acheteurs arrivent derrière nous...

Bonjour @Stecath,

 

Sur la solution de contournement et sur l'aspect du nombre d'utilisateurs victimes de ce problème récurrent, vous avez tout à fait raison. Je suis d'ailleurs en train de constituer une liste plus complète du nombre de cas, afin de poursuivre l'évolution du dossier.

En revanche, même si je constate effectivement comme vous des comportements inacceptables vis-à-vis des consommateurs, on ne peut pas les cautionner. Il existe des lois qui doivent être respectées par tout le monde.

A ce sujet, les derniers éléments de réponse apportés par SONY ouvrent cependant de nouvelles perspectives, vous serez peut-être intéressé de consulter également le fil de discussion suivant et plus précisément le post référencé ici.

Il ne reste maintenant plus à SONY qu'à tenir ses engagements...et aux consommateurs à utiliser les moyens qui sont à leur disposition afin que la loi soit respectée.

 

Bien à vous,

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

@amangen 

Je vous admire!

Votre optimisme n'est malheureusement pas communicatif

Ce que vous dites n'est pas faux, mais .......

Je connais bien ce type de société, avec qui j'ai travaillé professionnellement. Ils vont vous laisser mariner pendant des mois, des années des dizaines d'années, et vous épuiser. Ils s'en foutent complètement, désolé d'être aussi brutal.

Mon avis, c'est que seule une "class action" pourrait être efficace. Et encore, avec un traitement sur plusieurs années

SONY a des pools d'avocats, dont le travail entre autres est de faire trainer les choses.

J'ai commencé par ça: je vous admire, moi j'ai barré SONY de ma liste de fournisseurs, mais pas de soucis, ils s'en foutent comme de l'an 40! 😂