Partagez votre expérience!
Oh c'est ennuyeux. Est-ce que vous avez essayé directement via le magasin chez qui vous l'avez acheté ? Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas tomber sous le coup de la garantie légale de conformité (normalement c'est au revendeur qu'il faut s'adresser pour ça). ça ressemble bien à un défaut de conformité :
On est d'accord que ça ressemble à une imperfection là non ?
Bonsoir kenshin47,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ?
En vous remerciant,
Danielle_A
Bonjour,
j’ai eu ce problème il y a un peu plus de 1 ans sur mon téléviseur SONY, DARTY a refuser de faire quoi que ce soit pour mon téléviseur, j’ai donc contacter SONY qui a accepter de faire un échange.
aujourd’hui j’ai exactement le même problème sur le téléviseur que SONY m’avais échanger et il refuse de faire passé le problème sous garantie prétextant que le phénomène sur l’image fait partie des spécifications du téléviseur...
donc avoir des insectes dans le téléviseur fait partie du téléviseur..
J’ai saisie une association de consommateur et j’attend actuellement leur retours.
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon numéro de dossier par message privé.
J'ai appelé de nouveau Sony aujourd'hui et la réponse est la même :
"Cher Monsieur XXXXX,
Suite à l'investigation d'experts Sony ,il s'avère que la tv ne représente aucune anomalie
Nous vous remercions de votre compréhension."
Donc moi ont ne me propose aucun échange et en plus si des insectes de plus de 2mm s'introduisent dans ma TV haut de gamme c'est normal ......
J'espère que Sony va faire un effort parce que c'est pénible comme situation.
Dans tous les cas je donnerait des nouvelles en espérant une issue positive.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle de la part de Sony.
La bête est toujours présente au milieu de l'écran.
J'ai eu des nouvelles de Danielle_A hier soir et je devrais recevoir une réponse de Sony d'ici quelques jours.
Je ne manquerais pas de venir ici pour poster leur décision.
J'ai contacté Sony ce matin car j'avais fait une réclamation la semaine dernière et la réponse reste négative.
Dans le manuel d'utilisation rien n'indique qu'un insecte est susceptible de rentrer dans le téléviseur quand celui-ci est allumé l'été.
Plus qu'à attendre la réponse de Danielle_A mais je regrette de plus en plus l'achat de mon téléviseur car j'accumule refus sur refus.
Bonjour,
Voici la réponse de Danielle_A:
Nous avons reçu un retour de nos agents qui nous ont informé que nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus de notre côté : notre spécialiste de produit nous a confirmé que ce pixel est bien dans les spécifications techniques du produit, et puisque votre téléviseur a été acheté chez DARTY, la meilleure démarche à suivre serait de contacter DARTY directement pour leur en parler, afin qu’ils puissent vous aider à résoudre cela.
Voici ma réponse :
Je ne comprend pas pourquoi votre technicien parle de pixel.
Regardez :
Il ne s'agit pas d'un ou plusieurs pixels défectueux mais d'un Thrips (un insecte).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera
J'ai contacté Darty, un technicien est venu lundi 26 et m'a confirmé qu'il ne remplacerait pas mon téléviseur car Sony ne souhaite pas faire marché la garantie.
Darty échange le produit si Sony donne le feu vert pour faire marcher la garantie.
C'est à Sony de précisé dans le manuel qu'il est possible que des insectes s'introduisent dans le téléviseur.
Ce n'est pas Darty qui à édité le manuel d'utilisation tout de même.
Si l'utilisateur n'est pas averti comment peut-il savoir?
Si vous lisez la garantie légale de conformité, il s'agit clairement d'un vice caché par le constructeur car aucune information n'est indiqué nul part concernant mon problème.
Je suis dans mon droit en demandant le remplacement de mon téléviseur pour ne plus avoir ce problème.
Pouvez-vous transmettre ce message à votre spécialiste et lui demandé de bien vouloir revenir sur cette décision svp?
Bref, si cette fois-ci Sony ne fait rien pour moi je ne suis pas prêt de revenir à cette marque et de mettre autant la prochaine fois dans une TV car j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.
Une petite photo qui montre bien que l'insecte et au milieu de l'écran :