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Un insecte dans mon KD-65XE9005

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kenshin47
Explorateur

Un insecte dans mon KD-65XE9005

Bonjour, J'allume ma TV comme d'habitude et je me rend compte qu'une bête d'orage est venu mourir au milieu de mon écran. Je contact le SAV et je reçois en réponse : "Cher Monsieur XXXXXX, Suite à votre email et après avoir consulté les photos envoyée,il s'avère qu'il s'agit pas d'un dysfonctionnement de la tv" J'ai consulté plusieurs forums ou des personnes ont eu le même problème que moi et ont leur a changé la TV alors je suis inquiet quand au diagnostic du technicien car si aujourd'hui j'en ai une, demain 4 et dans un an encore dix de plus je fait comment avec ma TV? Parce qu'une TV à 200€ je veux bien mais que des insectes rentre dans ma TV à 1800€ et qu'ont me répond que l'ont ne va rien faire pour moi alors ou est l’intérêt de prendre du Sony si il ne font pas mieux que les autres? Est-ce que certains ont eu ce genre de problème? Je pense contacter 60 millions de consommateur car je suis très déçus que Sony n'arrange pas mon problème surtout que la TV est encore garantie. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
15 RÉPONSES 15
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Fullbleh
Expert

Oh c'est ennuyeux. Est-ce que vous avez essayé directement via le magasin chez qui vous l'avez acheté ? Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas tomber sous le coup de la garantie légale de conformité (normalement c'est au revendeur qu'il faut s'adresser pour ça). ça ressemble bien à un défaut de conformité : 

  • le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage

On est d'accord que ça ressemble à une imperfection là non ? :slight_smile:

 

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Danielle_A
Moderator

Bonsoir kenshin47,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant,

 

Danielle_A

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C.olivier
Explorateur

Bonjour,

j’ai eu ce problème il y a un peu plus de 1 ans sur mon téléviseur SONY, DARTY a  refuser de faire quoi que ce soit pour mon téléviseur, j’ai donc contacter SONY qui a accepter de faire un échange.

aujourd’hui j’ai exactement le même problème sur le téléviseur que SONY m’avais échanger et il refuse de faire passé le problème sous garantie prétextant que le phénomène sur l’image fait partie des spécifications du téléviseur...

donc avoir des insectes dans le téléviseur fait partie du téléviseur..

J’ai saisie une association de consommateur et j’attend actuellement leur retours.

 

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kenshin47
Explorateur

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon numéro de dossier par message privé.

 

J'ai appelé de nouveau Sony aujourd'hui et la réponse est la même :

 

"Cher Monsieur XXXXX,

Suite à l'investigation d'experts Sony ,il s'avère que la tv ne représente aucune anomalie

 

Nous vous remercions de votre compréhension."

 

Donc moi ont ne me propose aucun échange et en plus si des insectes de plus de 2mm s'introduisent dans ma TV haut de gamme c'est normal ......

 

J'espère que Sony va faire un effort parce que c'est pénible comme situation.

Dans tous les cas je donnerait des nouvelles en espérant une issue positive.

 

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kenshin47
Explorateur

A ce jour je n'ai aucune nouvelle de la part de Sony.

La bête est toujours présente au milieu de l'écran.

 

Defaut.jpg

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kenshin47
Explorateur

J'ai eu des nouvelles de 

 

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kenshin47
Explorateur

J'ai contacté Sony ce matin car j'avais fait une réclamation la semaine dernière et la réponse reste négative.

Dans le manuel d'utilisation rien n'indique qu'un insecte est susceptible de rentrer dans le téléviseur quand celui-ci est allumé l'été.

Plus qu'à attendre la réponse de Danielle_A mais je regrette de plus en plus l'achat de mon téléviseur car j'accumule refus sur refus.

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kenshin47
Explorateur

Bonjour,

 

Voici la réponse de Danielle_A:

 

Nous avons reçu un retour de nos agents qui nous ont informé que nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus de notre côté : notre spécialiste de produit nous a confirmé que ce pixel est bien dans les spécifications techniques du produit, et puisque votre téléviseur a été acheté chez DARTY, la meilleure démarche à suivre serait de contacter DARTY directement pour leur en parler, afin qu’ils puissent vous aider à résoudre cela. 

 

Voici ma réponse

 

Je ne comprend pas pourquoi votre technicien parle de pixel.

Regardez :

Defaut.jpg

Il ne s'agit pas d'un ou plusieurs pixels défectueux mais d'un Thrips (un insecte).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera

 

J'ai contacté Darty, un technicien est venu lundi 26 et m'a confirmé qu'il ne remplacerait pas mon téléviseur car Sony ne souhaite pas faire marché la garantie.

Darty échange le produit si Sony donne le feu vert pour faire marcher la garantie.

C'est à Sony de précisé dans le manuel qu'il est possible que des insectes s'introduisent dans le téléviseur.

Ce n'est pas Darty qui à édité le manuel d'utilisation tout de même.

Si l'utilisateur n'est pas averti comment peut-il savoir?

Si vous lisez la garantie légale de conformité, il s'agit clairement d'un vice caché par le constructeur car aucune information n'est indiqué nul part concernant mon problème.

Je suis dans mon droit en demandant le remplacement de mon téléviseur pour ne plus avoir ce problème.

 

Pouvez-vous transmettre ce message à votre spécialiste et lui demandé de bien vouloir revenir sur cette décision svp?

 

Bref, si cette fois-ci Sony ne fait rien pour moi je ne suis pas prêt de revenir à cette marque et de mettre autant la prochaine fois dans une TV car j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.

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kenshin47
Explorateur

Une petite photo qui montre bien que l'insecte et au milieu de l'écran :

 

Plein ecran.jpg