annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.BE.title
Benydorm33
Explorateur

Bonjour, la mienne est tombé en panne...3 fois! Achat mai 2016 et panne en
décembre, puis en mai et octobre 2017... Ouais tjs pour cette foutue
carte...
Une semaine ou 10 jours max sans tv avec réparation chez moi...

Service externe en Belgique mais ils sont très bien...
Cela n'empêche pour ce prix là... Bof bof...

Bonne soirée à tous !
Bizz
Ben
profile.country.FR.title
Dobby64
Explorateur

Bonjour, au vue de vos réponses, je m’attend donc à 3 pannes. On verra bien avec un peu de chance elle a été corrigée pour 2018. Le technicien devait passer aujourd’hui mais il n’a pas reçu la nouvelle carte du coup je dois patienter encore un peu en espérant avoir un nouveau rendez vous rapidement. Ceux qui me rassure, c’est qu’il attend déjà la nouvelle carte donc pas un passage pour un 1er diagnostic. En croisant les doigts que ce ne soit pas dans 15 jours aussi.... 

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

Bonjour à tous,

 

Bon, je viens également d'entrer au club. Très déçu par la fiabilité de ce KD43XE8096 qui a montré assez rapidement des signes de déficience. En dehors du problème d'impossibilité définitive d'allumer le téléviseur (ça s'est produit une fois mais j'avais pu faire un hard reset), j'ai eu également le bug bien connu du message ineffaçable "Périphérique USB à haute consommation" alors qu'aucun périphérique USB n'est branché sur la TV. Là, c'est définitif, pas moyen de remettre cette TV sous tension. J'ai testé l'alimentation, elle est OK.

 

Déçu également par le délai du SAV Boulanger (sur la Seine et Marne) : le technicien passera me voir dans 2 semaines. Et je suppose que comme pour d'autres intervenants ici, ça sera pour constater la panne de la carte DSP et qu'il faudra ensuite la commander, etc...

 

Comme on dit, que du bonheur...

profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai exactement la même TV et le problème se pose aussi pour moi avec les mêmes symptomes.

Elle refuse de démarrer que ce soit avec la télécommande ou bien en manuel. J'ai beau branché et débranché rien à faire...

Elle est sous garantie ouf mais quand même pour le prix....

profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Quand je dis la même télé il faut comprendre la KDL55XE9305. Bref plus qu'à appeler le SAV SONY...

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Salut,

Désolé pour toi.

Ha bon ? Es tu sur que c’est le même problème ? Celui-ci devrait être réglé sur le modèle que tu cites. En tout cas j’ai la 65XE9305 et pas eu soucis depuis 1 an.

Provenance : Courrier pour Windows 10
profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Quand je parlais du même problème c'est le fait que le KDL55XE9305 de tous les autres utilisateurs du forum se plaignaient des mêmes syptomes à savoir qu'il refusait tout démarrage de quelques manières que ce soit.

J'ai contacté le SAV SONY mais au vu de ce que j'ai pu lire je flippe un peu pour la fiabilité de ce modèle en particulier...

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

C'est étrange car sur le forum, je vois pas ce problème pour le XE9305 mais XD9305, que j'ai possédé également et qui a eu ce problème 2 fois. Peux-tu m'indiquer les sujet ou tu vois ce problème car, possédant ce modèle (XE), cela m'interpelle. Ne confonds-tu pas ces 2 références?
profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Oups en effet autant pour moi....

 

Cela dit j'ai bien un XE et il est clairement en panne depuis ce matin et les mêmes symptomes. J'attends un retour du SAV de SONY.

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

Et je suppose que comme pour d'autres intervenants ici, ça sera pour constater la panne de la carte DSP et qu'il faudra ensuite la commander, etc...

J'avais bien deviné. Le technicien est venu au bout de 11 jours. Il ne sait pas dire, par manque d'informations fournies par le hardware, si c'est la carte Driver LED (alimentation) ou la carte mère qui est en panne. Conclusion, il a commandé les deux. Délai, environ 10 jours. Super ! Merci Sony.


Je dois préciser que le suivi de Solvarea, malgré le délai, est très correct. Heure de rdv respectée, vérification préalable de la présence, compte-rendu, etc. Rien à dire. C'est pro. Le délai d'intervention est probablement lié au nombre de pannes sur ces appareils et sur la capacité à fournir les cartes de rechange chez Sony.

 

Le prochain coup, ça sera peut-être Samsung.