annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.FR.title
cgie45
Membre

Bonjour a tous,

 

Je vois qu'on est tous ds la meme galere, pour moi le technicien arrice ce matin pour changer la DSP aussi.

Je vais prendre les refs de la piece pour verifier tout ca (nouvelle piece). 15 jours aussi sans TV ...

La c 'est plus du pas de chance, le probleme est reconnu par sony, ils devraient faire un rapel constructeur et changé toutes les cartes, ils se sont plantés sur l'electronique, a eux d'en assumer les consequences, dans mon metier c'est ce qui se passe et a bien plus grande echelle.

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,
concernant le code pin, vous pouvez le réinitialiser en allant dans controle parental, taper 9999, puis faire modifier le code pour inscrire votre code.

profile.country.FR.title
cgie45
Membre

Le technicien tres pro a fini, c'etait bien la carte DSP, par contre aucune date de fabrication de la nouvelle carte pour savoir si celle ci a été corrigée. A suivre dans le temps...

profile.country.FR.title
Dobby64
Explorateur

Bonjour, je rejoins le club.... Téléviseur éteint depuis mardi matin. SAV Boulanger contacté hier matin. Passage du technicien mardi prochain. En tout cas merci d’avoir créer ce sujet de discussion, la panne est reconnue par Sony donc ça facilitera le diagnostic du technicien. Ce qui me dérange plus du coup en vous lisant, c’est que la panne devrait à nouveau se reproduire... Pour ma part j’ai fixé le téléviseur au mur, j’aimerai ne pas l’enlever tout les 6 mois. 

profile.country.FR.title
Albadros
Explorateur

Pour info,

Ma télé date d'octobre 2016, elle est tombée en panne en novembre 2017. 

Voici la pièce qui a été remplacée. 
Pour ceux qui veulent vérifier avec leur pièce :wink:

 

SONY Tv Bravia 4K Pièce Garantie .jpg

profile.country.FR.title
cgie45
Membre

Carte toute neuve de ce matin, la TV est repartie ...

Ancienne carte DPSAncienne carte DPSNouvelle carte DPS 3Nouvelle carte DPS 3

profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Merci Toubibob, super le coup du 9999 pour reinitialiser le code pin. J'ai pu réinitialiser la TV. Je l'utilise maintenant avec un boitier Nvidia Shield pour éviter d'utiliser des applications Android sur la TV directement de peur qu'elle bloque à nouveau! remarque si elle lache encore je leur ferais changer le modèle, car cela fera 3 fois! savez vous si la platine DPS à été corrigé?

profile.country.FR.title
Dobby64
Explorateur

Bonjour Yarraffaud, ta 2ème panne s’est produite au bout de combien de temps ??? J’ai un technicien qui doit passer demain pour constater la panne. Si c’est pour réparer le téléviseur et qu’il retombe en panne dans 8 mois ça ne m’intéresse pas trop....  

profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Bonjour, TV acheté le 14 Janvier 2017 et 1ère panne en juin 2017 donc à peine 6 mois après achat (il sagissait de 3 ou 4 lignes de pixels décalées). La Darty à cassé la dalle en transportant la TV vers le SAV du coup échange standard de toute la partie écran. J'ai récupéré la TV à mon retour de vacances fin juillet 2017 et ensuite 2ème panne le 20 décembre 2017 (à nouveau moins de 6 mois après) (la j'ai eu la panne de l'alimentation avec changement de la platine DPS). Bonne chance.. Sony à étendu la garanti jusqu'en 2021.. à ce rythme elle va passer 8 fois en SAV:poop:

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

Attention que la garantie jusqu'en 2021 ne concerne que cette carte DPS, les autres pannes ne sont pas couvertes.


Et en effet, chez moi c'est tombé en panne tous les 6 mois. Malheureusement, ils réparent mais ne remplace pas la TV. Il faut qu'elle tombe en panne 3x (et que ca soit le même panne), à moins d'avoir un peu de chance...


Peut-être qu'appeler directement sony pourrait aider...