annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.FR.title
Horus351
Membre

En fait 7ne fois la deuxième panne réparée, elle est revenue avec un autre problème (pixel rouge en plein milieu de l'écran) du coup j'ai poussé une gueulante en disant que je voulais une nouvelle télé. Ils m'ont rappelé 30 minutes après me disant qu'ils me remboursaient la télé en bon d'achat, du coup je j'ai pu me prendre le modèle 2017.
profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Bonjour, tu avais acheté ta TV dans quelle enseigne? Pour info après 1 changement pour le même modèle via Darty car suite à des lignes de pixels morts au bout des 6 premiers mois, ils m'avaient fait un échange standard car le SAV à cassé la dalle pendant le transport. La deuxième panne pile un an après achat changement de la platine d'alimentation (j'ai vu que le SAV Darty en avait eu pour quasi 200€ sachant que la platine d'alimentation déféctueuse est vendu 178€....) bon RDV dans 6 mois ou la je vais réclamer le remboursement ou l'échange!

profile.country.FR.title
marchal83
Explorateur

bonjour,

TV acheté chez boulanger a la garde dans le var,

 

profile.country.FR.title
marchal83
Explorateur

15 jours d'attent, c rapide moi j'ai attendu 5 semaines avant qu'il vienne reparer, et la rebellote meme panne youpi,

 

profile.country.FR.title
Eric37520
Explorateur

Pour répondre à jeff_49, j'ai le même problème sur ma KD55XE7096 de trois semaines je pense.

Lorsque j'utilise ma télé pendant plusieurs heures et que je la mets en veille avec la télécommande, impossible de la rallumer avec la télécommande ou par le bouton. Par contre cela n'arrive pas tout le temps, au début une seule fois par semaine, la ca me la fait deux fois en deux jours. Je n'ai pas essayé avec l'application, je n'ai pas activé ce mode. Je dois débrancher le cordon et le rebrancher pour que je puisse la rallumer. Le technicien de Darty est venu et a fait la dernière mise à jour et un reset d'usine (ce que j'avais déjà fait). Du coup ca a recommencé le jour même. Je les fait revenir ce weekend. Faut juste que j'arrive à la faire rebloquer pour qu'ils constatent le problème. 

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

J'ai en effet aussi eu ce problème sur 65xe9305. Mais il ne s'agit ici pas d'un problème matériel mais d'android. C'est sûrement lié au mode veille. J'ai remarqué que le problème apparaissait plus souvent quand j'allume mon ampli avant la télé...

Mais meme si c'est *********, ce n'est pas trop grave puisqu'il n'y a qu'à débrancher mais si cela ne devrait pas arriver à ce prix.

Mais gardons espoir, ce type de problème peut être réglé via mise à jour

 

 

---

Bonjour Horus351, votre message a été modifié afin d'en retirer un mot inapproprié. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Eric37520
Explorateur

Bonjour Horus, merci pour ta réponse.

 

sur le XE7096, il ne s'agit pas de Android TV mais de Smart TV (je crois qu'il ne s'agit pas vraiment de la même chose, merci de corriger si besoin).

 

Sur quoi te bases tu pour dire qu'il s'agit d'un problème logiciel? 

 

Ce qui est sûre, c'est que cet effet arrive le plus tout le temps après plusieurs heures de fonctionnement. Cela ne m'arrive jamais lorsque je ne l'utilise que 30minutes le matin par exemple. Un problème de chauffe d'un composant? Un latch d'un autre sinon.

 

Il faudrait que je teste avec l'application commande à distance pour confirmer qu'elle ne se rallume pas. 

 

C'est sur que pour une télé à 800€ ca m'embête d'autant que je n'avais jamais eu de souci avec ma vieille Sony 32" de 2008. 

 

On verra ce que me dira le technicien ce weekend.

 

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

En effet, la tienne n'est pas une android mais tourne sous linux. Il ne faut pas oublier qu'Android tourne avec un noyau linux, le problème pourrait donc avoir la même origine Mais je pense quand même qu'il s'agit d'un problème logiciel.


Un problème matériel est le plus souvent plus fâcheux et ne répare pas simplement en retirant la prise. Ou en tout cas c'est rare.


Ce que j'ai déjà eu quand le problème se présentait, c'est que la télé ne s'allume pas/ne semble pas réagir à la télécommande, mais après plusieurs longue seconde démarre. Mais elle ne démarre pas directement comme à son habitude, android se charge. Comme si il y avait eu une coupure d'électricité ou réinitialisation (comme quand on débranche la prise en fait)
profile.country.FR.title
YRAFFAUD
Membre

Bonjour, depuis que Darty m'a rapporté ma TV le code pin de sécurité que j'avais entré ne passe plus, j'ai testé 4 fois 0 mais rien. Connaissez vous le code pin par défaut? car je souhaite la reinitialiser en mode usine mais elle me demande le code pin à 4 chiffres avant!!

profile.country.FR.title
Horus351
Membre

1234 peut-être? 😊


Si ce n'est pas ca, peut-être qu'il y est dans le manuel? Aussi non, je crois qu'il y a une manip pour forcer la réinitialisation mais je ne la connais plus, je sais que la télé doit être éteinte et qu'après avoir fait la combinaison, le voyant devient vert