annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV ne s'allume plus

profile.country.FR.title
Jauneimola
Explorateur

TV ne s'allume plus

Bonjour à tous 

Depuis ce matin, ma TV ne s'allume plus, rien de rien, pas de clignotement de la bande led.

jJ'ai débranché l'alimentation 2 minutes, mais rien n'y fait 

Avez vous une solution à mon problème ??

KD-55XD9305

Achetėle 20/12/2016

cordialement

philippe 

145 RÉPONSES 145
profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Probleme connu chez Sony. Le service après-vente vient de me confirmer que la panne est ultra-connue chez eux. Ils vont me renvoyer un boîtier DSP et la garantie de celui-ci est de 5 ans. Ça en dit long sur le nombre de panne avec ce tout petit boîtier... bref j'attends le technicien pour pouvoir m'installer ce nouveau boîtier. Après je vais prier un petit peu pour que ça dure.
profile.country.FR.title
Malcom44
Explorateur

Boitier d' alimentation changé. Garantie de 5 ans pour cette pièce. La TV marche nickel.

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

> J'avais bien deviné. Le technicien est venu au bout de 11 jours. Il ne sait pas dire, par manque d'informations

> fournies par le hardware, si c'est la carte Driver LED (alimentation) ou la carte mère qui est en panne.

> Conclusion, il a commandé les deux. Délai, environ 10 jours. Super ! Merci Sony.

 

Bon en fait, il a fallu 10 jours pour que les pièces arrivent et il faut encore 8 jours avant que l'on vienne les installer. Ça fera donc 1 mois entier avec les 10 jours initiaux pour obtenir la première visite du technicien... en supposant que la réparation aboutisse. Parti comme c'est, j'ai un doute.

 

Pour un téléviseur neuf (vieux de 5 mois), ce n'est pas vraiment acceptable (euphémisme). Pendant ce temps là, je continue de payer des services que je ne peux pas utiliser. Et je n'entends pas parler de compensation commerciale...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Samoreen,

 

N'hésitez pas à mentionner cela à l'Assistance Sony, pour voir s'ils pourraient faire un geste. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur ce lien : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

Merci pour la suggestion.

 

C'est fait.

Jknoble
Explorateur

Bonjour

J'ai une Sony KDL46 EX700 acheté en 2010 qui ne s'allume plus, elle clignotte rouge 5 fois pui pause puis recligntte 5 fois; j'ai essayé de débrancher le secteur, rebrancher puis appuyer sur la touche oN OFF, j'entends juste le bruit d'un relais, le clignottant passe au vert un instant et repasse au rouge

Quelqu'un a t il une idée de quoi pourrait il s'agir svp???

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

OK. Voilà le message envoyé au support Sony :

 

J'ai acheté cet appareil à la mi-novembre 2017. 5 mois plus tard, après de nombreux dysfonctionnements, il est tombé définitivement en panne, ce qui semble être le cas de nombreux téléviseurs de cette gamme. Je ne mets pas en cause le SAV de Boulanger qui semble débordé par le nombre de pannes de ce type et qui a mis du temps à obtenir les composants de rechange chez Sony.

Il a fallu un mois complet avant que ce téléviseur soit définitivement réparé, mois pendant lequel je n'ai pas pu l'utiliser du tout. Je suis déçu de la qualité de ce produit qui semble en retrait par rapport à mon téléviseur Sony précédent. J'avais hésité entre Sony et Samsung, mauvaise pioche.

Il me semble que cette situation anormale mérite une compensation commerciale.

Salutations.

 

Et voilà la réponse :

 

Suite à votre mail concernant votre KD-43XE8096, vous souhaitez avoir un geste commercial.
j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande

 

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

 

Ça se passe de commentaires. Les clients et futurs cients apprécieront.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jknoble, 

 

Le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour que leurs techniciens puissent regarder cela de plus près. Vous trouverez leurs coordonnées ici si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Samoreen,

 

Je suis désolée d'apprendre que votre demande ait été refusée, mais si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec l'Assistance Sony, n'hésitez pas à les recontacter.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Samoreen
Membre

> si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec l'Assistance Sony,

> n'hésitez pas à les recontacter.

 

Tout d'abord, ce sont eux qui devraient me contacter pour s'excuser. Avez-vous vu la trace d'un mot d'excuse dans leur message ? Les recontacter pour obtenir la même réponse méprisante ? Non, merci.

 

Par contre, ce que je ne vais pas hésiter à faire lors du prochain achat, c'est m'adresser à la concurrence.