Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté à la FNAC il y a 2 ans et 8 mois une TV SONY KD49XD7005 4K UHD, heureusement j'avais pris l’extension de la garantie. La dalle est foutue, un technicien est passé et l'a déclaré HS.
J'avais acheté une sony car je venais de vivre une mauvaise expérience avec Samsung (4 ans et demie dalle hs).
Il semblerait qu'il faut acheter une tv tous les 3 ou 4 ans ???
C'est assez scandaleux...
Résolu ! Accéder à la solution.
La chance...c'est l'excuse qui est aussi toujours donnée par les gens de SONY
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/panne-tv-kd55x8005c/m-p/2665441#M20017
- Mais quand on a 70 à 80% de "chances" que l'appareil SONY tombe en panne juste après l'expiration de la garantie
à cause d'une pièce qui est prévue pour se rompre après une utilisation de 2 ans
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/rx100-en-panne/m-p/2749319#M4999
- Quand SONY est au courant depuis 2015 mais continue à vendre ses appareils sans rien faire et sans rien dire
- Quand les dalles TV ont le problème du halo vert et que LG, Philips prennent à leur charge le défaut mais pas SONY
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/halo-vert/m-p/2704985
- Quand SONY refuse de respecter ISO 9001
...C'est pas une question de chance. C'est une question de politique commerciale.
Bonsoir Kidchok,
Bonsoir willy_31,
Je comprends votre déception quant à la panne qui semble survenir sur votre Bravia. Cela ne vous consolera pas mais sachez qu'au bout de 4 ans, cela aurait pu vous arriver avec n'importe quelle marque sur le marché, ce n'est pas lié à un produit Sony...la preuve avec votre précédent matériel.
Je ne pense pas qu'il faille forcément racheter une TV tous les 2 ou 3 ans, je pense surtout que cela dépend de certaines séries et certains revendeurs.
Par exemple, j'étais persuadé que ma Sony Bravia achetée en 2011 à la FNAC ne me ferait que 4 ou 5 ans car réputée être une série "moyenne", donc au delà de 3 ans je pouvais m'estimer heureux. Résultat des courses, je l'ai encore aujourd'hui en téléviseur principal, après un déménagement et elle fonctionne encore parfaitement !
Donc vraiment des fois, il y a une part de chance avec le matériel hi-tech.
Cdt,
BlackLotus7
Cdt,
BlackLotus7
La chance...c'est l'excuse qui est aussi toujours donnée par les gens de SONY
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/panne-tv-kd55x8005c/m-p/2665441#M20017
- Mais quand on a 70 à 80% de "chances" que l'appareil SONY tombe en panne juste après l'expiration de la garantie
à cause d'une pièce qui est prévue pour se rompre après une utilisation de 2 ans
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/rx100-en-panne/m-p/2749319#M4999
- Quand SONY est au courant depuis 2015 mais continue à vendre ses appareils sans rien faire et sans rien dire
- Quand les dalles TV ont le problème du halo vert et que LG, Philips prennent à leur charge le défaut mais pas SONY
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/halo-vert/m-p/2704985
- Quand SONY refuse de respecter ISO 9001
...C'est pas une question de chance. C'est une question de politique commerciale.
Je dois racheter une TV cette semaine mais je retire déjà Sony de mon choix...
Je travaille en bureau d'études et je sais ce que c'est les composants trop fiables... Trop cher pour le constructeur (nous appelons cela chez nous "plan d'économies" 1 euro de gagné se transforme en des centaines de milliers pour le constructeur) et 1 euro de dépensé pour le constructeur se transforme en 10 euros pour l'acheteur final... on en est là