annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD49XD7005 4K UHD

RÉSOLU
profile.country.FR.title
willy_31
Explorateur

TV KD49XD7005 4K UHD

Bonjour,

J'ai acheté à la FNAC il y a 2 ans et 8 mois une TV SONY KD49XD7005 4K UHD, heureusement j'avais pris l’extension de la garantie. La dalle est foutue, un technicien est passé et l'a déclaré HS.

 

J'avais acheté une sony car je venais de vivre une mauvaise expérience avec Samsung (4 ans et demie dalle hs).

Il semblerait qu'il faut acheter une tv tous les 3 ou 4 ans ???

C'est assez scandaleux...

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

La chance...c'est l'excuse qui est aussi toujours donnée par les gens de SONY

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/panne-tv-kd55x8005c/m-p/2665441#M20017

 

- Mais quand on a 70 à 80% de "chances" que l'appareil SONY tombe en panne juste après l'expiration de la garantie

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

 

à cause d'une pièce qui est prévue pour se rompre après une utilisation de 2 ans

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/rx100-en-panne/m-p/2749319#M4999

 

- Quand SONY est au courant depuis 2015 mais continue à vendre ses appareils sans rien faire et sans rien dire

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

 

- Quand les dalles TV ont le problème du halo vert et que LG, Philips prennent à leur charge le défaut mais pas SONY

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-al...

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/halo-vert/m-p/2704985

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-couleur-verte-en-plein-milieu-de-l-ecran/m-p/36620...

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-kd55a1-image-verte-au-centre-de-l-image/m-p/261575...

 

- Quand SONY refuse de respecter ISO 9001

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/defauts-recurrents-des-appareils-so...

 

 

...C'est pas une question de chance. C'est une question de politique commerciale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

 

 

Bonsoir Kidchok,

 

Bonsoir willy_31,

 

Je comprends votre déception quant à la panne qui semble survenir sur votre Bravia. Cela ne vous consolera pas mais sachez qu'au bout de 4 ans, cela aurait pu vous arriver avec n'importe quelle marque sur le marché, ce n'est pas lié à un produit Sony...la preuve avec votre précédent matériel.

 

Je ne pense pas qu'il faille forcément racheter une TV tous les 2 ou 3 ans, je pense surtout que cela dépend de certaines séries et certains revendeurs.

Par exemple, j'étais persuadé que ma Sony Bravia achetée en 2011 à la FNAC ne me ferait que 4 ou 5 ans car réputée être une série "moyenne", donc au delà de 3 ans je pouvais m'estimer heureux. Résultat des courses, je l'ai encore aujourd'hui en téléviseur principal, après un déménagement et elle fonctionne encore parfaitement ! 

 

Donc vraiment des fois, il y a une part de chance avec le matériel hi-tech.

 

Cdt,

BlackLotus7

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

La chance...c'est l'excuse qui est aussi toujours donnée par les gens de SONY

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/panne-tv-kd55x8005c/m-p/2665441#M20017

 

- Mais quand on a 70 à 80% de "chances" que l'appareil SONY tombe en panne juste après l'expiration de la garantie

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

 

à cause d'une pièce qui est prévue pour se rompre après une utilisation de 2 ans

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/rx100-en-panne/m-p/2749319#M4999

 

- Quand SONY est au courant depuis 2015 mais continue à vendre ses appareils sans rien faire et sans rien dire

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/erreur-e-62-10-defaillance-du-stabi...

 

- Quand les dalles TV ont le problème du halo vert et que LG, Philips prennent à leur charge le défaut mais pas SONY

 

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-al...

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/halo-vert/m-p/2704985

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-couleur-verte-en-plein-milieu-de-l-ecran/m-p/36620...

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/probleme-kd55a1-image-verte-au-centre-de-l-image/m-p/261575...

 

- Quand SONY refuse de respecter ISO 9001

 

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/defauts-recurrents-des-appareils-so...

 

 

...C'est pas une question de chance. C'est une question de politique commerciale.

profile.country.FR.title
willy_31
Explorateur

Je dois racheter une TV cette semaine mais je retire déjà Sony de mon choix...

Je travaille en bureau d'études et je sais ce que c'est les composants trop fiables... Trop cher pour le constructeur (nous appelons cela chez nous "plan d'économies" 1 euro de gagné se transforme en des centaines de milliers pour le constructeur) et 1 euro de dépensé pour le constructeur se transforme en 10 euros pour l'acheteur final... on en est là