annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

De temps en temps après avoir mis la TV en veille à partir de la télécommande, il est impossible de rallumer la TV avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher la prise de courant pour que l'on puisse l'allumer avec la télécommande de nouveau.

 

Balises (2)
62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
garnuts
Explorateur

suite au signalement du problème a sony, j ai reçu le message suivant :

 

Bonjour,
 
Je fais suite à votre mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre KD-65XE9005.
 
Aprés vérification, je vous informe qu'une nouvelle mise à jour sera disponible sur le lien ci-dessous le 27/11/2019:
 
En effet, cette mise à jour résoudra le problème que vous rencontrez.
 
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

profile.country.FR.title
Zorrin
Membre

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon TV.
A mon niveau j'ai découvert que certaines clés USB en FAT32 bloquaient l'allumage du TV.

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Bonjour,

Merci pour l'information.

Il semble qu'une mise à jour a été faite il y a 1 semaine sur ma TV (en mon absence), mais je n'en connais pas le contenu.

L'avez-vous eu également et toujours le problème ?

Pour ma part j'ai eu le problème fréquemment, sans clé USB branchée.

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Hello

 

Quand on voit le descriptif de la mise à jour, aucun correctif ne semble apporter résolution à ce problème en particulier.

Avez-vous des retours d'expérience ?

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

N'ayant plus eu d’occurrence du dysfonctionnement, je n'ai même pas pris la peine de vérifier la version de l'OS, mais je vais tâcher de faire ça ce soir.

profile.country.FR.title
pylxxxx
Explorateur

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition de ce téléviseur il y a une quinzaine et depuis Dimanche matin,  je rencontre le même problème. Plus moyen d'allumer le téléviseur.  Seul moyen, couper l'alimentation plusieurs minutes, redémarrer pour, je crois comprendre,  reprendre les réglages initiaux.  Mais invariablement,  le problème revient.

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Bonjour,

Aïe...

Et connaissez-vous la version installée sur la TV ?

Avez-vous contacté le vendeur ?

profile.country.FR.title
pylxxxx
Explorateur

Bonjour.

Non, je ne connais pas la version.

Du reste, cela m’intéresse assez peu parce que le téléviseur est raccordé à un home cinema Bose pour le son et le reste est assuré par les box, lecteur DVD et apple TV.

L’utilité du téléviseur est donc uniquement l’écran pour l’image...

Si le problème vient d’une mise à jour d’Android, je suis tenté de couper la wifi de la TV pour qu’elle ne les fasse plus.

Mais pour l’instant, le problème n’est pas là, je n’arrive plus du tout à redémarrer la TV.

Hier soir, j’ai coupé l’alimentation qques minutes et remis en route, tenu appuyé le bouton démarrage de la télécommande 5 ou 6 secondes. En bas au centre, cela a clignoté rouge toute la nuit, rien de plus.

2 semaines après achat, c’est quand même râlant.

 

Pas encore contacté le vendeur, j’attends de voir si le problème est connu et si il existe une solution soft...

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

J'ai ouvert initialement ce sujet, et depuis maintenant quelques mois j'en déduit que le bug, car c'est bien un bug logiciel, vient du fait qu'il y au un périphérique USB connecté à la télé, dans mon cas une clé USB3 ou un disque SSD en USB3 aussi.

Quand il y a un périphérique USB connecté, le problème se produit aléatoirement mais se produit bien. Quand il n'y a rien de connecté dutout, je n'ai pourl'instant jamais reproduit ce problème. Alors si quelqu'un n'a jamais reproduit ce problème avec un périphérique USB de connecté, cela vient peut être alors du format de fichier utilisé sur le disque ou clé car on voit bien que les périphériques USB sont scanné lorsque l'on allume la télé, dans ce cas si un problème existe cela pourrait expliqué le blocage de la télé (en gros c'est un plantage logiciel). Je suis vraiment surpris que les développerus de chez Sony n'ai pas reproduis ce problème qui est apparement évidement.

La mise à jour dont j'ai vu passé un post ici, je ne l'ai pas installé, mais en général les problèmes fixés sont indiqué dans les mises à jour or celle ci ne mentionne nulle part que ce genre de problème de démarrage est fixé, donc je ne vois pas pourquoi une personne de chez Sonny propose de l'installer en espérant que cela corrigera le problème :slight_smile:

Je pense plutot qu'il propose ça en pensant que cela apaisera les esprit, en tout cas, je pense que le support Sony à ce niveau là n'est pas à la hauteur, car sans forcément demander une correction rapidement ils pourraient au moins communiquer sur l'avancement des recherches et si un ticket est ouvert au support.

Voilà :wink: 

 

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour eonel83,

 

Avez-vous un numéro de dossier auprès du service client ?

 

Si c'est le cas, pourriez-vous me l'envoyer par message privé, ainsi que vos coordonnées, et acceptez-vous que je fasse suivre ces informations à l'équipe compétente ?

 

Cordialement,

 

Gracy