annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

De temps en temps après avoir mis la TV en veille à partir de la télécommande, il est impossible de rallumer la TV avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher la prise de courant pour que l'on puisse l'allumer avec la télécommande de nouveau.

 

Balises (2)
62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
spookydric
Membre

Hélas, l’option est déjà à NON chez moi !

profile.country.FR.title
garnuts
Explorateur

idem , option deja sur NON

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour vos retours ; je suis désolée que ce dépannage ne vous aide pas.

 

Tout ce que je peux vous conseiller dans ce cas-là est de vous tenir informés d'une éventuelle mise à jour à travers l'application Support by Sony (https://bit.ly/2ImS6PQ) ou à travers la page d'assistance pour votre modèle de téléviseur sur le site Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

A défaut de mieux, mais je crains que le dysfonctionnement ne perdure longtemps...

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

Bonjour à tous,

 

J'ai également le même problème sur une 55XF9005 et le problème est apparu subitement et bien après la mise à jour Android en V6.65.20.

Par contre une chose que j'ai constaté, lors que j'éteind la tv via la télécommande s'en sortir d'une application comme Netflix, le problème n'apparait pas et lorsque je rallume la tv je suis de nouveau dans Netflix.

Chez moi le cas se présente uniquement quand j'éteind la TV lorsque je suis sur la page d'acceuil.

Et au redémarrage le bandeau Sony Select revient en page d'acceuil malgrès qu'il soit désactiver avant l'extinction.

 

Cdt

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour Tiseb78,

Donc si je comprend bien, ta tv se rallume bien mais avec le logo Sony.

Jusqu'à présent mon problème et ce qui ont posté la-dessus, s'est que la tv ne se rallume plus du tout, pas de voyant, rien, et cela uniquement par période avec la seule solution de débrancher/rebrancher la prise secteur, la mienne, cela fait maintenant presque 2 mois que je n'ai plus eu le problème, pourvu que cela dure... 

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

Bonjour Mariobros680,

 

Oui c'est bien ca mais après un certain délai genre 1 minute environ après avoir appuyé sur power TV ou Télécommande.

Comme si la Tv faisait un soft reset.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Tiseb78,

 

Avez-vous discuté de cela avec l'Assistance Sony ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Jilberto
Explorateur

Bonjour,

 

Darty m'a vendu ce modèle de TV (55XF9005) il y a maintenant 3 mois.

Comme les vôtres, elle ne s'allume plus à certains moments, et ce dès la semaine de mise en marche.

Seule solution : la débrancher et rebrancher ; parfois même : obligé de remettre la configuration d'usine !

 

J'ai d'abord eu 3 interventions de techniciens Darty.

Ils ont invoqué des causes étonnantes : par exemple parce que j'avais éteint la TV avec le bouton situé au dos de la TV, ou parce que pour l'allumer il faut appuyer longtemps sur le bouton.

Ensuite un aller-retour en atelier chez eux.

Ils ont changé la carte mère.

Ils ont aussi abîmé le dos de ma TV qui est maintenant mal refermée !

 

Même après cette intervention, le problème persiste, ce qui n'est pas surprenant vu les échanges sur ce forum.

A nouveau Darty m'a envoyé un technicien à qui j'ai demandé de constater le problème et bien le décrire dans son compte-rendu, mais il a juste noté "recherche panne" !

Seule proposition de Darty à ce jour : nouvelle intervention en atelier.

Avec ces aller-retour, sa durée de vie va en prendre un coup.

 

Je leur demande le changement de TV (surtout un autre modèle, pour avoir un équivalent sans ce problème) mais ils refusent.

Grosse déception des SAV.

 

Preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=s7ajr7KPA-w

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour,

Dans ton cas, une tv qui a 3 mois et le nombre d'intervention sans résoudre le problème, je ne vois qu'une chose, exiger impérativement le remplacement de ta tv par une nouvelle si refus, le demander par courrier avec A.R. aux service client Darty ou contacter un organisme de défense du consommateur.