annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

De temps en temps après avoir mis la TV en veille à partir de la télécommande, il est impossible de rallumer la TV avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher la prise de courant pour que l'on puisse l'allumer avec la télécommande de nouveau.

 

Balises (2)
62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Eexez4040,

 

Le mieux est de contacter l'assistance dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

 

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

Bonjour,

 

Je rencontre, depuis quelques semaines, le même problème sur une Bravia KD-43XF8505. Le téléviseur ne sort plus de veille.

 

Quand cela arrive, la télécommande est inactive. Le voyant orange (car enregistrements programmés) ne passe pas au blanc. Les piles ont été vérifiées. De même, impossible de sortir de veille via HDMI (en allumant la Playstation 4). Bien entendu, les deux biais fonctionnent parfaitement en temps normal.

 

Un redémarrage électrique règle la situation, et la télévision redémarre normalement sur Android, puis fonctionne normalement... jusqu'au prochain dysfonctionnement.

 

Le problème n'est constaté que depuis la version courante d'Android (8.0.0), et est survenu 2 à 3 fois depuis septembre 2019.

 

Aucune mise à jour d'Android n'est disponible à ce jour, l'OS est donc à jour.

 

Problème non bloquant mais handicapant, auquel il faudrait trouver une solution assez rapidement. Merci d'avance à Sony/Google pour leur intervention.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour spookydric,

 

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, pour voir si cela aidait ? Vous pourrez trouver la procédure à suivre ici, si besoin : https://bit.ly/2LAd8Mu

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

D'après les autres messages sur le sujet, il semblerait que cette restauration ne règle pas le problème, je n'ai donc pas jugé nécessaire d'y procéder.

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV KD-55XF9005.

Elle s'est mise à jour sur Android 8.0 dès son branchement.

Et depuis je constate exactement le même problème : certains jours elle refuse de s'allumer, y compris à partir des boutons de la TV.

C'est franchement pénible pour une TV neuve.

 

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour,

je suis de l'avis de Eexez4040 et j'espère fortement qu'une prochaine mise à jour réglera ce problème, quand je vois les personnes sur le forum qui ont ce problème (sans compter ce qui ne sont pas sur ce forum) je me dis que cela doit être connu chez Sony et j'ose espérer qu'ils vont faire le nécessaire.

Personnellement j'ai réinitialisé il y a 8 jours, mais pour un autre problème (perte de la chaîne de vidéo en continu) et pour l'instant tout va bien.

 

profile.country.FR.title
bedelaitre
Explorateur

Je me demande si ça ne vient pas des applications installées. Pour ma part : Kodi et TV Loisirs

________________________________
[...]
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir" (Jean Jaurès)

 

 

 

----

Bonsoir bedelaitre, votre message a été modifié afin d'en retirer vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Aldo16247
Membre

Je n'ai ajouté que : Molotov et VLC

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

 

Si la réinitialisation aux paramètres d'usine n'aide pas, ou si vous pensez que ce problème est lié à la dernière mise à jour, le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour leur signaler ce problème et voir s'ils peuvent vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

Peut-être devrions nous chacun reporter cette problématique qui, effectivement, est probablement logicielle et liée à AndroidTV !