annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

profile.country.FR.title
eonel83
Membre

Sony KD-55XF9005 Impossible d'allumer la TV

De temps en temps après avoir mis la TV en veille à partir de la télécommande, il est impossible de rallumer la TV avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher la prise de courant pour que l'on puisse l'allumer avec la télécommande de nouveau.

 

Balises (2)
62 RÉPONSES 62
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour bedelaitre,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Dans un premier temps, je vous suggère également de rétablir les réglages d'usine de votre appareil pour voir si cela peut vous aider : https://bit.ly/2KKI2PF

 

Dans le cas contraire, le mieux sera de contacter l'Assistance technique pour en parler avec eux (https://bit.ly/23QC5Ry).

 

J'espère que vous parviendrez à régler ce problème.

 

Cordialement,

 

Gracy

 

 

profile.country.BE.title
Eexez4040
Membre

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis la mise a jour 8.0, de plus l'interface est un poil plus lent comparé a ma vieille Phillips android qui est réactif comme un éclair.

Au début je pensais que c'était les piles mais après vérification ce n'est pas ça, obligé de débrancher l'alimentation pour quelle démarre.

Le problème est logiciel et pas hardware.

profile.country.FR.title
bedelaitre
Explorateur

Après réinitialisation complète, toujours le même problème !!! 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour, 

 

Eexez4040, avez-vous déjà tenté de réinitialiser votre téléviseur, comme indiqué dans le commentaire ci-dessus ? 

 

bedelaitre, si cela n'a pas résolu votre problème, le mieux serait donc de contacter l'Assistance technique pour qu'ils puissent vous aider, vous trouverez leurs informations sur le lien suivant : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement, 

 

Danielle_A

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous depuis un certain temps avec ma tv KD49XD7005 qui ne s'est plus allumé qu'en retirant la prise secteur et ce, à 3 - 4 reprises.

Je ne pourrait par-contre pas dire si cela c'est produit suite à l'installation de la dernière mise à jour.

profile.country.BE.title
Eexez4040
Membre

Bonjour,

 

La réinitialisation ne résous pas le problème.

J'ai refais un test, après avoir appuyé sur la télécommande, la tv démarre  1 minutes plus tard,  pas le top mais c'est mieux que de débranché/rebranché l'alimentation.

Mon modèle est le 49-XE9005

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Bonjour Eexez4040,

Petite précision, vous dites, "après avoir appuyé sur la télécommande, la tv démarre  1 minutes plus tard"

Est-ce que cela veut dire que vous rester appuyé sur le bouton de la télécommande pendant tous ce temps ?

ou vous faite un "bref" appui normal et vous attendez quelle veuille bien s'allumer 1 minute après ?

Merci pour votre réponse...

 

profile.country.BE.title
Eexez4040
Membre

Bonjour,

 

Un bref appui et je patiente. 

Pour moi se sera la dernière fois que j'achete une TV Sony.

profile.country.FR.title
Mariobros680
Membre

Merci pour la précision,

pour moi certainement aussi, mon téléviseur à 3 ans et cela ne devrait pas arrivé surtout quand on voit le nombre de personne qui se retrouve avec les mêmes problèmes (et quand on connait la qualité des services après vente concernant ce genre d'article), je sent déjà la réponse du vendeur (monsieur, votre tv à 3 ans, il n'est plus couvert par la garantie, une réparation ne vaut pas la peine, trop chère, acheter en une nouvelle...)

Et hop, direction déchetterie... d'ailleurs souvent quand j'y vais je vois le conteneur rempli de plusieurs tv écran plat, et qui n'ont pas l'air d'avoir une dizaine d'année... 

Ensuite on nous parle d’écologie...!

La prochaine fois, sûre que je vais choisir une autre marque (mais de non jour on est pas à l'abri, question de chance, comme la loterie). 

 

profile.country.BE.title
Eexez4040
Membre

Je pense que le problème vient d'Android, une mise a jour réglerait peut être le problème, donc gardons encore un peu nos TV :slight_smile: