annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AG9 actualisation de l’écran

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

Sony AG9 actualisation de l’écran

Bonjour,

 

Je reçois chaque semaine un message qui m’invite à actualiser l’écran (une fonction qui a pour but de prévenir la rétention d’images sur les écrans OLED) le problème c’est que m’a télé est neuve achetée en décembre dernier, je n’utilise pas vraiment beaucoup la télé, pas de jeux vidéos, et je ne regarde jamais la même chose car je suis conscient des problèmes de rétention d’images sur les écrans OLED. J’ai commencé à recevoir ces messages hebdomadaires après la dernière mise à jour système du coup je ne sais si c’est lié à cette mise à jour ou pas. J’ai contacté l’assistance, on m’a conseillé de mettre à jour le système, de retirer la prise de courant qqe minutes ou de réinitialiser la télé aux réglages d’usine s, j’ai essayé tout ça n’a pas résolu le problème et je continue de recevoir le même message chaque semaine. Sur le site de Sony il est clairement mentionné de ne lancer l’actualisation de l’écran que si on voit un problème de rétention d’images et de ne pas lancer manuellement l’actualisation de l’écran plus qu’une fois par année car ça dégrade la durée de vie de l’écran. Quelqu’un a le même problème? une idée de quoi il s’agit? ou peut-être qu’il s’agit juste d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la dernière mise à jour pour prévenir la rétention de l’image, si c’est le cas alors pourquoi Sony mentionne sur leur site de ne pas le faire que si on voit un problème à l’écran et de ne pas le faire plus qu’une fois par année???

32 RÉPONSES 32
profile.country.FR.title
Sachot
Nouveau

Bonjour, 

Avez vous réussi à résoudre ce problème d’actualisation.

J’ai acheté ma télé il y a une semaine et j’ai ce message à chaque fois que je veux l’éteindre.

En vous remerciant,

Cordialement 

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, Je pense qu'il est préférable de contacter l'Assistance dans ce cas. Bon courage,Safie

profile.country.FR.title
Sachot
Nouveau

Oui, je pense que

c’est ce que je vais faire .

J’en suis rendue à regretter

mon achat.

En vous remerciant.