annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AG9 actualisation de l’écran

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

Sony AG9 actualisation de l’écran

Bonjour,

 

Je reçois chaque semaine un message qui m’invite à actualiser l’écran (une fonction qui a pour but de prévenir la rétention d’images sur les écrans OLED) le problème c’est que m’a télé est neuve achetée en décembre dernier, je n’utilise pas vraiment beaucoup la télé, pas de jeux vidéos, et je ne regarde jamais la même chose car je suis conscient des problèmes de rétention d’images sur les écrans OLED. J’ai commencé à recevoir ces messages hebdomadaires après la dernière mise à jour système du coup je ne sais si c’est lié à cette mise à jour ou pas. J’ai contacté l’assistance, on m’a conseillé de mettre à jour le système, de retirer la prise de courant qqe minutes ou de réinitialiser la télé aux réglages d’usine s, j’ai essayé tout ça n’a pas résolu le problème et je continue de recevoir le même message chaque semaine. Sur le site de Sony il est clairement mentionné de ne lancer l’actualisation de l’écran que si on voit un problème de rétention d’images et de ne pas lancer manuellement l’actualisation de l’écran plus qu’une fois par année car ça dégrade la durée de vie de l’écran. Quelqu’un a le même problème? une idée de quoi il s’agit? ou peut-être qu’il s’agit juste d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la dernière mise à jour pour prévenir la rétention de l’image, si c’est le cas alors pourquoi Sony mentionne sur leur site de ne pas le faire que si on voit un problème à l’écran et de ne pas le faire plus qu’une fois par année???

32 RÉPONSES 32
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour nje-CH,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter l'Assistance dans ce cas.

 

Bon courage,

SH

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

J'ai un ami à qui c'est arrivé après la mise à jour aussi.

Pour le moment ne pas le faire car votre écran est neuf et vous n'avez pas de marquage donc inutile.

Vérifiez dans les réglages si décalage de pixel est sur oui aussi.

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

J’ai déjà contacté l’assistance, tous ce qu’ils m’ont proposer je l’ai fait et ça n’a pas résolu mon problème 😕

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

le problème c’est que je ne sais pas si j’ignore le message, en cliquant sur le bouton back de la télécommande  l’actualisation se fera automatiquement quand j’éteigne la télé ou pas 😕 car quand le message apparaît il ya deux options actualiser maintenant ou actualiser plus tard ou sinon tu peux cliquer sur la touche back de la télécommande

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour nje-CH,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

Bonjour,

[...]

Salutations

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci, nje-CH. J'ai malheureusement dû modifier votre message pour en retirer vos informations personnelles, mais j'en ai pris note et je vais faire remonter votre message à l'Assistance Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Re-bonjour nje-CH,

 

L'Assistance Sony vient de revenir vers moi, et ils n'ont pas reçu de retour après vous avoir suggéré ces premiers dépannages. Ils vous prient de bien vouloir répondre à leur email, s'il vous plaît, et ils essaieront de vous apporter une aide supplémentaire.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

J’ai déjà essayé ce qu’ils m’ont proposé de faire (débrancher le courant, mettre à jour le système, le reset factory etc...) et malheureusement ça n’a pas résolu mon problème, j’ai commencé à recevoir ce message qu’après la dernière mise à jour de fin janvier 2020. J’ai acheté la télé en décembre 2019 et durant le mois de janvier j’ai jamais eu ce message d’actualisation de l’écran. L’actualisation de l’écran je l’ai lancé 2 fois alors que ma télé est neuve et j’ai plus envie de le lancer vu que sur votre site internet vous dites qu’il faut pas le faire plus qu’une fois par an et que le lancer réduit la qualité de l’écran