annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AG9 actualisation de l’écran

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

Sony AG9 actualisation de l’écran

Bonjour,

 

Je reçois chaque semaine un message qui m’invite à actualiser l’écran (une fonction qui a pour but de prévenir la rétention d’images sur les écrans OLED) le problème c’est que m’a télé est neuve achetée en décembre dernier, je n’utilise pas vraiment beaucoup la télé, pas de jeux vidéos, et je ne regarde jamais la même chose car je suis conscient des problèmes de rétention d’images sur les écrans OLED. J’ai commencé à recevoir ces messages hebdomadaires après la dernière mise à jour système du coup je ne sais si c’est lié à cette mise à jour ou pas. J’ai contacté l’assistance, on m’a conseillé de mettre à jour le système, de retirer la prise de courant qqe minutes ou de réinitialiser la télé aux réglages d’usine s, j’ai essayé tout ça n’a pas résolu le problème et je continue de recevoir le même message chaque semaine. Sur le site de Sony il est clairement mentionné de ne lancer l’actualisation de l’écran que si on voit un problème de rétention d’images et de ne pas lancer manuellement l’actualisation de l’écran plus qu’une fois par année car ça dégrade la durée de vie de l’écran. Quelqu’un a le même problème? une idée de quoi il s’agit? ou peut-être qu’il s’agit juste d’une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la dernière mise à jour pour prévenir la rétention de l’image, si c’est le cas alors pourquoi Sony mentionne sur leur site de ne pas le faire que si on voit un problème à l’écran et de ne pas le faire plus qu’une fois par année???

32 RÉPONSES 32
profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

si jamais, une nouvelle mise à jour est déjà disponible :slight_smile: en espérant que ça va résoudre nos problèmes
profile.country.FR.title
mike.soueid
Explorateur

Bonjour

 

J'ai effectué la MAJ de mon logiciel hier soir. Rencontrez-vous encore le message concernant l'actualisation du panneau? Par ailleurs, savez vous par hasard ce que comprend cette MAJ ?

 

Merci d'avance

 

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

Bonjour,

faudrait que j’attende un peu pour voir, car je reçois le message tte les 2 semaines en moyenne. récemment j’ai commencé à vider le cache après chaque utilisation, par exemple après un film de 2h ou après une utilisation de 3h et ça fait maintenant 3 semaines que j’ai rien reçu, mais on verra :slight_smile: tant que Sony ne me donne pas une réponse clair sur ce message et pourquoi certains le reçoivent fréquemment et d’autres jamais pour moi ça restera un problème à corriger. Concernant la mise à jour:

Amélioration de la compatibilité avec AirPlay 2
Résolution d'un problème de démarrage de la lecture de contenus YouTube survenant dans de rares cas
Je n’ai vu aucune amélioration avec AirPlay 2, vidéo lag encore un peu et je n’ai toujours pas de son (pour le moment je ne peux avoir le son que depuis mon ordinateur) pourtant j’ai vérifié dans les réglages.
profile.country.FR.title
mike.soueid
Explorateur

Merci pour votre retour.

 

Je n'ai eu le message qu'en mars 2020 et dimanche dernier alors que ma TV est utilisée de manière ordinaire. 

 

Concernant votre problème de son sur AIRPLAY 2, je rencontre des problèmes de grésillements de son de mon côté (et également sur les plateformes de streaming type prime) et ceci malgré la MAJ.

 

Sinon comment faites vous pour vider la mémoire cache? 

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

prime j’ai jamais utilisé, mais des plateformes comme ça genre netflix aussi il faut pas utiliser airplay il faut utiliser l’application dédiée et installé sur android, chez moi avec netflix j’ai jamais eu de problème de son, peut-être que c’est la connexion, le débit et la surcharge des services liés au confinement etc... qui peuvent causé de problème, par forcément Sony du coup tu peux poser la question à prime. netflix par exemple ont dû réduire la qualité des vidéos en europe pour assurer le fonctionnement du service mais maintenant ils sont revenu à la normale.

Vider le cache:
paramètres->préférences relatives à l’appareil->stockage->espace de stockage partagé->données mises en cache
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour nje-CH,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony, et ils m'informent qu'il vous ont envoyé un e-mail il y a quelques jours de cela. L'avez-vous bien reçu ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
nje-CH
Membre

oui, je vais y répondre encore une fois car ils me demandent de nouveau un
photo du message et le numéro de série de ma TV etc... et j'ai déjà envoyé
ces infos précédemment mais je vais de nouveau les envoyer
profile.country.FR.title
stef83
Explorateur

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai aussi fait appel au support Sony pour un autre problème qui concerne la consommation anormalement élevé du téléviseur en veille (25W à 28W).

Mon problème est apparu lors de l'application du firmware du 29/01/20. Il persiste avec l'application du firmware du 13/05.

Quelle déception! Mon interlocuteur m'a demandé 3 fois les mêmes renseignements. J'ai passé deux mois à expliquer le problème du téléviseur. Je pense ne jamais avoir été lu.

A sa demande, je viens d'envoyer la facture d'achat du téléviseur.

 

En réponse il me demande de m'adresser à mon revendeur.

Quelle honte!

Le vendeur est un commerçant multimarque... il ne programme pas. Il ne connait pas les problèmes des firmwares.

J'ai capitulé... je débranche mon téléviseur pour l'éteindre.

Quelle mauvaise expérience!

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir stef83,

 

Si vous souhaitez que je fasse remonter votre message au service technique, pouvez-vous m'envoyer via message privé, votre numéro de dossier auprès du service client, ainsi que vos coordonnées, et acceptez-vous que je les fasse suivre aux personnes compétentes ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
stef83
Explorateur

Bonjour

J'ai eu de multiples échanges avec une personne du support sony. Il
s'agissait plus d'un monologue car je n'ai jamais eu de véritable réponse
sur le fond du problème.

La personne est comme un automate qui me demande à de nombreuses reprises
les mêmes informations.
Toutes les informations ont déjà été communiquées.

Voici le type de réponse... sachant que le numéro de série avait déjà été
communiqué.

Cordialement
Stéphane

Sony Support Email 20008025 [case:20008025] [email:351552999]

Je fais suite à votre demande,concernant votre téléviseur KD-65AG9 .

Après investigation, je vous remercie de nous envoyer par retour de mail le
numéro de série pour remonter votre dossier au service de réclamation.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yousra

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
Le numéro de série est le 6016298.