annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SAV Sony

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

SAV Sony

Bonjour

le SAV Sony a ouvert un dossier pour un problème avec mon téléviseur et m'a envoyé un mail en me demandant certains documents(facture...).J'ai voulu leur renvoyer les documents demandés en réponse à leur mail, mais il est refusé (Not read..).

Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse mail exacte ?

cela m'évitera de passer à nouveau 2 heures au téléphone avant de les joindre.

 

Merci d'avance

 

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir duduchebubu,

 

Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec votre nom complet et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît ? Je vais leur faire remonter votre message.

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine__A

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

Bonjour,

 

concernant mon problème avec mon téléviseur  KD55XE8596 et en réponse à votre message, j'ai contacté le SAV par téléphone le 5 janvier, qui par la suite m'a envoyé un mail me demandant certains documents (facture, rapport intervention Darty, devis).

Je leur ai envoyé le tout , et comme je n'avais pas de retour , j'ai rappelé le SAV qui m'a confirmé la réception de mon message avec les documents demandés (en fait, j'ai eu cette réponse au deuxième appel, la première personne que j'ai eu n'ayant pas l'air -ou ne voulant pas-  comprendre ma demande , avant de couper la communication).On m'a certifié que je recevrais un appel téléphonique dans les 24 heures. Je n'ai toujours pas été contacté à ce jour, évidemment.

 Je reconnais bien là le professionnalisme et les compétences de Sony.

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @duduchebubu,

 

Merci d'avoir partagé votre expérience. Je crains malheureusement qu'elle ne soit similaire, non seulement à la mienne, mais aussi à celle de (très) nombreux utilisateurs (voir ce post, ou ce post)

 

D'expérience, la demande d'envoi de la facture n'a que pour objet que de vérifier la date d'expiration de la garantie, afin

  • si vous l'avez perdue, de refuser tout support ;
  • si vous êtes encore sous garantie, de vous rediriger vers votre revendeur ;
  • si vous n'êtes plus sous garantie, de refuser tout support (même en cas de vice caché, ce qui n'est pas légal...)

Par rapport au message d'erreur que vous avez reçu par mail, pour être 100% sûr, il faudrait le texte complet du message d'erreur, mais a priori, s'il indique "Not read" cela signifie que votre envoi a bien été correctement acheminé et réceptionné, mais que le destinataire l'a effacé sans le lire (à l'inverse du message "Not delivered" qui signifierait qu'il n'a pas pu être acheminé suite à une condition d'erreur, adresse erronée, taille du message trop grande, etc) !

 

Enfin, pour répondre à votre question, l'adresse correcte du "support SONY" est accessible, soit via la page https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email, soit en direct via customersupport.be-fr@eu.sony.com.

Le service de Relation Clients est lui contactable via cro.fr@eu.sony.com ... ne vous attendez pas à plus de considération... mais au moins vous ne passerez pas 2 heures au téléphone pour vous voir raccrocher au nez.

 

Bon courage,

 

E6210b.gif

 

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

Merci amangen pour votre réponse.

J'espère que votre problème trouvera une solution malgré tout, et j'ai au moins la petite satisfaction de ne pas être seul face au déni de Sony.

Bon courage également 

profile.country.FR.title
duduchebubu
Membre

alors cher robot Lorraine

 

j'attends toujours un signe de toi pour ma télé?

une seule solution; Samsung

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour duduchebubu,

 

Je viens de vérifier et je n'ai pas reçu votre message privé avec les informations demandées. Vous serait-il possible de m'en envoyer un autre, s'il vous plaít ?

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

Antoine.D.BE
Nouveau

le SAV est simplement indigne. on me demande 40 euros pour me fournir... un prix!

 

dalle morte, confirmé par sony, mais il faut passer par une autre société pour un echange payant... qui ne se fera que si l'ont donne 40 euros.

 

merci qui? merci Sony!

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Le SAV est délocalisé en Egypte et accorde aucune importance au client. Pour les réparations, SONY ne répare pas, ils renvoient chez Cordon à Ribeauvillé en Alsace qui a très mauvaise réputation, lire https://community.sony.co.uk/t5/camescopes/cordon-cms-voleurs-et-escrocs/td-p/2552275