annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001

Message à l'attention du service d'assistance SONY et du Top Management SONY

 

Le site Internet SONY indique à l'adresse https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html que votre société est certifiée ISO-9001.

 

Je vous rappelle que la certification ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d'un système de gestion de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes.

 

La norme vous impose donc l’orientation vers le client et plus spécifiquement (voir chapitre 8.3 en ISO9001 :2008 ou chapitre 8.7 en ISO9001 :2015) la documentation d’une procédure visant à prendre en compte, entre autres sur base d’une réclamation client, toute non-conformité dès son apparition (NCR-Non Conformity Report), à prendre des actions correctives immédiates visant à stopper la non-conformité (CAR-Corrective Action Report), à effectuer une analyse des causes racinaires (RCA-Root Cause Analysis), à implémenter des actions correctives à long terme (PCA-Permanent Corrective Action) et finalement à informer le client que la non-conformité a été effectivement éliminée.

Voyez (par exemple) https://www.iso9001help.co.uk/10.2%20Non-Conformity%20&%20Corrective%20Action.html ou consultez votre propre QMS.

 

En tant que client SONY, je requiers de vos services l’application pure et simple de ces procédures et principes ISO 9001 à mon encontre.

 

Je vous remercie donc de noter qu’il n’existe de facto que deux possibilités de réponse à ma demande :

 

  • A. Soit votre société assume effectivement les exigences imposées par la certification ISO 9001
    Dans ce cas, je requiers alors officiellement de votre part la prise en charge d’une (ou plusieurs) non-conformité(s) que je souhaite faire traiter par votre société ainsi que par l’organisme certificateur.
    Il vous échet de m’indiquer les prochaines étapes à cet effet qu’il m’incombe de suivre.

 

  • B. Soit vous prenez la responsabilité personnelle de ne pas respecter, en toute connaissance de cause, les exigences imposées par la certification ISO 9001. Il vous incombe alors de retirer la publication de la page https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html ainsi que toute publication annexe référant au même sujet.
    Vous comprendrez qu’à défaut je me réserve le droit de prendre toute action nécessaire par rapport aux organismes certificateurs (SGS, TüV, …) ainsi qu’auprès de l’organisme international de normalisation ISO.org (https://www.iso.org/fr/iso-name-and-logo.html) pour utilisation indue du logo ISO et de la mention certification ISO 9001.

Veuillez me faire savoir dans quelle situation (A ou B) vous souhaitez positionner votre société.

 

E62102.jpg

45 RÉPONSES 45
profile.country.FR.title
Fredox40
Membre

Bonjour à tous.

Ce message s'adresse au management de Sony et à Mme Morgane RICHARD.

 

L'occurance de panne du stabilisateur des DSC HX300 et 400 a été démontrée par l'étude exhaustive fournie par ailleurs.

C'est l'une des définitions techniques du concept de "signal faible".

Dans le cadre de l'assurance qualité et des différents ISO de SONY, et vus les documents et les plaintes de différents utilisateurs sur l'apparition du défaut E:62:10, comment l'entreprise SONY intègre-t-elle le concept du "signal faible" à son retour d'expérience et à son processus d'amélioration continue de la qualité ?

 

En particulier le concept de "signal faible" fait maintenant partie intégrante de l'assurance qualité et des différentes normes ISO.

.
Suite à ces plaintes, SONY a-t-il lancé de son côté une étude statistique et identifié ce "signal faible" qui montre qu'un défaut récurrent est passé à côté de votre suivi AQ ?

Et si oui, SONY a-t-il engagé en laboratoire des tests et modifications susceptibles d'éliminer définitivement le problème constaté par de (trop) nombeux untilisateurs ?

Merci de votre réponse.
Frédox

 



profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @ankou78, @Fredox40,

Merci pour votre soutien. Je vous ai répondu par message privé également.

 


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs. Merci de bien vouloir respecter la charte d'utilisation et de publier vos messages dans les catégories prévues à cet effet. 


Bonjour @MorganeMr,

 

J'attire également à nouveau votre attention sur le présent post, introduit dans la catégorie correcte du forum conformément à la charte d'utilisation et selon votre demande expresse, mais resté à ce jour sans réponse depuis le mois d'août et malgré l'envoi de plusieurs messages privés.


Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour @MorganeMr,

Un mois supplémentaire vient à nouveau de s'écouler.

Puis-je vous demander de réagir au présent post, qui répondait pourtant à votre demande expresse, mais qui reste malheureusement sans réponse à ce jour depuis le mois d'août et ce, malgré l'envoi de plusieurs messages privés...

Je vous remercie.

 

E6210b.gif

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour @MorganeMr,

 

Encore une semaine de plus qui vient de s'écouler...malheureusement toujours sans réponse.

 

Bonjour @Lorraine__A,

Auriez-vous la possibilité et/ou la gentillesse de prévenir @MorganeMr qu'il semble toujours y avoir un souci avec le traitement de ses notifications et/ou de ses messages privés ?

 

La question posée, à laquelle j'ai fourni tous les détails requis à la demande de @MorganeMr, est pour rappel extrêmement simple :

 

Le site Internet SONY indique à l'adresse https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html que votre société est certifiée ISO-9001. Cette norme impose (voir chapitre 8.3 en ISO9001:2008 ou chapitre 8.7 en ISO9001:2015) la mise en place de procédures, entre autres sur base d’une réclamation client, telles que NCR-Non Conformity Report, CAR-Corrective Action Report, RCA-Root Cause Analysis, PCA-Permanent Corrective Action, et à en informer le client.

 

En tant que client SONY, je requiers donc simplement de vos services l’application de ces procédures et principes ISO 9001 à mon encontre. De par la certification, il vous échet donc de m’indiquer les prochaines étapes à cet effet qu’il m’incombe de suivre (sans que cela ne remettre en cause la confidentialité d’autres informations que vous pourriez vouloir préserver).

 

E6210b.gif

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


@MorganeMr, @Lorraine__A,

Encore une semaine de plus qui vient de s'écouler...malheureusement toujours sans réponse depuis le mois d'août...(!!!)

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


@MorganeMr,

Nous voici à nouveau encore une semaine plus tard... toujours sans réponse depuis le mois d'août...(!!!)

Puis-je vous demander de tenir vos engagements ? Je vous remercie

 

Ping @Lorraine__A, @Grace_C,

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour @MorganeMr,

Je m'aperçois que vous êtes en ligne.

Je vous rappelle qu'une nouvelle semaine vient à nouveau de s'écouler aujourd'hui, ce qui représente au total un délai de 3 mois depuis que je vous ai aimablement fourni les renseignements complémentaires que vous avez souhaités obtenir afin de pouvoir poursuivre la résolution de la requête.

Puis-je donc vous demander de répondre enfin au post correspondant ?

Je vous remercie.

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour @MorganeMr,

On me signale que vous êtes active sur le forum, je constate malheureusement que trois semaines viennent à nouveau de s'écouler depuis que je vous ai contactée alors même que vous étiez pourtant en ligne.

Cela fait donc 3 mois et demi maintenant depuis que je vous ai aimablement fourni les renseignements complémentaires que vous avez souhaités obtenir afin de pouvoir poursuivre la résolution de la requête.

J'ose espérer que vous prendrez conscience de l'effet désastreux que peut représenter cet état de fait sur l'image de marque de votre société auprès des membres de la communauté.

Puis-je donc vous demander de répondre enfin au post correspondant ?

Je vous remercie.

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour à tous et Bonne Année à tous les membres de la Communauté,

 

En ce moment de bonnes résolutions, j'espère que cette nouvelle année amènera une nette amélioration dans la prise en compte par SONY des attentes légitimes des consommateurs.

 

Dans le cadre du respect des normes de qualité ISO-9001 auxquelles la marque s'est pourtant engagée (https://www.sony.net/SonyInfo/csr_report/quality/management.html), il faut constater qu'à ce jour l'attention apportée au respect de la qualité et aux consommateurs se passe malheureusement de commentaires :

 

Post 1 (M4259)Août 2019PublicQuestion (M4262)
Post 2 (M4281)Août 2019 Pas de réponse
Message privé 1 @MorganeMrEnvoyé : ‎15-08-2019 07:04Lu : ‎27-09-2019 14:25
(6 semaines plus tard)
Pas de réponse
Post 3 (M4358)Août 2019 Pas de réponse
Message privé 2 @MorganeMrEnvoyé : ‎22-08-2019 07:26Lu : ‎27-09-2019 14:26
(4 semaines plus tard)
Pas de réponse
Post 4 (M4425)Septembre 2019 Pas de réponse
Message privé 3 @MorganeMrEnvoyé : ‎15-09-2019 17:37Lu : ‎27-09-2019 14:35
(2 semaines plus tard)
Pas de réponse
Post dans une autre rubriqueSeptembre 2019 Question
Post 5 (M4430)Septembre 2019 Pas de réponse
Message privé 4 @MorganeMrEnvoyé : ‎30-09-2019 08:25Lu : ‎01-10-2019 16:51 Pas de réponse
Post 6 (M4442)Octobre 2019 Pas de réponse
Message privé 5 @MorganeMrEnvoyé : ‎10-10-2019 08:04Lu : ‎24-10-2019 11:21
(2 semaines plus tard)
Pas de réponse
Post 7 (M4461)Octobre 2019 Pas de réponse
Message privé 6 @MorganeMrEnvoyé : ‎22-10-2019 08:06Lu : ‎24-10-2019 11:21 Pas de réponse
Post 8 (M4473)Octobre 2019 Pas de réponse
Post 9 (M4486)Novembre 2019 Pas de réponse
Post 10 (M4512)Novembre 2019 Pas de réponse
Message privé 7 @MorganeMrEnvoyé : ‎25-11-2019 18:21Lu : ‎02-12-2019 10:49 Pas de réponse
Message privé 8 @MorganeMrEnvoyé : ‎28-11-2019 07:47Lu : ‎02-12-2019 10:48 Pas de réponse
Post 11 (M4540)Décembre 2019 Pas de réponse
Post 12 (M4551)Décembre 2019 Pas de réponse
Message privé 9 @MorganeMrEnvoyé : ‎24-12-2019 13:54Non luPas de réponse
Post 13 (M4627)Décembre 2019 Pas de réponse

 

@MorganeMr, je constate que cela fait donc maintenant plus de 4 mois que vous prenez connaissance de ces messages et que vous êtes au courant de ma demande d'application des procédures ISO-9001. Je me permets de vous rappeler que vous avez pris publiquement l'engagement de répondre à vos consommateurs, ce qui n'a malheureusement pas été le cas jusqu'ici et ce malgré de nombreux rappels pourtant aimables de ma part.

En votre qualité de responsable auprès de la société SONY, pouvez-vous donc m’indiquer les étapes qu’il m’est loisible de suivre afin d'appliquer les procédures ISO 9001 Non-Conformity/Corrective Action dans mon cas ?

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MorganeMr a écrit:

Bonjour @amangen 

Je n'ai pas encore pris connaissance de mes messages privés mais je prends toujours le temps de le faire et de répondre à nos consommateurs.


Bonjour @MorganeMr, je constate que vous êtes en ligne à l'instant.

2020-01-08 07_47_19-Window.jpg

Je me permets de vous rappeler que vous avez pris publiquement l'engagement de répondre à vos consommateurs, ce qui n'a malheureusement pas été le cas jusqu'ici et ce malgré de nombreux rappels pourtant aimables de ma part.

En votre qualité de responsable auprès de la société SONY, pouvez-vous donc m’indiquer les étapes qu’il m’est loisible de suivre afin d'appliquer les procédures ISO 9001 Non-Conformity/Corrective Action dans mon cas ?

 

Cordialement,

 

E6210b.gif