annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KDL-49XF9005 Novembre 2018 garantie terminée depuis 2 mois: Ecran devient noir le son persiste.

profile.country.FR.title
Niklaus.Jack
Nouveau

Sony KDL-49XF9005 Novembre 2018 garantie terminée depuis 2 mois: Ecran devient noir le son persiste.

Bonjour,

Au bout de quelques minutes d'utilisation, je perds l'image. L'écran devient noir. Si j'éteinds la télé plusieurs heures, l'image peut revenir pour quelques minutes avant un nouvel écran noir.

La télé n'a jamais changé de place, est sur un meuble seule très aérée sans le moindre obstacle à proximité.
J'ai essayé :

Tout débrancher, laisser plusieurs minutes ou même plusieurs heures débranché

Mettre un autre appareil HDMI , utiliser un autre port HDMI

CHanger les piles de la télécommande

Ré-initialiser les paramètres d'origine.

 

RIen n' y fait jusque là.

Avez-vous d'autres idées ? Je vous remercie par avance

N

 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Niklaus.Jack ,

 

J'ai pas d'idée précise sauf l'obsolescence programmée.😟

Après problème HDCP (protection contre les copies) inopérante, mais bon normalement c'est au bout de quelques secondes que l'écran devient noir et c'est avec  un matériel relié avec  une prise HDMI.

Sans doute un problème d'alimentation, les condensateurs seraient à bout de souffle car sous dimensionnés.

Désolé, essayez de la faire examiner chez un réparateur sérieux et essayez aussi avant via la TNT sans HDMI.

 

cordialement

 

 

profile.country.FR.title
Niklaus.Jack
Nouveau

Merci pour la réponse.
Oui, si c'est obsolescence programmée au bout de 2 ans au prix d'un tél téléviseur, c'est inquiétant : je ne parle pas d'inquiétant pour ma télé perso, je veux dire inquiétant qu'on en soit là.

Du coup, cela voudrait dire acheter chinois, pour 2 ans au pire et pas cher et arréter de nourrir Sony, Apple et cie

 

Je vais tester la TNT des que j'ai un cable plus long.

Merci encore en tous cas

N

profile.country.FR.title
Niklaus.Jack
Nouveau

Je vais quand même remonter le problème à Que CHoisir car à c'est une honte. Si j'achetais une bmw , ce ne serait pas pour etre en panne 2 ans après.