annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49X8309C carte mère HS

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

KD-49X8309C carte mère HS

Bonjour, 

 

Ma TV Sony Bravia KD-49X8309C est en panne depuis lé début d'année. 

C'est un scandale, j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. C'est un problème de carte mère, d'après le réparateur, c'est un problème courant sur ce type de TV suite au mise a jour effectué. 

 

Et il y'a encore mieux, ce problème est décrit dans la dernière MAJ parue fin Février 2019 (source Sony/electronics, voir adresse ci-dessous) : 
 "Mise à jour du micrologiciel vers v5.417:
Ce microprogramme résout les problèmes suivants:
 - Redémarrage en continu après l'installation de la version 3.843 du micrologiciel

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (****************@gmail.com). 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation : 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A

 

24 RÉPONSES 24
profile.country.FR.title
segody
Explorateur

C'est encore moi !!comme je viens de vous le dire il me faudra remplacer mon KD-43X8305:non réparable.

Mon choix s'est fixé sur le KD-49XG9005. Je suis à 20Km de la Belgique et je vois que la-bas ce téléviseur référencé : KB-49XG9005BAEP est 200€ moins cher qu'en France !!!

A t-il exactement les mêmes caractéristiques que 1er nommé ? 

L'ancien Sony 43X8305 recevait d'un démodulateur Vu+ le signal satellite du 28.2 Est (TV anglaise) ainsi que d'un Aston maya HD pour le satellite eutelsat 5° West.

Je crois en voyant les entrées DVBS2 et DVBT du KD-XG499005BAEP, que peux me passer de ces 2 démodulateurs ??

Qu'en pensez-vous ?

Sony équiperait-il différemment les entrées satellites en fonction du Pays ?

bonne soirée

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Honteux !

Capture d’écran 2019-09-20 à 21.46.24.png

profile.country.FR.title
MF75011
Explorateur

Je crois que nous sommes très nombreux à vivre la même chose... Un lien ci-dessous le prouvant :

https://www.trustpilot.com/review/www.sony.fr?languages=all

 

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@MF75011  a écrit:

Je crois que nous sommes très nombreux à vivre la même chose... Un lien ci-dessous le prouvant :

https://www.trustpilot.com/review/www.sony.fr?languages=all

Bonjour @MF75011,

Un grand merci à vous pour cette adresse que je ne connaissais pas...

De mon côté je peux vous conseiller de consulter par exemple

Je ne comprends pas que les services SONY ne fassent rien pour redresser un peu leur image de marque...

Dans un autre domaine, celui des appareils photos, vous serez peut-être intéressé de consulter le message que j'ai posté ici concernant les défauts récurrents constatés par de multiples utilisateurs...et qui attend toujours une réponse de SONY...

Cordialement,

 

E6210b.gif

 

 

profile.country.FR.title
Goldorak92
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai acheté un téléviseur Sony KD49X8309 4 K le 23/04/2016. Celui-ci est tombé en panne en 2020, il n'était donc plus sous garantie. Le diagnostic est une panne de la carte mère. Vu le coût de la réparation et le prix d'un téléviseur neuf, nous avons fait le choix de ne pas réparer le téléviseur que nous avons malgré tout conservé en espérant une baisse du prix de la carte mère. 

Du fait des aides gouvernementales pour les réparations, je me suis à nouveau penché sur la question ces jours-ci et je constate que de nombreux consommateurs avaient échangé sur ce sujet en 2019. Il semble que les TV vendues en 2016 avaient toutes le même problème, soit il s'agit d'un défaut de fabrication, soit il s'agit d'une obsolescence programmée.

N'espérant rien de la part de Sony puisque cela fait maintenant 7 ans que j'ai acheté le téléviseur, je souhaite savoir si les consommateurs qui s'étaient regroupés en 2019 ont obtenu un dédommagement ou si la procédure est encore en cours.

 

Bien cordialement.