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alexandreLameiras
Explorateur

KD-49X8309C carte mère HS

Bonjour, 

 

Ma TV Sony Bravia KD-49X8309C est en panne depuis lé début d'année. 

C'est un scandale, j'ai reçu un devis de réparation a hauteur de 622€! J'ai acheté la TV en Février 2016 et elle est tombée en panne 2 ans et 10 mois après. C'est un problème de carte mère, d'après le réparateur, c'est un problème courant sur ce type de TV suite au mise a jour effectué. 

 

Et il y'a encore mieux, ce problème est décrit dans la dernière MAJ parue fin Février 2019 (source Sony/electronics, voir adresse ci-dessous) : 
 "Mise à jour du micrologiciel vers v5.417:
Ce microprogramme résout les problèmes suivants:
 - Redémarrage en continu après l'installation de la version 3.843 du micrologiciel

 

J'ai trouvé sur d'autres forums des personnes avec le même problème. Je suis actuellement en lien avec un avocat (trouvé par l'association 60 Millions de consommateurs) pour attaquer en justice Sony pour défaut de conception. A savoir, pour le moment nous sommes 11 clients mécontents. Si vous dédirez vous joindre a nous veuillez m'envoyer un message en MP ou par mail (****************@gmail.com). 

 

Je vous fais part du mail reçu après réclamation : 

"

Cher Monsieur Lameiras

Je fais suite à votre dossier concernant le souci du démarrage continuel survenu sur votre KD-49X8309C.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8309C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable un an pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8309C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2018.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8309C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

Par contre, vu que DARTY est un centre agrée Sony,  je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur "DARTY" pour vérifier si une intervention est nécessaire de leur part.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,           
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients"

 

Ne nous laissons pas faire, nous avons de grande chance de gagner contre ces voleurs. 

 

Bien cordialement,

Alexandre lameiras. 

Bonjour alexandreLameiras , votre message a été modifié pour protéger vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Danielle_A

 

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